Non, non, non !!! Le BAC vaut encore quelque chose…

Et il n’est pas du tout truqué et reflète parfaitement le pitoyable niveau de l’Éducation Nationale.

On peut le voir ici et aussi ici.

Arrêtons de se mentir et supprimons cette merde inutile et couteuse.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Non, non, non !!! Le BAC vaut encore quelque chose…

  1. Pierre dit :

    « Arrêtons de se mentir et supprimons cette merde inutile et couteuse. »
    Comme j’apprécie ce genre de phrases. Malheureusement ils ne supprimeront pas de sitôt un outil d’intégration pour les jeunes.

  2. droitedavant dit :

    Plutôt que de le supprimer, pourquoi ne pas le ramener au niveau?

    • Pierre dit :

      Attendez, moi je veux bien mais ça n’irait pas dans le sens de la réduction des inégalités.
      Le bac permet aux jeunes de se sentir intégrés, d’être Français comme les autres. Ce qui d’ailleurs leur donne une certaine arrogance. Je pense par exemple à Najat Belkacem.

  3. Skandal dit :

    On pourrait effectivement le ramener à un vrai niveau. Du coup, le taux de réussite serait d’environs 60%.

    Je suis plutôt d’accord à condition également de proposer des formations universitaires à ceux qui n’ont pas le BAC afin qu’ils ne « dérangent » pas ceux qui ont eu le BAC et qui sont à la fac.

    On peut même imaginer des passerelles entre formations avec BAC et formations sans BAC.

Laisser un commentaire