Premier mensonge du nouveau président

Selon RMC, le gouvernement de François Hollande coutera 70.000 euros de plus par mois que celui de Fillon…
Pour un président qui voulait un gouvernement resserré et faire des économies, c’est raté…

Je reprend ici un commentaire de Robert Marchenoir chez le Pélicastre :

« Remarquez que c’est exactement la logique socialiste : payer davantage de gens sur le budget de l’Etat, quitte à les payer moins.

C’est exactement cette logique qui est appliquée dans la fonction publique.

Cela s’explique aisément : le but des socialistes n’est pas de rendre les gens plus prospères ; c’est d’augmenter le pouvoir de l’Etat.

Pour augmenter le pouvoir de l’Etat, il est beaucoup plus efficace d’avoir un plus grand nombre d’obligés (quitte à leur donner moins d’argent, ou d’avantages en nature, à chacun) que de rendre prospères l’ensemble des citoyens — et même vos obligés.

Ces derniers, en effet, reçoivent de l’argent ou des avantages qui ne sont pas directement reliés à une contrepartie, à un travail efficace. Par conséquent, il est infiniment plus avantageux d’être le bénéficiaire de ce genre d’avantages que d’être payé par le secteur privé, où l’efficacité est une exigence automatique. »

Tout est dit…

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

65 commentaires pour Premier mensonge du nouveau président

  1. Nicolas dit :

    Mensonge idiot. RMC reprenait les propos de Morano qui se basait sur le Gouvernement Fillon 1 (celui qui a duré entre la présidentielle et la législative…). Les gouvernements Fillon suivant avaient autant de membre que le gouvernement Ayrault.

    • Skandal dit :

      Donc Hollande1 coute plus cher que Fillon1…

      Pour un type qui voulait un gouvernement resserré et faire des économies, c’est quand même bizarre…

      Donc Hollande a mentit. CQFD.

      Effectivement Hollande est un président normal, comme ses prédécesseurs, il ment normalement dès le début de son mandat et dépense normalement l’argent des français pour faire plaisir à ses petits amis.

      Tout est normal.

      Et c’est bien ça le problème.

      • Nicolas dit :

        Il n’y a pas de CQFD ? Tu te bases sur les coups pour les six premières semaines. C’est grotesque et particulièrement faux-cul… Tu me diras ensuite quand Hollande a promis un gouvernement resserré et à quel point ? Tu temps de Chirac, de Jospin et de Mitterrand, il y avait 10 ministres de plus…

  2. Pierre dit :

    Et bien suite à cela, je salue Robert Marchenoir et RMC pour avoir diffusé une vérité qui traduit les limites de cette stratégie du tout-social, finalement très coûteuse.
    Sur une question d’ordre plus général, on s’aperçoit que dans la stratégie d’attribution des postes, on a sacrifié le principe d’efficacité (au combien important en ces temps de crise) au nom de la grande Parité. Le pays rencontre de graves problèmes, et on place des débutants à des postes ministériels. Quand un avion s’écrase, c’est bien connu qu’on met des pilotes sans expérience.
    S’écrasera?
    S’écrasera pas?

  3. Skandal dit :

    « L’efficacité », ce n’est pas un mot qui fait parti du vocabulaire socialiste…

  4. Robert Marchenoir dit :

    On va prendre neumber ouane au mot : okay, le président Clouseau n’a pas menti.

    On veut bien le créditer du fait qu’il n’a pas promis de ne pas gaspiller le pognon qu’il nous vole.

    On veut bien le créditer du fait qu’il fait effectivement ce qu’il n’a pas promis qu’il ne ferait pas.

    Il est, comme prévu, très généreux avec l’argent des autres. Il est bien, comme nous autres l’avons dit sans cesse, un vrai socialiste. Il est bien un vrai voleur. Il est bien un vrai fossoyeur de la France.

    • Nicolas dit :

      Si tu veux Bob. Tu peux continuer à faire des démonstration avec rien dedans… Tu portes un jugement alors qu’il est au pouvoir depuis trois jours. C’est presque de la diffamation. Ca relève aussi de l’insulte. Ca ne mérite pas la prison, juste des baffes…

      Continue à chier sur toute la gauche, ça t’amuse. Pour l’instant, les libéraux n’existent pas du tout en France à part quelques pingouins dans les blogs. Amuse toi bien.

