« Tu as fait quelque chose de très grave, mais je ne peux pas te dire quoi ».

Fatima-Ezzahra Benomar

Voici mon témoignage.

Pendant quatre années, entre 2012 et 2016, je me suis comportée comme une victime, dos plié. J’ai même imploré, dans mon infinie bêtise ou plutôt dans l’emprise où j’étais, mêlant sentiments de colère et de culpabilité, mes harceleurs de bien vouloir dire leur faute, de faire un simple démenti.

Aujourd’hui, je lève le front et je mets les mots, mes mots, sur les faits. Les faits contre la calomnie.

En 2012, une violente campagne de calomnie s’est abattue sur moi. La pire que l’on pouvait inventer sur une jeune femme peu expérimentée qui avait adhéré à un parti pour défendre ses valeurs, pour s’émanciper via l’engagement, qui plus est en se présentant comme militante féministe.

En deux ans de militantisme au Parti de Gauche, j’ai été élue au Conseil National (son Parlement), à la Commission de Résolution des Conflits par le Congrès de 2010, à la…

Voir l’article original 5 233 mots de plus

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour « Tu as fait quelque chose de très grave, mais je ne peux pas te dire quoi ».

  1. Pour avoir fréquenté, quoique superficiellement, l’une des personnes mises en cause par Madame Benomar, je crains que les persécutions dont elles se plaint aient de bonnes chances d’être réelles.

    Le mélange de dévotion inconditionnelle, de jalousie et de soif de pouvoir peut amener à des comportements assez atterrants… ça ne donne pas envie de rejoindre un parti politique, a fortiori les écuries électorales monolithiquement dévouées à un chef qui en tiennent lieu de nos jours…

    • Skandal dit :

      Il est assez attristant de voir des gens, a priori intelligents et cultivés, devenir de sombre crétins incultes et ignorants des qu’ils deviennent des militants politiques…

      Pour avoir laisser traîner mes oreilles dans les couloirs de l’assemblés et du Sénat, si vous saviez ce que j’y ai entendu…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s