De la relation de cause à effet

Extrait d’un blog de gauche au sujet du « nouveau » débat sur le voile à l’université : « comme à chaque fois que l’on parle neutralité religieuse, les premières visées sont les femmes musulmanes qui portent le voile. »

C’est tout à fait vrai…

Mais il faut rajouter que les femmes juives n’ont jamais, jamais posé ce genre de problème et que les femmes catholiques n’ont pas de signes religieux distinctifs visibles.

Si l’on parle de neutralité religieuse ce n’est qu’à cause des musulmans. Avant eux ce genre de problèmes ne se posaient jamais.

C’est ce qu’on appelle « la relation de cause à effet » et il semble que les degôches ne savent pas ce que c’est…

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour De la relation de cause à effet

  1. letape dit :

    Manifester contre la viande Hallal est autorisé.
    Manifester contre la viande Casher , non.

    Pourquoi ?

    • Skandal dit :

      Parce que vous trouvez que l’on peut manifester contre la viande hallal ???

      Pratiquement toute la viande abattue en Ile De France est hallal (pour des raisons d’économie d’échelle) et lorsqu’un député veut que soit précisé sur l’étiquette la façon dont a été abattu la bête, simplement pour les gens qui ne mange pas hallal puissent avoir le choix, on lui explique qu’il ferait mieux de la fermer…

      L’abattage casher n’a jamais posé de problème avant le développement du Hallal tout simplement parce que la grande distrib ne distribuait pas (ou très peu) de casher. Depuis que la grande distrib fait du hallal, tout le monde mange hallal y compris ceux qui ne veulent pas.

      Les juifs pratiquant sont tellement peu nombreux que le casher n’a jamais posé de problème.

      Les musulmans pratiquants deviennent si nombreux que le Hallal commence à poser des problèmes.

      Cause ———— > Conséquence

      • letape dit :

        CQFD.

        Merci, nous sommes d’accord : le nombre pose problème, qu’ils soient juifs ou musulmans.

        • Skandal dit :

          Non, nous ne sommes pas d’accord. Je ne me souviens pas d’un moment dans l’histoire ou les juifs posèrent problème à cause de leur nombre… Excepté pour les nazis…

        • Skandal dit :

          Contrairement aux musulmans, les juifs n’ont jamais essayé d’imposer quoi que ce soit à la république Française.

          L’abattage casher n’a jamais été systématique contrairement à l’abattage hallal depuis quelques années.

          Ceux qui mangent casher n’ont jamais exigé que les cantines scolaires ne servent pas de porc et/ou que de la viande casher. Comme tout être civilisé, ils vont manger ailleurs.

          Et les juifs orthodoxes, avec la tenue qui va avec, que l’on peut croiser de temps en temps (très rarement) n’ont jamais posé de problème de laïcité puisqu’ils ne vont pas dans les écoles publiques.

          Donc non, je ne ferai aucune comparaison entre juifs et musulmans car les « problèmes » posés sont incomparables.

        • letape dit :

          « Contrairement aux musulmans, les juifs n’ont jamais essayé d’imposer quoi que ce soit à la république Française. »

          ça, mon cher Skandal, c’est ce qu’on appelle une « pépite » !!!

        • Skandal dit :

          Ha oui…. le fameux complot juif…. Alliés aux francs-maçons et à la CIA…

          Toujours est il qu’en tant que catholique, je serai toujours plus proche d’un juif que d’un musulman et que, même si les juifs ont imposé je ne sais quoi à la république française, c’était moins con, moins dérangeant et moins évidement (pour moi) que ce que tente de faire les musulmans.

          Mais si vous avez des exemples précis, je suis preneur…

        • letape dit :

          « Toujours est il qu’en tant que catholique, je serai toujours plus proche d’un juif que d’un musulman  »

          Désolé, je ne comprends plus rien à votre logique. N’est ce pas les juifs qui ont tué le fils de Dieu et, au contraire, les musulmans qui le considèrent comme un prophète ?

          Je ne comprends pas très bien l’argument de votre religion catholique pour justifier de la proximité d’avec les juifs, proximité que je peux très bien comprendre par ailleurs et dont, je crois, personne ne vous blâme !

          http://www.dailymotion.com/video/x7pdeb_le-marchand-de-venise-vf_shortfilms

        • Skandal dit :

          On parle bien de morale judeo-chrétienne ? De culture judeo-chrétienne pour l’Europe et la France ? Je suis français, de tradition catholique donc de tradition chrétienne et donc je suis culturellement et moralement plus proche des juifs que des musulmans.

          Tous le reste, fils de machin ou prophète de truc n’ont aucun interêt pour un agnostique comme moi.

          Culturellement, les français de culture judeo-chrétienne (c’est à dire tout ceux qui ne sont pas musulman) sont plus proches des juifs que des musulmans…

        • letape dit :

          L’expression « judéo-chrétien » a été popularisée relativement récemment (par qui …?) pour faire croire aux catholiques/protestants/orthodoxes que vous aviez des alliés dans la chrétienté : il n’en est rien, malheureusement.

          Les juifs vous sont aussi hostiles que les musulmans.

        • Skandal dit :

          Peut-être, mais pour l’instant les juifs ne font pas d’émeutes ethnico-religieuses dans les banlieues, ils ne bloquent pas des rues de Paris pour prier, ils ne tabassent personne mangeant dans la rue pendant le carême ou Kippour, ils ne réclament pas des synagogues ou de la nourritures casher.

          Bref, ils restent entre eux, ne font pas de bruit et surtout n’essayent pas de m’imposer leur vision religieuse de la société.

          Voilà pourquoi je n’ai, à ce jour, absolument aucun grief contre eux. Je dirais même plus, leur communautarisme et leur façon de s’entraider devrait être un exemple pour les Français judéo-chrétiens!

  2. Pierre dit :

    Mais enfin, regardez un peu ce tour de magie. Plus de prosélytisme! Pouf! Pouf! Oh, les pauvres femmes voilées qui narguent la République, même pas par soumission, mais paraît-il par liberté. Ces messieurs/dames aiment s’apitoyer sur la diversité pour avoir l’impression de fédérer.
    Ils sont drôles ces gens de gauche. Un vieux classique. Prendre en priorité la défense de la religion orientale.
    Je leur ferais remarquer que le problème est ailleurs et que ça va barder d’ici peu. On les a laissés depuis plus de 10 ans s’amuser à jouer les caverneux/rebelles Allah France, ça fait 10 ans qu’ils ont eu le temps de bien se monter le bourichon, et maintenant qu’ils sont tous chauds qu’on va faire appliquer la loi? Ils n’auraient pas pu mieux faire pour créer des tensions. On va voir les socialos dans des positions bien délicates, à moins que depuis peu, ils ne se soient autorisés ce petit racisme. Ce ne serait donc pas facho d’être contre le voile maintenant?

    Voilà comment la France est devenue une terre stérile de toute pensée rationnelle, une multitude de territoires sur lesquels diverses communautés toutes plus capricieuses les unes que les autres, toujours plus proches des socialistes, oeuvrent à pourrir l’existence de millions de Français qui ont le malheur de vivre sans vouloir d’histoires.

Laisser un commentaire