      • grandpas dit :

        Monsieur Jegou, allez vous faire mettre, vous êtes un gros con totalitaire enfin je vous pisse à la raie du cul et croyez je passe vite de l’acte à la parole.

        Désolé Skandal, ce fasciste rose me gave.

      • Pierre dit :

        Je crois que Hollande mérite bien ces mots. Qu’est-ce qui nous a fait subir depuis 5 ans sur le président en place??????? Et là, il faudrait laisser passer sous prétexte qu’il a été élu. JAMAIS!!!

  5. Robert Marchenoir dit :

    Mon Dieu mon Dieu mon Dieu. Neumbeur ouane m’accuse de « presque diffamer » le président Clouseau. Je tremble de peur. Ce doit être très grave. Je suppose que je dois considérer cela comme une espèce d’avertissement. Quand l’accusation de « diffamer » tout court me tombera sur la tête, j’imagine que la DCRI sera déjà en train de défoncer ma porte à coups de bélier, avec Môssieur number ouane à la manoeuvre.

    Non seulement je « diffame presque » le premier président français qui ignore l’usage du parapluie, mais de surcroît je l’insulte. Houlàlà. Insulter un socialiste, ça va chercher dans les combien, ça ?

    Et neumbeur ouane me menace de me mettre des baffes. Et il me tutoie. Je crois que je suis censé être profondément humilié, là.

    En matière de « démonstration avec rien dedans », mon cher neumbeur ouane, vous êtes vraiment le maître, et nul ne songe à vous disputer la place.

    En revanche, je n’arrive pas à comprendre pourquoi un grand garçon comme vous s’obstine à se ridiculiser publiquement avec une telle constance, en se comportant systématiquement comme une racaille décérébrée, haineuse, malpolie et agressive. C’est votre nature profonde, ou vous vous entraînez pour la Comédie Française ?

    Parce que vous avez un réel talent dans le rôle, savez-vous ? On jurerait que vous avez fait ça toute votre vie.

    C’est un plaisir de vous voir confirmer à chaque commentaire, par votre comportement, la vraie raison d’être de la gauche : sous la défroque de l’altruisme et de la générosité, se faire le chantre d’une idéologie qui permet aux ratés et aux pervers de donner libre cours à leurs instincts les plus bas. Marcher sur les pelouses, piétiner les bégonias de mémé, torturer le chat, insulter tout le monde, étaler ses fantasmes de violence et de meurtre (et, souvent, les réaliser), arborer fièrement son ignorance et sa stupidité — et, bien sûr, mentir.

    Mentir comme un arracheur de dents, mentir ouvertement à la face du monde, accuser autrui de ses propres vices à l’instant même où on les exhibe, se vautrer dans le mensonge comme le porc se vautre dans l’ordure.

    C’est ça qui les fait bander, les Degauche. Ca et pas autre chose.

    • Pierre dit :

      Nicolas c’est le p’tit rat qui cherche la polémique. Le mec qui pinaille. Le mec nostalgique de l’anti-sarkozysme. La gauche sait pas fabriquer d’argent, elle sait juste prendre et vivre à crédit. Espagne, Grèce, nous voilà!!!!!
      Je tiens à dire à Nicolas, que c’est à gauche que j’y ai subi le plus d’intolèrence, le plus d’agressivité dans les propos.
      Je le répéterai toute ma vie, l’humanisme de gauche est une ARNAQUE!
      Il n’y a pas d’humanisme chez eux, à part de l’intolérance et de la haine.

    • Pierre dit :

      Allez, petite merde rouge. Va soutenir ton gouvernement de et nous fait pas chier.

    • Pierre dit :

      Ca me fait du bien de lire vos messages. J’ai cru un moment que tout le monde avait perdu la raison, et s’était fait hypnotiser par le socialisme dans les médias.
      Il n’en est rien, ça me rassure pour l’avenir.
      Message d’Obama: « les cheeseburgers se marient bien avec les frites »! Bel échange entre 2 socialistes.

  6. Nicolas dit :

    Avec Bob et Grandpas on dépasse le grand guignol, ici. Il y a encore une demi journée, je ne connaissais pas ce blog.

  7. Robert Marchenoir dit :

    Bing ! “Démonstration avec rien dedans”.

    C’est ça qui est bien, avec les gauchos. Les expériences de laboratoire marchent à tous les coups. Action, réaction. Pratique, théorie. Un rêve de scientifique.

