Encore un fonctionnaire voleur/menteur/escroc

Alors qu’il était à la tête de l’Agence nationale du traitement automatisé des infractions (Antai), il faisait payer ses contraventions par son administration. Jean-Jacques Debacq, surnommé « M. Radar », a été condamné récemment à 1 000 euros d’amende, selon un jugement consulté lundi 29 mai. Le tribunal correctionnel de Paris n’a pas inscrit cette condamnation à son casier judiciaire.

« J’aurais dû être totalement exemplaire, même plus », a déclaré M. Debacq lors du procès, « Je le paye depuis trois ans et demi », considérant cette affaire comme « la faute majeure de toute ma vie ». Agé de 64 ans, M. Debacq est actuellement préfet chargé de mission au secrétariat général du ministère de l’intérieur, et ce depuis le 20 octobre 2013. (source)

Il a été déclaré coupable, le 22 mai, du chef de détournement de bien public pour les contraventions, et de faux et usage de faux, pour avoir établi des certificats affirmant à tort que son véhicule avait été verbalisé dans le cadre de ses activités professionnelles et que pour les excès de vitesse, le conducteur ne pouvait être identifié. Et ce, alors que sa voiture de fonction n’était conduite que par lui ou son chauffeur. La majorité des contraventions de stationnement avaient été dressés pendant des jours fériés, à proximité des lieux de villégiature de M. Debacq, soulignent les juges.

Donc le type qui est responsable des radars automatiques, les petites machines placées la ou elle rapportent le plus d’argent, non seulement faisait payer ses contraventions par le contribuable, mais a en plus mentit sur qui conduisait la voiture.

Le plus aberrant étant que malgré sa démission pour culpabilité évidente, ce type est tout de même préfet, avec tout ce que cela comporte de privilèges !!!

Sans compter qu’il n’y aura pas d’inscription de sa condamnation à son casier.

C’est incroyable comme les agents de l’Etat sont irresponsables pénalement, financièrement et civilement.

Et nos impôts payent ce type là….

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s