Morning Meeting : Mercredi 17 Décembre 2014

Le parquet a requis mardi une amende de 5.000 euros contre le directeur de la publication de Valeurs actuelles, Yves de Kerdrel, pour provocation à la haine envers les musulmans pour la une de l’hebdomadaire représentant une Marianne voilée d’un niqab.

Le magazine titrait: «Naturalisés L’invasion qu’on cache»

Sur la couverture de l’édition du 22 septembre 2013, le magazine titrait: «Naturalisés L’invasion qu’on cache». On pouvait également lire: «Deux Français sur trois contre les naturalisations massives de Valls», «Islam, immigration: comment la gauche veut changer le peuple», «le poids des musulmans n’a cessé d’augmenter». Autant d’expressions appelant à la discrimination, la haine ou la violence, selon l’Union des étudiants juifs de France (UEJF), qui a saisi le tribunal correctionnel de Paris. (source)

Bizarre… Des juifs qui défendent des musulmans… Des juifs de gauche, certes mais tout de même.

C’est étrange parce que la réalité c’est qu’il y a plus d’antisémitisme dans les banlieues française que n’importe ou ailleurs (y compris au FN).

Alors est ce l’idéologie degôche ou la volonté de montrer que les étudiants juifs ne sont pas hostile à l’islam ?

Pour l’UEJF, Me Stéphane Lilti s’en est pris à l’«extrême violence» de cette une «contre l’ensemble des musulmans». L’association a demandé un euro de dommages et intérêts, comme SOS Racisme. La Maison des potes et la Licra ont quant à elles demandé chacune 10.000 euros de dommages et intérêts. Toutes ont demandé des publications du jugement.

Il y a ceux qui demandent 1 euros et ceux qui demandent 10.000….

——————————————————————————————————————————-

Alors qu’UberPOP deviendra illégal dès le 1er janvier 2015, la société Uber prépare déjà la rispote, révèle RTL.

UberPOP permettait aux particuliers de s’improviser chauffeur. Interdit pour respecter la loi Thévenoud, le fondateur Uber ne veut pas en rester là. La société américaine aurait dans ses cartons le projet Uber XS. Elle voudrait désormais professionnaliser les particuliers qui veulent devenir chauffeurs, en leur proposant une formation de 250 heures, explique RTL.  

Les chauffeurs auraient alors le statut juridique d’auti-entrepreneur jusqu’à ce qu’ils atteignent un salaire « correct ». Une fois la limite de 1200 euros de revenus dépassée, ils seraient obligés de créer leur propre entreprise, en prenant le statut d’EURL. (source)

Tant que ça peut emmerder les taxis, je serai content.

——————————————————————————————————————————-

L’Union européenne a gaspillé 38 millions d’euros en investissements pour financer dans cinq Etats membres, dont trois du sud, des pistes ou terminaux d’aéroports restés finalement vides, a déploré mardi la Cour des comptes européennes.

La Cour a pointé ce gâchis dans le cadre d’un audit de 666 millions d’euros investis par l’UE entre 2000 et 2013 pour financer le développement de 20 infrastructures portuaires en Grèce, Espagne, Estonie, Italie et Pologne.

« Ces investissements se sont avérés peu rentables (…) en l’absence de planification et de prévision adéquates, certains des aéroports financés étaient situés trop près les uns des autres, tandis que certains projets de construction étaient trop importants pour le nombre d’avions et de passagers concernés », note le rapport. (source)

Voila ce qu’il se passe quand on laisse les fonctionnaires d’une structure étatique jouer avec l’argent des autres.

Je ne sais pas comment prendre la nouvelle… est ce rassurant de voir que l’oligarchie européenne est aussi incompétente que l’oligarchie française ou est ce plus grave ?

——————————————————————————————————————————-

La bataille qui oppose Laurent Wauquiez et Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM) avait tourné à la guerre des territoires début décembre, dans les jours qui ont suivi l’élection de Nicolas Sarkozy à la tête de l’UMP. La crise a culminé lorsque la vice-présidente du parti a préempté le bureau dans lequel le secrétaire général de l’UMP avait commencé à s’installer. Un litige qu’avaient dû arbitrer les plus hautes sphères de la rue de Vaugirard.