    • Nicolas dit :

      Expérience de laboratoire ? Heu, bob, dans le commentaire repris par le taulier, tu te bases sur un mensonges : il n’y aura pas plus de ministres. C’est toi qui rêves pour faire des théories fumeuses. Pas moi, mon ptit gars…

  8. Coach Berny dit :

    Heu ! Nicolas, c’est le nouveau pseudo de Jeannot ?

  9. Jean François dit :

    je pense que « Nicolas » a sa carte du PS, mais je ne suis pas sûr. Donc ne soyez pas trop dur avec lui le pauvre, car comme vous le savez c’est une espèce en voix de disparition, à ma grande joie.

    Et si je peux me permettre, il faut vraiment être le dernier des beaufs et des abrutis pour être en admiration devant un parti politique aussi pathétique, et archaïque..

  10. Pierre dit :

    J’ai vu le site de notre ami Nicolas. Le mec est encore à cracher sur la Sarko, et surtout, on sent le petit fayot qui a l’impression d’avoir bien appris ses cours d’histoire. Il l’aime JM Ayraut, oh oui c’est si bon.

    • Nicolas dit :

      Cracher sur LA Sarko ? Tu peux développer l’histoire du fayot et des cours d’histoire ?

      • Pierre dit :

        J’ai rajouté « LA » par mégarde. Je voulais dire que sur ton site, tu essayes encore de démontrer que la droite ceci, la droite cela. Et ensuite, la petite description exhaustive des nouveaux ministres, en bas de ton site, me fait penser à une récitation de petit fayot. Mais ça n’allait pas plus loin que ça. Je constatais juste que tu sembles être haineux envers les gens de droite. Envers la gauche, tu récites juste tes leçons.
        On peut soutenir un parti, voir ce qu’il se fait dans le camp adverse, mais de là à continuer le dénigrement de la droite, tandis que tes champions ont gagné, nous paraît être la limite de l’objectivité.
        En bref, tes posts sonnent comme des articles de Libé.
        A gauche vous avez besoin d’un Robin des Bois. C’est votre droit, sauf qu’on est au XXI è siècle. Mais dés lors que vous venez nous emmerder avec des propos à la mords-moi-le noeud, on se rend compte que vous êtes des gens haineux.
        La réalité du socialisme passe par la haine de l’autre, de celui qui ne pense pas pareil.
        Donc je pense que tu es un peu fayot, et que tu retranscris tes idées comme des cours d’histoire.
        C’est ton droit, mais c’est aussi le notre de te répondre quand tu nous ennuies.
        J’ai jamais reproché à quelqu’un d’être socialiste, car je respecte la différence, mais quand on nous reproche d’être de droite, là vous vous levez, faîtes des barricades, et vous consolez dans les bras de vos adorables communautés.
        Si tu es un vrai socialiste, j’espère que tu offres l’hébergement à des sdf, que tu distribues des repas..; bref, j’espère que le socialisme pour toi, ne se limite pas à une idéologie, mais que celle-ci se prolonge dans tes actions au quotidien.
        Ca me rappelle plusieurs anecdotes, de socialistes que je connais, qui sont rats comme pas deux, et ne sont pas du tout tournés vers les autres. En revanche ils forcent les autres à être socialistes.
        Nous sommes maintenant dans l’opposition, et ça va être très chaud pour vous. On ne fera pas de l’anti-hollande, mais démonterons votre programme point par point.
        Hollande n’est pas sérieux. C’est tout. Il est sympa, mais pas stratège. Tu aimes le socialisme? Tu aimes Mitterand? Combien de « suicidés » pendant sa présidence?

        • Nicolas dit :

          Mais tu es fou et complètement inculte.
          Commençons par la fin : « On ne fera pas de l’anti-hollande, mais démonterons votre programme point par point. » C’est ce qu’on a fait avec Sarkozy pendant 5 ans. Tu es rigolo : pour toi, c’est toujours le camps d’en face qui n’est pas objectif. « Hollande n’est pas sérieux. C’est tout. Il est sympa, mais pas stratège. » Pas Stratège ? Grâce à ce gugusse la gauche préside la quasitotalité des régions, la majeure partie des départements et des grandes villes, la République et le Sénat. Et il ne serait pas stratège ?

        • Nicolas dit :

          Je continue.
          « Si tu es un vrai socialiste, j’espère que tu offres l’hébergement à des sdf, que tu distribues des repas.. » mais tu n’as rien compris. Strictement rien. C’est malheureux. Un socialiste fera en sorte que la collectivité nourrisse et héberge ce qui en ont besoin.
          Et tu nous traites de haineux alors que tu viens de déverser ta bile.

