Dans les bas fonds

N’ayant pas le droit de citer sur le blog de Mr Jegoun (probablement parceque ce dernier est systématiquement incapable de répondre à mes argumentations), je vais donc répondre ici à son dernier billet.

Je zappe la premirèe partie qui concerne le Nouvel Obs, dont je me fous prodigieusement, pour m’interresser à la deuxième, mes réponse sont en bleu :

Cher Monsieur Taylor de Titan,
 
Vous avez choisi de faire des courriers pour taper sur le modèle social français en mode « grande gueule ». Dans le dernier, si j’ai bien compris, vous traitez un de nos ministres d’imbécile. Je suis de bonne humeur et je vous pardonne : je préfère des ministres imbéciles à des industriels salopards.
Donc Mr Jegoun est d’accord, Montebourg est bien un imbécile. Quand au fait que Mr taylor soit un salopard, il n’y a aucune preuve de cela. J’ai toujours eu plus de respect pour un type qui a commencé comme ouvrier dans une usine de roues qu’un arriviste qui n’a jamais rien fait en matière économique ou industrielle et qui se permet pourtant de donner des leçons dans ces deux domaines. Et compte tenu de ce que les ministres imbéciles font à la France, je me demande s’il ne faudrait quand même pas mieux un industriel salopard (que Mr Taylor n’est pas, jusqu’a preuve du contraire)
 
Vous me faites penser à ces andouilles du Nouvel Obs : prêts à tout pour gagner du pognon. Eux, ils s’attaquent à deux personnalités. C’est idiot. Vous, vous vous attaquez à tous les habitants de cette planète. Vous voudriez tout niveler par le bas pour mettre la différence dans vos poches.
Le Nivellement par le bas, c’est quand même la spécialité des socialistes. L’EN ne fait absolument que ça. 
 
Vous êtes con. Le jour où plus personne n’aura assez de pognon pour acheter vos putains de pneus, vous serez heureux, comme Picsou sur sa montagne de pognon dans son coffre gigantesque. Vous serez riche et ça vous fera une belle jambe.
Ne vous inquietez pas Mr Jegoun, dans les pays non-rongés par le socialisme il y aura toujours des gens pour acheter les pneus que Mr Taylor produit localement. 
 
Un jour, le peuple s’énervera. Choqués par votre arrogance et l’absence de pognon dans leurs poches pour acheter un iPhone 6, les ouvriers du monde entier se monteront le bourrichon dans Twitter. Des hordes de twittos révolutionnaires iront vous chercher dans votre palais et vous obligeront à lire à haute voix tous les éditoriaux de Joffrin. Vous les supplierez de vous achever.
Mr Jegoun critique systématiquement le libéralisme mais il oublie bien vite que c’est ce dernier qui lui permet d’acheter l’Iphone qu’il aime tant (et le fait savoir) « que » 700 euros. Produit en France, ce téléphone couterait probabelement le double. Et puis que des gens ne puissent pas acheter l’Iphone6 n’est pas vraiment dramatique, ils garderont leur pognon pour acheter a manger. 
 
Vous aurez l’air malin.
 
Cordialement,
Nicolas
 
 
Chère Anne, Cher Dominique,
 
J’admire votre courage avec tout ce que vous prenez dans la gueule.
Admirer un sociopathe mégalo et pervers et sa femme, c’est vraiment pathétique.
Et puis, ces deux la l’ont bien cherché. Ce qui leur arrive n’est que de leur faute. 
 
Soyez assuré de mon affection.
 
Friendly,
Nicolas

Voila. Mr Jegoun ne me lisant pas (enfin je crois) je n’attends pas spécialement de réponse de sa part mais, contrairement à lui, je serai ravi de discuter moi.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Dans les bas fonds

  1. koltchak91120 dit :

    A chacun d’admirer une idole en rapport avec son tempérament, sa condition, ses aspirations.

    L' »ami » Nicolas a bien le droit d’admirer DSK et sa « femme ». A y regarder de plus près, ils étaient faits l’un pour l’autre. Le premier, certainement pré-disposé, s’est aperçu que son statut lui permettait de se servir dans le troupeau au hasard de ses pulsions. Pulsions qui ne semblent pas avoir été tempérées au fur et à mesure qu’il gravissait les échelons du cursus honorum, bien au contraire. Si j’en crois les nombreux témoignages qui ont été publiés après son arrestation, où notre actuelle ministre de la culture figure en bonne place, il tenait plus, sur la fin, du satyre priapique que du libertin. Mais bon, puisqu’il apparaît que cela ne gène pas notre pilier de comptoir kremlinois…