Le Canard Enchaîné rapporte ce mercredi des détails livrés par Hugues Anselin, le chef de cabinet de Frédéric Péchenard, directeur général du Parti: «Il a fallu aller mesurer les deux pièces pour prouver à Wauquiez qu’elles avaient rigoureusement la même superficie». En réalité ce n’était pas tant la surface que la localisation du bureau qui était problématique. Celui de NKM est plus proche de l’ascenseur principal là où celui de Wauquiez avoisine l’ascenseur de service. Tout un symbole. (source)

Notez que ces gens la, ces petits boutiquiers minables et pathétique, ont la prétention de vouloir diriger la France.

Compte tenu de la médiocrité intellectuelle de notre classe politique, la situation de notre pays est parfaitement normale.

——————————————————————————————————————————-

Un an après leur cri d’alarme sur l’attractivité du territoire national, les patrons des filiales françaises de groupes étrangers font le point ce mercredi au Conseil économique, social et environnemental (Cese), à l’occasion d’un colloque sur «Les états de la France». En décembre 2013, plus de 50 d’entre eux (dont Adecco France, HP France, Siemens France…) s’étaient publiquement inquiétés de leurs difficultés à convaincre leur maison mère de faire le choix de l’Hexagone pour y investir et y créer des emplois.

«Depuis quelques années, nombre d’entre elles se sont installées dans une attitude prudente et attentiste vis-à-vis de notre pays, qu’elles ont mis sous observation», écrivaient-ils alors, dans une tribune relayée par Les Échos. Et demandaient d’urgence une action afin de remédier à «la complexité et l’instabilité de l’environnement législatif et réglementaire, au manque de flexibilité du droit du travail, aux procédures complexes, longues et aléatoires en matière de restructuration, aux coûts plus élevés qu’ailleurs». (source)

Je suis entrain de lire « L’Etat voyou » de Marie-Christine Tabet et Caroline Brun, c’est tout à fait cohérent avec les réticences des patrons et investisseurs.

——————————————————————————————————————————-

Merveilleuses 35 heures! Dans un rapport rendu public ce mardi, la commission d’enquête de l’Assemblée Nationale consacrée à l’impact de la réduction du temps de travail dresse un tableau dithyrambique de cette réforme-phare des années Jospin. Et préconise même de réfléchir à une nouvelle baisse du temps de travail! Il est vrai que la rapporteure de la commission, la députée PS du Doubs Barbara Romagnan, fait partie des frondeurs. Pas étonnant donc que le rapport ne soit pas franchement en ligne avec ce que propose Emmanuel Macron. Le ministre de l’Économie est, lui, favorable à un assouplissement des 35 heures, en permettant notamment aux entreprises, après un accord avec les syndicats, de moduler le temps de travail. Quant à Manuel Valls, il a déclaré à Londres qu’il faudrait aller plus loin dans l’assouplissement des 35 heures. C’est donc peu de dire que le sujet est clivant au sein de la majorité. (source)

J’en ai parlé ici et , et j’ai (facilement) démonté les conclusions de ce rapport.

Au vu du contenu du rapport, le président de la commission d’enquête, le député UDI (centriste) Thierry Benoit, ne l’a pas signé.

Et pourquoi ? Trouve t’il que les conclusions sont fausses, mensongères, ubuesques ?

Mieux, en plus d’être rentables économiquement, les 35 heures auraient permis une meilleure articulation entre la vie professionnelle et la vie personnelle et «un rééquilibrage, limité mais réel, des tâches ménagères au sein des familles». Et le rapport d’ajouter: «les études disponibles laissent à penser que ce processus (ndlr de baisse du temps de travail), s’il avait été mené à son terme, pouvait constituer un puissant élément de recomposition des temps au service de l’égalité hommes-femmes».