        • Pierre dit :

          Mais bien sur que je déverse ma haine quand je vois tes messages. Tout comme tu le fais sur ce site, sauf que toi tu es censé être tolérant par ton essence socialiste. »Un socialiste fera en sorte que la collectivité nourrisse et héberge ce qui en ont besoin. »====>c’est bien ce que je dis, les socialistes ne le sont pas plus que les gens de droite. Dans vos idées vous êtes jolis, mais dans les actes, c’est plus compliqué.
          Du point de vue stratégique, il n’y en a aucune, à part d’avoir mis 8 médias sur 10 dans votre poche grâce à de belles réductions d’impôts.
          D’un point de vue Humain, il n’est pas légitime de prôner l’humanisme quand on ne l’est pas soi-même. C’est comme une publicité mensongère.
          Une stratégie creuse, qui est fondée sur l’acharnement contre un homme, c’est peut-être stratégique pour une élection, mais pour un programme je reste sceptique.
          C’est pas en taxant qu’on va relancer le dynamisme. Ni même avec de belles paroles.
          Cynisme et pragmatisme sont les deux clés de la réussite pour des dirigeants, et pour un pays.
          Sans ça, on se fait bouffer. Et oui, il faut arrêter de croire en la nature humaaine sous le prisme de l’angélisme.
          Donc, continue à faire des remarques sur ce blog, tu ne trouveras pas d’écho de notre part.
          Envoie plutot un mail à Thomas Hollande ou Treiweller Valérie. Eux, te comprendront.
          Sarkozy a très bien représenté la droite. Que ça te plaise ou pas.

        • Nicolas dit :

          Tu as regardé l’état de la droite et de la France après 5 ans de Sarkozysme ? Pour le reste, je me répète : tu n’as rien compris au socialisme.

        • Pierre dit :

          Oui, l’Etat de la droite est ordonné, discipliné et sérieux.
          La gauche se déchire, chacun y va de sa mimolette.
          Le socialisme est un frein au développement, je l’ai très bien compris.
          Toi tu as idéalisé ce qu’ils disaient, et si tu crois que la redistribution de l’argent par des petits groupes bien-pensants est une réponse sérieuse, alors nous ne nous entendrons définitivement pas sur le terrain politique. D’ou mon étonnement, quand je vois que tu nous explique les choses, de manière « craquée ». Tu sais que nous serons jamais d’accord, et donc tu cherches à ce qu’on s’énerve.
          Je te souhaite, pour ta santé mentale, que tu finiras par te lasser.
          Le socialisme est tout sauf un mécanisme efficace pour le bon déroulement d’une société. Il est utile, mais pas nécessaire dans les sphères du gouvernement.

        • Pierre dit :

          Tu as fait un article dans lequel tu parles de Skandal.
          Je sais pas si je dois te le dire, mais en cherchant l’appui et le réconfort de tes petits camarades, tu apparais telle une pleureuse, pour pas dire « pisseuse ».
          Je ne dis pas ça par méchanceté, mais endurcis-toi un peu.
          Le monde n’est pas fait que de coton, et il faudra t’armer pour rester fort.

        • grandpas dit :

          Il doit s’emmerder sur son blog le « groniko » pour venir polluer un espace sain.

        • Nicolas dit :

          Pierre,
          Je crois que tu as mal regardé la droite : elle n’est pas en bon état. Mais que tu ne sois pas objectif est une chose, en politique nous ne serons probablement jamais d’accord, mais si tu n’essaies pas de comprendre les différences, tu ne comprendras jamais rien. Par exemple, je connais un peu Marchenoir, je connais sa vision libérale, je ne suis pas d’accord mais je comprends.
          Par contre, pour ce qui concerne les blogs, tu n’y connais rien.Je n’ai pas à m’endurcir, je le suis beaucoup plus que toi : ça fait six ans que je tiens un blog de gauche, de premier plan. Si j’avais appelé mes potes à l’aide, ils seraient arrivés. Tu as lu le billet où je cite Skandal avec des a priori à la con, ce qui fait que tu n’as rien compris. Il est là :
          http://www.macomete.com/2012/05/dehors-les-trolls.html
          Je n’y exprime aucune méchanceté, aucune haine, aucune pleurnicherie.
          En outre, je suis venu sur le présent blog « à la demande » du taulier. J’ai lu un seul billet où il parle d’une information fausse et je commente. Tu peux relire les commentaires, il reconnait à demi mots que j’ai raison (les journalistes ont raconté des conneries dans un titre d’article pour attirer du monde).
          Ensuite, les commentateurs m’adressent la parole. Comme je suis abonné aux commentaires, je réponds, par politesse.
          Toi, débutant dans le blogage tu essaies sans cesse de faire croire que tu as réussi à me pousser dans mes derniers retranchements. Tu symbolise le troll complètement idiot. Je pourrais faire un billet de blog pour envoyer des lecteurs se foutre de ta gueule.
          Mais je m’en fous.
          La droite est mal barrée avec des soutiens comme toi qui s’imaginent avoir gagné une bataille alors que tu n’as rien compris. Je vais te renvoyer ton conseil : entraine toi. Sur mon blog politique, j’ai fait près de 5000 billets. Je suis un peu rodé…

