Encore une fois…

Je ne pouvais pas ne pas revenir sur « l’affaire Fillon » qui est assez symptomatique de la déliquescence de notre classe politique.
Je vais donc essayer d’analyser cela le plus clairement possible en posant des questions et en donnant ma réponse.

En premier lieu, je tiens à rappeler que le problème ce n’est pas que Fillon ait engagé sa femme mais de savoir si elle travaillait vraiment pour lui ou pas. Notez que beaucoup de député embauche leur femme, ou leur fille, ou leur fils ou leur maitresse ou le fils d’un copain etc…

C’est quand même un milieu ou le « piston » est plus important que la compétence.

Questions :

1) Est-il normal qu’un député puisse embaucher un parent ?

2) Est-ce que l’assemblée nationale surveille ce qui se passe entre ses murs et comment est dépense l’argent ?

Réponses :

1) Je me contrefous de qui ils embauchent tant que la personne fait le travail pour lequel elle est payé avec notre argent.
Mais ces gens sont tellement malhonnêtes qu’une interdiction n’est peut-être pas une mauvaise idée.

C’est fou comme les politiciens sont libéraux quand ils dépensent l’argent des autres mais totalement socialo-étatistes quand il s’agit que vous dépensiez le vôtre.

2) La réponse est non. Déjà que l’absentéisme n’est pas puni, que notre argent est dépensée n’importe comment, par n’importe qui et en général très mal dépensée.

Le problème ce n’est pas que sa femme soit son assistante, le problème c’est que personne ne vérifie si elle travaille.
Le problème c’est que l’assemblée et ses membres se moquent totalement de la façon dont ils dépensent notre argent, ils ne rendent de compte à personne sont, en générale, pénalement irresponsables et comme de toute façon se sont tous des menteurs, des voleurs et des escrocs, ils se débrouillent pour se couvrir les uns les autres.

On peut ensuite s’étonner de la célérité avec laquelle la justice a diligenté une enquête. JE ne me souviens pas que pour Cahuzac elle fut aussi prompt… Et pour Macron, elle semble encore avoir quelques scrupules à aller lui chercher des noises.

Aurait-elle peur de passer pour homophobe ?

 Question :

1) Etant donné que beaucoup de députés sont plus que probablement dans le même cas que Fillon, à qui profite le crime ?

2) Pourquoi la justice ne s’intéresse elle pas plus à la façon dont les politiciens dépensent notre argent ? Pourquoi n’ouvre-t-elle pas une enquête sur les dépenses de Macron ?

Réponse :

1) Celui (ou celle) qui donné tuyau sur une histoire datant de plusieurs années y trouve forcément un intérêt. Une vengeance sarkozyste ? Une attaque de la concurrence ? Peu importe, la politique française ne comptant plus sur les idées, elle compte sur les ennuis judiciaires et les affaires des autres.

2) Parce que la justice n’a d’indépendante que le nom, tout simplement.

Conclusion :

Tout cela n’a absolument rien n’étonnant compte tenu de malhonnêteté intellectuelle et financière de notre oligarchie politique. On ne compte plus les détournements d’argent, les prises illégales d’intérêts, les dépenses somptueuses injustifiés, les caprices des uns et des autres, l’incompétence financière et budgétaire de tous, les privilèges couteux etc…

Que cela tombe sur Fillon n’a rien d’étonnant non plus. Il est de droite il est donc l’ennemi des médias, du camp du bien et de la pensée dominante. C’est donc une cible facile.

Encore une fois notre classe politique démontre qu’elle est indigne de confiance, qu’elle est malhonnête et que l’Etat, en protégeant ses obligés, nous volent.

Il serait souhaitable qu’un jour cela s’arrête, que la justice fasse son travail, que les politiciens soient responsables de leurs actes et que nous arrêtions de payer ces tocards incompétents.

