« Fâchés contre la «concurrence déloyale» du géant américain Uber, des chauffeurs de taxi ont commencé à se rassembler lundi matin aux abords de Paris, un mouvement qui pourrait fortement perturber le trafic vers la capitale même s’il n’est pas soutenu par les principales fédérations. » (source)
Je veux bien admettre qu’UberPop c’est de la concurrence deloyale mais pour le reste non. Les taxis parisiens sont archaïques, désagréables, souvent incompétents (ils ne connaissent pas Paris, allez voir à Londres, les types connaissent parfaitement la ville), très mal formés, souvent discourtois, arnaqueurs et menteurs.
Qu’ils commencent par déclarer ce qu’ils gagnent en cash…
———————————————————————————————————
Guillaume Pepy entend faire baisser les prix du train et veut pour cela «réduire les coûts». Invité dimanche du «Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro», le président de la SNCF a déclaré se préparer à faire des propositions pour diminuer la dépense salariale dans son groupe. Alors qu’un conseil d’administration doit se tenir jeudi, il nie vouloir dénoncer les accords internes qui régissent l’avancement automatique des rémunérations des cheminots, mais souhaite «remettre à plat l’organisation du travail» pour faire «beaucoup mieux avec le même nombre de personnes». (source)
Nous avons eu l’accident de Brétigny, dans lequel la SNCF et ses agents sont largement responsable, nous avons l’incendie de je ne sais plus quel post d’aiguillage parce que le cheminot, bourré, s’est endormi à son poste avec sa cigarette allumé et nous avons eu cette vidéo ou l’on voit des cheminots picoler à leur poste d’aiguillage pendant le service.
Mais à part ça, il ne faut surtout pas revenir sur l’avancement automatique des rémunérations des cheminots…
Nous sommes bien dans une oligarchie de fonctionnaires syndicalistes.
———————————————————————————————————
Quel rêve, quel espoir, quel horizon pour notre génération? Aux promesses de grandeur, de puissance et de prospérité tant chantées par nos parents et grands-parents ont répondu des lendemains bien sombres. Force est de constater que notre génération, celle de l’acte unique européen et de Maastricht, ne recueille pas les fruits tant espérés.
Pour fonder le projet européen, les nations ont peu à peu délégué des pans entiers de leur souveraineté – monétaire, budgétaire, législative – à une Union européenne, incapable de bâtir en retour une indépendance collective. Les institutions européennes, à l’image de son parlement qui ne dispose pas de l’initiative législative, ne respectent aucun principe démocratique élémentaire et bafouent allègrement souverainetés nationales et populaires. Dans un monde en croissance, la nôtre demeure atone. Le chômage de masse touchant plus particulièrement les jeunes, n’a d’autres alternatives que la précarité tandis qu’inexorablement la désindustrialisation se poursuit. En outre, s’interdisant de rappeler les racines helléniques, romaines, chrétiennes ainsi que l’héritage des lumières de l’Europe, préalable nécessaire à la constitution d’une communauté de destin, l’Union européenne ne sait ni enchanter le présent, ni penser notre avenir… Dès lors, c’est à nous qu’il revient de briser ce cauchemar, de changer d’horizon. À nous, génération des jeunes euroréalistes, de vanter le principe de souveraineté comme étant une idée de progrès. Crions le, gravons le: nous sommes européens, car français, italiens, allemands, espagnols…
———————————————————————————————————
« Les 35 heures, c’est une sorte de Pacte de responsabilité qui a réussi. Car en échange d’une baisse des cotisations sociales et d’une plus grande flexibilité, les entreprises ont embauché. » (source)
Barbara Romagnan députée socialiste de la première circonscription du Doubs.
Sauf que les 35h on été imposées de force, mais bon….
Alors comme ça les cotisations ont baissées… Hormis en 1999 ou, effectivement, elles ont légèrement diminué, ce n’est pas du tout ce que disent les chiffres… (ici ou la ou encore la)
Si Barbara Romagnan ment la dessus, on peut penser qu’elle ment sur le reste.
Mais certains économistes pensent que ces créations d’emploi sont dues à la croissance observée entre 1998 et 2002…
On ne peut pas attribuer ces bons chiffres à la seule croissance. Car entre 1998 et 2002, malgré une croissance européenne forte, aucun autre pays européen n’a créé autant d’emplois. On peut même supposer que les 35 heures ont contribué à tirer la croissance de la zone euro vers le haut…
On peut supposer absolument n’importe quoi puisque, de toutes façons Barbara est incapable de prouver ce qu’elle avance. Elle n’a aucune connaissance, aucune formation ni aucune compétence en économie.
