Pendant que certains sont en vacances

Record de noyades sur les plages de France. Evidemment, selon les syndicats (enfin, selon le syndicat policier Alliance), vecteur de propagations officielles du maternage étatique, ces morts absurdes et parfaitement évitables ne sont pas le fait de la bêtise des vacanciers mais bien du manque de policiers.

Le Français étant relativement imperméable à l’autorité ou même aux règles élémentaires de prudence (sauf dans l’application idéologique de cette immense connerie qu’est le principe de précaution), je ne suis pas étonné de ces accidents. J’espère juste que c’est des vieux, ça fera toujours des retraites en moins à payer.

Il y aura bientôt plus de flics sur les plages de France que dans les banlieues.

——————————————————————————————-

Les pompiers se font caillasser, de plus en plus souvent et de plus en plus violemment.

Je leur suggère un truc très très simple : ne plus intervenir dans les endroits où ils se sont fait caillasser.

Quand les quartiers de des sauvages et des barbares ne seront plus que ruines et cendres on pourra reconstruire sereinement.

——————————————————————————————-

L’activité dans le secteur privé en France s’est contractée en juillet au rythme le moins fort depuis 17 mois, renforçant l’hypothèse d’une sortie de récession, selon les chiffres définitifs de l’indice Markit des directeurs d’achats publiés aujourd’hui. (source)

C’est de dont parlait Moscovici ! Pour les socialistes, ne pas être en récession c’est comme être en croissance !!

Sauf qu’une croissance de moins de 2% par an ne suffit pas à réduire le chômage ou les déficits…

—————————————————————————————–

Cécile Duflot a envisagé de démissionner…

Quel dommage qu’elle ne l’ait pas fait, la France et les Français ne s’en porteraient que mieux.

Mais bon, je la comprends. Quand on est aussi incompétente et aussi lâche, on s’accroche à son siège de toutes ses forces…

——————————————————————————————-

Toutes les grandes compagnies aériennes européennes se sont restructurées. Toutes ? Non.  Air France est toujours à la traine. Il faut dire que ses employés ont l’allure de fonctionnaires et que ses syndicats sont très actifs dans la non-évolution de l’ancienne société étatique.

C’est tout à fait symptomatique de la mentalité Française : un conservatisme éculé dans un monde qui change rapidement. Le résultat c’est que nous sommes en retard sur tout.

——————————————————————————————

Tous les analystes et économistes du monde entier sont d’accord sur une chose (c’est suffisamment rare pour être souligné…) le vrai danger pour l’Europe ce n’est pas la Grèce, l’Italie ou l’Espagne (ces pays sont soit insignifiants soit en train de se réformer structurellement), c’est la France qui, elle, ne se réforme pas du tout.

Heads should roll…

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Pendant que certains sont en vacances

  1. Blandine dit :

    Pssst : « se sont fait caillasser », non « és », sauf si vous désirez créer un nouveau métier fort intéressant pour nos braves soldats du feu : caillassé professionnel, un métier d’avenir.

Laisser un commentaire