Ouah !!! un rééquilibrage des taches ménagères ?? c’est génial !!!

Bref, au vu de ce bilan, on se demande pourquoi les 35 heures ont tant de détracteurs: pourquoi les chefs d’entreprises s’en plaignent, pourquoi certains économistes pointent que la balance commerciale est tombée dans le rouge en 2004, peu de temps après leur mise en œuvre, et pourquoi de nombreux ouvriers ont eu le sentiment de se faire léser et ont sanctionné la gauche en 2002…

Tout juste le rapport admet-il que les 35 heures ont entraîné «une intensification du travail, repérée dans plusieurs secteurs, et qui s’est parfois accompagnée de souffrance pour les salariés». Et que de fortes tensions sont apparues à l’hôpital. On ne saurait en dire moins. Frédéric Valletoux, le président de la Fédération Hospitalière de France (FHF), a demandé en septembre un assouplissement des 35 heures. «Les personnes à bas salaires ont été les premières victimes du gel des rémunérations et de l’augmentation des cadences dus aux 35 heures», a souligné mardi Thierry Benoit.

Encore une fois, si c’est si bien les 35h pourquoi aucun autre pays ne les a appliqué ?

Pour démontrer la stupidité d’une telle mesure il suffit de prendre un exemple particulièrement simple.

Vous avez une femme de ménage qui vient 4h par semaine et que vous payez 50 euros par semaine. La loi vous oblige à ne la faire venir que 3h par semaine toujours pour 50 euros.

Allez vous en embauchez une autre pour 1h ? Évidemment que non vous allez soit demander à la première de faire plus vite soit c’est vous même qui compenserez l’heure perdue.

Et bien les 35h c’est exactement le même principe. La création d’emploi est négligeable par rapport au cout et à la compétitivité (surtout que toutes les taxes, impôts et charges ont augmenté). Ce qui aurait été cohérent c’est de passer au 35h payé 39h tout en baissant les charges patronales et salariales, la, l’effet aurait été infiniment plus efficace.

——————————————————————————————————————————-

Closer est un torche-cul. Ses « journalistes » sont de petits fascistes en puissance qui ne méritent que des baffes.

Leur mépris de la vie privé est abjecte.

Lettre ouverte à Closer de l’homme qui accompagne Philippot sur les photos.

 

 

 

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Morning Meeting : Mercredi 17 Décembre 2014

  1. Popeye dit :

    dans la série « déclarations ministérielles à la con » avez-vous noté les perles d’Axelle Lemaire dont H16 fait recension aujourd’hui?
    « Je ne suis pas sûre non plus que la Silicon Valley joue un rôle exemplaire dans la transformation numérique plus globale de toute l’économie et la société au bénéfice de tous, en embarquant tout le monde, y compris les ouvriers. Nous n’avons donc pas de leçon à recevoir de la Silicon Valley. »
    {…}
    « La Silicon Valley risque de rater le train du développement numérique raisonné, éthique, en croyant être le centre du monde. Je m’intéresse beaucoup au boom des usages mobiles en Afrique, continent grâce auquel le Français sera la première langue parlée au monde en 2050, ce qui représente un énorme potentiel en termes d’e-éducation, d’e-santé, de chantiers d’infrastructures. »

    eh oui.
    Ta gueule, c’est magique…

    • Skandal dit :

      Oui bien sur !!!

      C’est fabuleux d’être aussi stupide et d’être ministre de la France.

      Il ne faut pas s’étonner que notre pays aille si mal.

    • Robert Marchenoir dit :

      C’est vertigineux.

      « Je m’intéresse beaucoup » : signature de la bobote féministe conne comme ses pieds, qui fait du tourisme au gouvernement. Eh, poufiasse, on t’a pas nommée ministre pour « t’intéresser ». On t’a nommée pour faire.

      • Skandal dit :

        « Je m’intéresse beaucoup » Traduction : « je n’y connais rien, absolument rien mais comme je suis ministre de ce que je ne comprends je vais quand même faire et dire des trucs »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s