        • Pierre dit :

          Nicolas, tu es taré.
          Je ne suis pas dans le « blogage » comme tu dis. Je réagis quand des gens comme toi croient détenir la vérité. Ca fait 5 ans que tu fais du « blogage »?
          Ma question pourrait faire office de conclusion.

          Mais je finirais par une autre question: pourquoi ce serait à nous de vous comprendre? Nous, ce qu’on voit du socialisme, ce sont ses actes. Son idéologie, ça fait 3O ans qu’elle est morte. Ca fait 3O ans qu’on voit que les socialistes ont un égo si gros qu’ils font construire des pyramides dans le Louvre, ou que dernièrement, ton ami Delanoë a fait de sérieux dégâts dans les halles. Ce plan c’était de la grosse merde, on n’a pas à recevoir de leçons venant de vous.
          Donc, pleurniche sur ton site, fais de l »hygiène intellectuelle » comme vous dîtes, mais cherche pas à nous imposer ta vision.
          Elle est sale.
          La déviance avec Hollande!
          wow!

        • Nicolas dit :

          Pierre,

          Tu peux nous faire le bilan de 10 ans de droite et de 5 ans de Sarkozysme, plutôt ?

  11. Coach Berny dit :

    Plus il écrit et plus il se décale à droite le Nico, il faut lui dire d’arrêter, il va sortir du champ.

  12. grandpas dit :

    5000 billets donc 5000 mensonges.

  13. Aristide dit :

    5000 fois 0 ça fait toujours 0.

  14. Skandal dit :

    Et bien, il s’en passe des choses pendant mon week-end champêtre…

  15. Aristide dit :

    Et encore, qu’est ce que ça aurait été si le blogueur vulgaire et grossier dont vous parlez souvent était venu mettre le souk ici. 😀

  16. grandpas dit :

    Aristide,

    Les hommes de gauche ainsi que leurs fervents supporters sont tous des gens d’une grande ouverte d’esprit et d’une correction aboslue.

  17. Nicolas dit :

    Aristide,
    Vous pouvez d’ailleurs vérifier le premier commentaire de Grandpas dans ce fil de discussion… La correction absolue…

    • grandpas dit :

      La réponse du berger à la bergère mon gros et si tu n’ apprécies pas, va sur ton blog insulter copieusement les gens qui ne sont pas de ton avis.

      Ce serait donc toi le vilain blogueur vulgaire, j’ avis un doute mon poussah maintenant il n’existe plus.

    • grandpas dit :

      Mon poussah,

      Je suis allé vérifier:  » Monsieur Jegou, allez vous faire mettre, vous êtes un gros con totalitaire enfin je vous pisse à la raie du cul et croyez je passe vite de l’acte à la parole. »; je me trouve trop aimable d’ ailleurs.

      • Nicolas dit :

        Ce qu’il y a de bien, c’est qu’avec cette série d’échange, le taulier comprendra pourquoi j’active la modération des commentaires chez moi et je vire les gros cons. Une question, non pas de politesse, mais d’ambiance dans le blog. J’aime bien le ton bon enfant. La décontraction. Alors les types comme grandpas sans le moindre savoir vivre, la moindre correction, le moindre neurone, je vire.