    L' »ami » Nicolas a bien le droit d’admirer Anne Sinclair. Après tout, elle a l’apparence d’une femme brillante, qui sait conduire un débat, amener ses interlocuteurs là où ils ne voulaient pas aller, bien qu’il y ait eu à l’époque où elle oeuvrait une hypocrisie consistant à affirmer que la téloche pompidolienne était bien morte, alors que ses invités se faisaient livrer les questions quelques jours avant. Je gage qu’il a dû être séduit par le petit côté « The good wife » au moment de l’affaire du Sofitel. Il est vrai qu’il a très certainement été étonné de la confidence de la « belle » à Marcela Iacub : « Il n’y a aucun mal à se faire sucer par une femme de ménage« . Confidence qui arrive bien tard, car il était évident qu’Anne Sinclair n’ignorait rien du tempérament de son mari, de ses infidélités, de ses goûts pour le moins singuliers. Mais on a le droit d’admirer une femme prête à n’importe quoi dès lors que ça lui permet de grimper dans l’échelle sociale. Femme de député-maire, femme de ministre, femme du big boss du FMI et potentiellement première dame de France.

    La question qui me vient tout de suite à l’esprit, tient à ce qui peut exister de commun, entre ces gens et lui qui puisse justifier une admiration, même de façade, et une certaine forme de soutien. Là, j’avoue que je ne vois pas, sinon l’appartenance au même parti. Ça fait quand même léger.

  2. Nicolas dit :

    Je suis partout ! Je vais donner deux raisons pour lesquelles je t’ai viré outre le fait que mon blog n’a pas à servir de vitrine à des libéraux.

    La première : tu es incapable de faire un constat de désaccord. Tu rejettes toutes argumentation en traitant les gens d’incompétent. D’ailleurs tu dis ici que je n’ai pas de répondant. Non. C’est toi qui ne sait pas discuter et écouter. Ça rendait mon blog lourdingue et ça me fatiguait.

    La deuxième : tu n’as aucun humour et aucun recul. Voir l’histoire de l’iPhone. C’est évidemment par dérision que j’en ai parlé.

    Si tu me réponds au deuxième point que tu ne pouvais pas deviner, ça nous renvoie au premier.

    Je ne m’abonne pas aux commentaires. Pas envie de recommencer une discussion sans fin avec un type qui se croit plus intelligent que tout le monde.

    • Skandal dit :

      Pas plus intelligent que tous le monde, juste plus intelligent que vous. Je vous l’accorde, cela ne demande pas beaucoup d’effort.

      • Coach Berny dit :

        Et en plus il chouine chez le Pacha sur touiteurre. je ressens comme un malaise là, mais bon, c’est peut-être le cassoulet qui n’était pas frais.

        • grandpas dit :

          C’est pas bien de faire du mal à « gronico » mais ce n’est pas grave, il s’en remettra car il est persuadé c’être le plus grand Blogger du monde , normal il a une petite bite qui n’ a pas vue le soleil depuis bien longtemps.

          Là, je suis méchant mais c’est rigolo.

    • Skandal dit :

      Je vais vous répondre plus longuement Nicoals. :

      -« tu es incapable de faire un constat de désaccord. Tu rejettes toutes argumentation en traitant les gens d’incompétent. »
      Nous sommes en désaccord, c’est un fait, néenmoins je vous démontre régulierement pourquoi vous avez tort d’ailleurs et vous ne me répondez jamais sur le fond (encore ici, vous ne répondez pas sur le fond).
      Enfin je ne traite pasttout le monde d’incompétent mais seulement ceux qui prouvent et ont prouvé qu’ils étaient effectivement incompétent.
      Un exemple parmis d’autre? Quelle est la compétence de Royal en matiere de financement d’entreprise ? Elle qui toute sa vie n’a fait que dépenser un argent, sois disant public. L’état des finances de la régions poitou-charentes (je ne parle même pas de celles de la Correze…) suffisent à démontrer qu’elle est effectivement incompétente pour vice-présider la BPI .

      Je n’aurai, sois-disant, aucun humour. Affirmation difficile à démontrer. Ce que je remarque c’est que Mr Jegoun, comme tous les socialistes dans son genre, est un adorateur du libéralisme quand celui ci lui permet de se procurer un téléphone (fabriqué par des semis-esclaves chinois) pour pouvoir « tweeter ». Mr Jegoun n’a même pas la décense d’être cohérent avec son idéologie.

      Pour le reste, comme toujours, vous ne répondez jamais sur le fond.

  3. koltchak91120 dit :

    « Je suis partout ! »

    Serait-ce un aveu, un retour aux HLPSDNH ?

  4. Pierre dit :

    C’est tellement bandant de soutenir le parti de Jack Lang. Un parti propre, respectable, et qui oeuvre à améliorer le quotidien des Français. L’illusion permet de vivre longtemps dans le mensonge…
    Puis Nicolas il s’y connaît bien plus que toi en Niconomie… Hé! Hé! Les mecs se crèvent l’oeil droit et prétendent mieux voir que les autres…

Laisser un commentaire