Pour cela il faut commencer par ne plus aller voter.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Encore une fois…

  1. suzanne35blog dit :

    ou voter pour le moins pire

  2. Pierre dit :

    URGENT :
    Je cherche un #emploi #fictif n’importe où en France. CV sur demande. Pas sérieux s’abstenir.
    (salaire minimum de préférence souhaité, supérieur à 500000 € annuel pour commencer !)

    • Skandal dit :

      Faites vous élire sénateur ou député, fait acte de présence de temps à autre, votez comme vous voulez et non comme le veulent vos électeurs et vous aurez un beau salaire et des privilèges dignes de l’ancien régime.

  3. Ô Bonheur des Dames ! dit :

    Quelques lignes dans le Canard et voilà que l’intéressé est pourri, corrompu et amoral ! Il faut être sacrément solide pour faire de la politique et accepter d’être sali, trainé dans la boue en un clic de souris.

    • Skandal dit :

      Ils le sont tous ! Pas une semaine sans que l’on apprenne la corruption des uns, les détournement de fonds des autres, les arrangement avec la vérité ou la justice, les incompétences qui nous coûtent des milliards.

      Pas une journée sans que cette noblesse ripoublicaine vienne débiter ses mensonges dans les médias.

      Les types sont à peine présent dans l’hémicycle sauf quand il s’agit de se voter une augmentation de salaire.

      Et même s’ils ne sont ni pourri, ni corrompu, ils sont tellement menteur et incompétent que ça revient au même.

      Quand on veut passer pour le chevalier blanc, qu’on donne des leçons à deux saloperies comme Juppé et Sarkozy, il faut être, sinon irréprochable, au moins exemplaire.

      C’est dommage parce que je pense que Fillon est un des moins pourri de toute la bande et un des moins intellectuellement malhonnête.

      « Il faut être sacrément solide pour faire de la politique et accepter d’être sali, trainé dans la boue en un clic de souris. »

      Non, il faut être un menteur, un voleur et un escroc.

      Pourquoi ces ordures s’arrêteraient de mentir, de nous voler et de nous escroquer puisque de toutes façons elles ne risquent rien ?

      Combien de condamnés par la justice au gouvernement ? Combien à l’assemblé ?

      Oui, pour vouloir faire de la politique dans le systéme actuel il faut être ou fou ou malhonnête.

  4. amike dit :

    Je l’avais dit ! Un tartuffe ! Donc je ne suis pas déçu ou susceptible de l’écarter de mon vote.
    Mais il faut qu’il change sa tactique de l’indignation : Qu’il mette sa femme en avant, ou qu’il s’humilie.

    PS: Je me demande si les Fillons ont regardé la série House of Cards :

    • Skandal dit :

      Ce qui est fous c’est que ces gens semble ne même pas avoir conscience des casseroles qu’ils traînent et ne se couvre même pas…

      Il parait que ce sont des gens intelligents mais alors comment font ils pour avoir toujours un ou deux coups de retard ?

  5. Popeye dit :

    Ne plus voter?
    Hélas, tant qu’un quorum minimum pour valider une élection (par exemple 50% de participation) ne sera pas institué, ces enc…és mondains que sont bien trop de nos parlementaires se sentiront légalement, donc légitimement élus, voire « Élus » pour nous gouverner
    Donc il vaut mieux affamer la bête et payer le minimum d’impôts, défiscaliser au max, acheter d’occasion.
    Et un jour ou l’autre un quidam réellement à bout de patience brulera la permanence électorale d’un député (option « député à l’intérieur » pouvant être au besoin activée)

    • Skandal dit :

      Oui, vous avez raison !

      Ou on peut aussi choisir la vaseline avec laquelle on va se faire sodomiser.

      Mais j’ai du mal à m’y résoudre.

      Ce que j’exige au minium d’un candidat tient en 3 mesures :
      -Non cumul des mandats dans l’espace et le temps.
      -Interdiction aux fonctionnaires de se présenter à une élection.
      -Casier judiciaire vierge pour être élu ou nommé ministre.

Laisser un commentaire