        • grandpas dit :

          C’est toi mon poussah qui évoque le Savoir-Vivre, tu es à combien bien de litres de mauvaise bière pour tenir des propos sur la bienséance car si tu as activé la modération c’est simplement pour ne plus réponde aux questions ennuyeuses comme lorsque que l’on évoque le passé de gosses de riches de ton benêt ou la somme disproportionnée sur la masse salariale du gouvernement socialiste de Benêt 1ér. (source Europe1)

          Je me sens d’ humeur joyeuse en sachant que c’est simplement pour moi que tu as mis la modération, tu me fais trop d’honneur et puis va mourir, tu es vraiment trop mauvais !

        • Nicolas dit :

          Mais ce n’est pas pour toi ! Tu te prends pour qui ? D’ailleurs, tu avais juré ne jamais revenir chez moi parce que tu étais mal reçu mais tu n’as pas réussi à tenir parole, nul que tu es…

        • grandpas dit :

          Désolé mais lire autant de conneries me donnent une irrésistible envie de rire aux dépens d’ un orgueilleux .

        • Pierre dit :

          Je dois quand même avouer que malgré le contenu de tes commentaires, tu t’exprimes de manière sympathique.

        • Pierre dit :

          Ce que tu fais, je l’ai vu sur ton site, c’est que tu supprimes (c’est toi qui le dis) tout commentaire qui n’est pas sympathisant socialiste. Ne dis pas le contraire, sur un sujet, tu ne laisses que tes copains.
          Tu remarqueras, Nicolas, qu’ici les commentaires de tous bords sont laissés.
          Ca en dit long sur la différence entre vous et nous. Vous ne supportez pas la différence, tu censures, et nous on la tolère.

        • Nicolas dit :

          Ce n’est pas vrai ! Je viens d’ailleurs de laisser passer un commentaire de Skandal. Tu dis « c’est toi qui le dit » : ce n’est pas vrai. Tu mens. Je ne t’en veux pas, tu as montré que tu ne savais pas lire.

          Depuis un jour ou deux, tu me fais un procès. Tu ferais un bon stalinien, tiens !

          Bon, je me désabonne des commentaires.

          Amusez vous bien.

        • Pierre dit :

          « Ce n’est pas vrai ! Je viens d’ailleurs de laisser passer un commentaire de Skandal » dnc si, c’est vrai. Tu en as laissé passer 1. Cherche pas, tes commentaires sont purgés de tout commentaire à droite. Tu le dis même dans ta charte de modération.

        • Pierre dit :

          Je fais des procès, car c’est clairement ce que vous avez fait avec les journaux depuis 5 ans. Tes systèmes de mesure sont détraqués. Mes 5 pauvres commentaires seraient … »staliniens »? Et bein, décidément la propagande a bien marché sur toi. Tu t’es abonné à Libé, le Point, NouvelObs, L’express…..?
          Staline c’est vous mon coco!

        • Skandal dit :

          C’est vrai que je laisse tous les commentaires (sauf propos antisémites ou homophobes), par principe. Mais même si je regrette que les autres ne fassent pas de même, je le comprends et en plus, chacun fait comme il veut chez lui…

        • Pierre dit :

          C’est bien pour ça qu’il y a un fossé entre eux et nous.

        • Pierre dit :

          Carrément que chacun fait comme il veut chez soi, mais qu’il fasse la morale me gène. Je n’ai pas senti une grande tolérance. Mais bon… Personnellement j’aime ça la différence. Mais j’ai du mal avec l’intolérance.

  18. Skandal dit :

    Bon, et bien je crois que tout à été dit…

  19. Robert Marchenoir dit :

    Bing ! Encore une expérience de laboratoire qui fonctionne comme prévu.

    Nembeur Ouane se justifie :

    « Ce qu’il y a de bien, c’est qu’avec cette série d’échange, le taulier comprendra pourquoi j’active la modération des commentaires chez moi et je vire les gros cons. Une question, non pas de politesse, mais d’ambiance dans le blog. J’aime bien le ton bon enfant. La décontraction. »

    La décontraction et le ton bon enfant selon Neumbeur Ouane, c’est de répondre ceci dès que je mets le doigt sur vraie nature du socialisme tel qu’il est pratiqué par son poulain Hollande (et ce, sur le blog des autres, naturellement) :

    « Tu portes un jugement alors qu’il est au pouvoir depuis trois jours. C’est presque de la diffamation. Ca relève aussi de l’insulte. Ca ne mérite pas la prison, juste des baffes… Continue à chier sur toute la gauche, ça t’amuse. Pour l’instant, les libéraux n’existent pas du tout en France à part quelques pingouins dans les blogs. »

