Hollande le rentier qui fustige la rente des autres

«Aujourd’hui, on peut s’enrichir en dormant, il suffit d’être propriétaire de bonnes valeurs mobilières ou propriétaire de bons terrains, ou de bons locaux et il suffit de regarder le temps passer».
François Mitterrand, 1990

Je rappelle que c’est l’Etat (et donc le gouvernement de Mitterrand) qui a tout fait pour manipuler l’immobilier et le foncier français. C’est lui qui est à l’origine de la bulle actuelle par l’application d’une fiscalité débile et de normes ubuesques qui ont bloqué le marché, empêché la construction et sur-enchérit les prix.

Tout cela bien évidemment amplifié par les crétins qui ont suivi.

Mitterrand c’est quand même le président qui a « réussit » à montrer à tout le monde que la gauche adorait l’argent, surtout l’argent des autres, que sous ses grands airs de « camp du bien » et ses belles paroles, les degôches étaient aussi pourris que les autres

Si les hommes politiques de premier plan n’ont comme bien que de l’immobilier c’est pour une raison simple : ils ont tout fait pour que les prix montent.

«La politique fiscale doit favoriser l’investissement, pas la rente. Je ne suis pas contre la réussite, mais elle ne doit pas être celle de ceux qui s’enrichissent en dormant. Ceux qui travaillent doivent avoir le bénéfice de leurs efforts et je ne vois pas pourquoi il faudrait consentir des largesses aux contribuables qui savent placer très opportunément leur argent»
François Hollande, 2017

Dixit le type qui vit d’une rente (de situation) depuis presque 40 ans et qui a absolument tout fait pour conserver les rentes des autres.

Je n’arrive pas à savoir si François Hollande est un imbécile ou si c’est un menteur. Je pense qu’il est les deux à la fois

Ce pauvre type ne sait visiblement pas ce qu’est une rente sinon il saurait qu’en France la très très grande majorité des rentiers sont des retraités.

Et oui, notre systéme de retraite en forme de pyramide de Ponzi est une rente (pour ceux qui touchent une retraite).

Le statut de fonctionnaire est une rente de situation. Tous les monopoles ou oligopoles de connivences (Taxis, SNCF, RATP, EDF etc…) sont des rentes.

En fait la France est un pays de rentiers de situations et de capitalistes de connivences.

La France est très probablement le pays le moins libéral de l’OCDE.

Apres une carrière politique anecdotique, François Hollande a cumulé pour sa retraite tous les privilèges possibles et imaginables des élus et des hauts-fonctionnaires et il ose parler de rente pour ceux qui ont intelligemment placer leur argent et qui ont pris des risques ?

Si l’immobilier est devenu une forme de rente c’est parce qu’il n’a tout fait pour conserver la bulle et pour garder ce marché sous contrôle total de l’Etat par la fiscalité et la loi.

Voila presque 40 ans que ce minable fait parti des 0.1% des français qui gagnent le mieux, il n’a jamais pris un risque de sa vie et il ose fustiger les rentes ?

Si effectivement on reconnait les con au fait qu’ils osent tout, Français Hollande est un gros, gros con.

Et puis il est gonflé lui vu la politique fiscale qu’il a mené.

Mes solutions sont assez simple : pour casser les rentes il n’y a pas des milliers de solutions.

-Suppression du statut de fonctionnaire, pour tous les fonctionnaires excepté les fonctionnaires du régaliens (police, justice, armée, diplomatie).
Je pourrais éventuellement rajouté la santé avec certaines conditions. Pour tous le, aps besoins de statut.

-Un fonctionnaire qui souhaite se présenter à une élection doit démissionner.

-Fin du numerus clausus chez les taxis et chez les médecins.

-Semi flat taxe sur tous les revenus du travail et tous les revenus du capital qui seront taxés exactement de la même façon.

-Suppression des niches fiscales et des subventions qui ont un lien avec l’immobilier ou le foncier.

-Simplification administrative sur tout ce qui concerne la détention et la transmission d’action ou de part d’entreprise.

-Punir très sévèrement, pas des confiscations et des peines de prison automatiques, la fraude fiscale.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s