Surtout que les effets d’une telle mesure ne se voit que plusieurs années après leur mise en place (On parle de 5 ans en générale pour voir les effets complets).
Et tiens, comme par hasard, entre 2000 et 2004 la croissance européenne est supérieure à la croissance française… Donc ce serait plutôt la croissance européenne qui a porter la croissance française alourdie par les 35h… CQFD.
En jaune, c’est la croissance européenne… entre 1996 et fin 1998, la croissance française est supérieur à la croissance européenne.
On peut donc en déduire que les 35h on fait baisser la croissance française par rapport à la croissance européenne.
Et elle oublie le cout pour les finances et le couts pour les entreprises. Surtout que son parti, le parti au pouvoir, le parti socialiste, n’a fait qu’augmenter les impôts, taxes et charges partout ou il était (l’UMP aussi ceci dit…).
Je résume, contrairement à ce que dit Madame Romagnan, les cotisations sociales ont globalement augmenté entre 1998 et 2002 (et depuis, elles ne font qu’augmenter), la croissance française est inférieure à la croissance européenne depuis début 1999. Et si le chômage baisse entre 1998 et 2001 on ne peut pas vraiment l’attribuer au 35h puisqu’il faut entre 3 et 5 ans pour qu’une mesure de ce type soit pleinement effective.
Et encore une fois, si comme le dit cette députée, les 35h sont si efficaces et si peu couteuses, pourquoi aucun autre pays ne les appliquent ?
Ping : Le bdg prit en flagrant délit de malhonnêteté intellectuelle | No One Is Innocent…
Les taxis parisiens sont archaïques, désagréables, souvent incompétents, très mal formés, souvent discourtois, arnaqueurs et menteurs.
Oui, enfin ils sont français, donc.
Ils sont souvent d’origine étrangère…. 😉
Ca prouve qu’ils sont bien intégrés.
HAHAHhahahahha !!! 🙂
En plus, je suis sérieux en disant ça. Du temps où les chauffeurs de taxi parisiens étaient parigots, ils étaient, effectivement, archaïques, désagréables, discourtois et arnaqueurs.
Depuis qu’ils ont été infiltrés, puis éliminés par une communauté qui présente ces caractéristiques à un degré encore plus développé (étant largement musulmane), les choses ne se sont pas arrangées, mais cela correspond à une logique : les corporations franchouillardes sont archaïques, désagréables, discourtoises et arnaqueuses, et elles pensent que l’exercice de ces vertus permettra de verrouiller l’accès à leur fromage. Mais c’est l’inverse qui se passe !
Quand un communauté installée en France observe le fonctionnement de la corporation des chauffeurs de taxi, des fonctionnaires, des associatifs subventionnés, ou de toute autre « profession protégée », et qu’ils observent leurs vices (archaïques, désagréables, discourtois et arnaqueurs — et j’ajoute : tribalistes et mafieux), puis qu’ils constatent leurs privilèges (s’en mettre plein les fouilles en se fatiguant un minimum), forcément, ils se disent : pourquoi pas moi ? Je possède toutes les qualités pour le job !
Et comme les communautés importées en question sont beaucoup plus vicieuses que les autochtones lorsqu’il s’agit de faire preuve des « qualités » qui ont permis à ces derniers de verrouiller leurs différents fromages, devinez ce qui se passe lorsque les franchouilles sont infiltrés par les immigrés ?
C’est ce qui s’est passé à la poste, par exemple, désormais noyautée par les Antillais. Ou dans les autobus de la région parisienne, jadis chasse gardée des Blancs, à tel point que la profession de chauffeur était interdite aux étrangers, et que des conducteurs de la RATP se vantent encore aujourd’hui d’avoir occupé leur poste de père en fils ; maintenant, un chauffeur d’autobus est presque automatiquement un bronzé, et ils conduisent comme des assassins. D’ailleurs, ils arrivent à tuer régulièrement quelques Français sur leur trajet.
Maintenant, du temps où les chauffeurs de taxi parisiens étaient russes (ce qui nous ramène tout de même un siècle en arrière), je doute fort qu’ils aient été archaïques, désagréables, discourtois et arnaqueurs. En tous cas, la chronique n’en a pas gardé trace. Evidemment, c’étaient des généraux tsaristes, donc on tapait pas dans les mêmes couches…
Ping : Morning Meeting : Mercredi 17 Décembre 2014 | No One Is Innocent…