Comment passer d’homme hétéro à femme lesbienne

Le gros avantage de 20minutes, c’est que c’est une mine inépuisable d’exemple de la bêtise humaine.

Les grands esprits se rencontrant régulierement (les tout petits aussi ceci dit, suffit de voir notre gouvernement) je vous invite fortement à aller lire le post de Paul-Emic ici. 

Petite histoire :

Wilfrid n’est plus un homme. Mais pas encore totalement une femme. Rebaptisée Chloé, à la suite d’un traitement hormonal et d’une opération en Thaïlande, seul son état-civil trahi encore sa nouvelle identité.

Marié depuis quatorze ans à Marie, avec qui ils ont eu trois enfants, elle souhaite également rester mariée avec son épouse qui, de son côté, a fait son coming-out. Mais cette modification d’état-civil ferait des deux femmes le premier couple homosexuel marié. Alors que la loi n’existe pas encore.

Une situation qui complique les démarches de Chloé. Après un premier refus par le tribunal de Brest, le 15 décembre 2011, c’est désormais à la Cour d’appel de Rennes de rendre son jugement ce mardi dans cette affaire. Contactée par «20 Minutes», Chloé nous explique sa situation.

Bon,  « Chloé » fait ce qu’elle veut,  j’en ai pas grand chose à faire même si je trouve que la démarche est du ressort de la psychiatrie lourde.

Mais la suite est encore plus drôle :

Justement, comment vos enfants vivent-ils cette situation?

On a essayé de les préserver au maximum. Mais en montant au front médiatiquement, ce n’est pas simple. L’anonymat n’existe plus, même si on essaye de vivre comme n’importe qui.

« On a essayé  de les préserver au maximum »… Une mère devenue lesbienne (relativement classique…)et un père qui se transforme en femme, transexuel(le) donc, et lesbienne (nettement plus rare déjà…) et le type ose dire qu’ils (elles ?) ont essayé de préserver les enfants…

Dans quel monde on vit, je vous le demande ?

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Comment passer d’homme hétéro à femme lesbienne

  1. Paul-Emic dit :

    les grands esprits se rencontrent, j’ai traité le même sujet 🙂

  2. J’espère au moins qu’ils n’ont pas d’animaux !

Laisser un commentaire