    Voilà : tutoiement ostensible, insultes et menaces de violence physique (menaces d’un impuissant, naturellement, mais menaces quand même). Et absence totale de réponse sur le fond, bien entendu…

    C’est, je suppose, ce que Neumbeur Ouane appelle le ton bon enfant et la décontraction. Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Une fois de plus, la règle d’or de la gauche se vérifie : ce qui fonde sa légitimité, selon elle, c’est sa morale, son humanisme, sa tolérance, son altruisme, sa générosité, son « ouverture à l’Autre ». Mais cette morale n’est valable que pour elle-même et ses amis. La gauche est « ouverte à l’Autre » seulement quand l’autre, c’est le même.

    Je ne compte plus les trolleurs de gauche qui, dès que l’on met le doigt exactement là où leur doctrine ne tient pas debout, dès que l’on réduit leur posture politique à l’état de petit bois en quelques phrases (et ce n’est pas difficile), passent directement à l’insulte et aux menaces.

    Sans plus faire semblant de penser, de respecter les règles du débat rationnel, de se montrer « cultivé », comme ils aiment à le dire, rigoureux envers eux-mêmes et respectueux envers les autres. Ils arrachent alors le masque et montrent leur vraie nature.

    C’est ça, un socialiste : c’est un type qui menace de te mettre des baffes dès qu’il comprend que tu es dangereux pour lui, dangereux pour sa propagande, dangereux pour la suprématie qu’il s’arroge sur la pensée, sur la morale, et, partant, dangereux pour son pouvoir dans la société, ses privilèges petits ou grands.

    Le plus grotesque étant que Numbeur Ouane ne se contente pas d’appliquer cette politique sur son blog (où pourtant il lui suffirait de fermer la porte à ses adversaires — mais un socialiste n’a pas cette dignité élémentaire ; il faut absolument, en plus, qu’il les insulte, qu’il cherche à les rabaisser, à les humilier, afin de tirer une jouissance perverse du pouvoir sans risque qui est le sien, et qui n’est nullement dû à son travail, à ses mérites ou à sa vaillance, mais simplement à une règle de programmation d’un logiciel mis gratuitement à sa disposition) ; il poursuit ses adversaires, avec les mêmes méthodes « bon enfant » et « décontractées » sur le blog des autres, chez Skandal, chez Goux ou ailleurs.

    Cela ne lui suffit pas d’insulter, sur son blog, ses adversaires sans leur laisser la possibilité de lui répondre ; il faut encore qu’il vienne les insulter chez eux, là où l’on applique des règles authentiquement humanistes, altruistes, tolérantes, bref de droite, et où il sait que prévaut le débat libre et rationnel, où il sait qu’il ne sera banni qu’en cas d’excès extrême, à l’issue de nombreux abus. Et pas du tout chez Didier Goux, qui est son ami dans la vraie vie.

    Ce sont ces gens-là qui nous font la morale à l’année longue sur l’égalité, la justice et tout ce genre de choses…

    Au passage, il n’est pas étonnant que ces gens-là soient alliés avec les musulmans, lesquels se comportent exactement de la même manière. Evidemment, les musulmans n’ont pas du tout l’intention de se laisser faire par les Degauche, comme le prouve cette déclaration toute récente du chef de Sharia 4 Belgium, qui somme Hollande de se convertir à l’islam, maintenant qu’il a été élu avec le vote de 93 % des suffrages musulmans exprimés.

    Et ce voyou barbu moyênageux se comporte exactement comme Neumbeur Ouane : lui aussi, il tutoie Hollande d’emblée, lui aussi, il le menace ostensiblement tout en prétendant, dans le même discours, qu’il ne le menace pas.

    Exactement comme Neumbeur Ouane prétend être guidé avant tout par la « décontraction » et le désir d’une « ambiance bon enfant ».

    http://www.reduitnational.com/?p=20551

    Que Neumbeur Ouane et ses amis se livrent à leurs méprisables petits jeux tant que leurs maîtres musulmans le leur permettent encore ; cela risque de ne pas durer.

    L’islam, comme l’idéologie de gauche, sont vraiment parmi ce que l’homme a inventé de pire.

    • Pierre dit :

      Cette vidéo est folle, mais pas surprenante non plus.
      Après ça, toute personne non-musulmane sera raciste.
      J’aurais aimé connaître la position des socialistes face à cette vidéomaton

Laisser un commentaire