Juste une reTuche…

Décadence de Cordicopolis

L’ami Paul Fortune vient d’éditer un nouveau billet, ce qu’il n’avait pas fait depuis décembre; or ce qui est rare est précieux donc courrez vite le lire. C’est par ici.

Je ne me lancerai pas dans une analyse des gags ou de l’aspect comique capture_decran_2018-01-11_a_12.19.26.pngde telle ou telle réplique ou situation de ce nouveau volet de la saga des Tuches car la seule vision de la tronche de Jean-Paul Rouve (ci-contre) avec cette tête de demeuré consanguin, et la seule écoute de leur accent exagérément débile m’insupportent et m’empêchent de regarder ce film en entier. La seule bande-annonce fut déjà un calvaire, tout comme a pu m’exaspérer le film « Les ch’tis » en son temps; ce terrible navet aux sonorités plus qu’agaçantes a été tellement plébiscité en terme d’entrées que je m’interroge sérieusement sur l’état psychologique et intellectuel de mes compatriotes qui se sont rués de manière identique, et tout…

Voir l’article original 244 mots de plus

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Juste une reTuche…

  1. serge dit :

    Certes « bienvenu chez les ch’tis » n’était peut-être pas un chef d’oeuvre mais il a réussi à me faire rire. Ce qui l’a desservi c’est son énorme succès populaire. Il fut de bon ton pour les esprits éclairés de dénigrer ce succès auprès du peuple abruti. Mais il est plus difficile de faire rire que de faire pleurer. Quels films comiques ou comédies sortis ces dernières années nous recommanderiez-vous?

    • Skandal dit :

      « Ce qui l’a desservi c’est son énorme succès populaire.  »
      « Il fut de bon ton pour les esprits éclairés de dénigrer ce succès auprès du peuple abruti.  »

      Je ne suis pas du tout d’accord. « Intouchable » a aussi eu un énorme succès populaire et personne n’a dénigré le « peuple abruti ».

      Autant je me suis vraiment marré en regardant « Intouchable », autant « bienvenu chez les ch’tis » ne m’a pas faire rire du tout… J’ai même trouvé ça pathétique.

      « Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu » ne m’a pas fait rire du tout non plus.

      Je ne dénigre pas le « peuple abruti », je dis que ces films sont simplement mauvais.

      « Quels films comiques ou comédies sortis ces dernières années nous recommanderiez-vous? »

      A part « Intouchable »…. pas beaucoup…. « Le sens de la fête » est pas mal.

      OSS 117, Asterix et Cléopâtre, Nos jours heureux…. Mais c’est pas très récent…

      Ces derniers temps on voit surtout ce pitoyable Kev Adams et des mecs pas drôles…

  2. serge dit :

    Indépendamment de sa qualité « Intouchable » était intouchable (je suis plein d’esprit) car les héros étaient noirs et handicapés. Dès qu’on aborde le sujet « diversité, immigration, islam, homosexualité, handicap » la réception est biaisée par l’idéologie.

  3. Bonjour Skandal ! Alors quoi de neuf… le temps passe trop vite ! 2 ans de silence déjà…

  4. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !

Laisser un commentaire