La droite la plus bête du monde

Je ne suis pas allé voter aux primaires de la droite, néanmoins, la victoire de Fillon, le challenger, m’avait redonné un peu d’espoir en la politique.

Un petit peu d’espoir car les électeurs de droite, ayant éliminé le repris de justice Juppé et l’escroc Sarkozy, avait choisi Fillon avant tout pour son programme (l’homme ayant peu voir pas du tout de charisme…).

Un programme qui changeait très sérieusement du socialo-étatisme habituel de la droite française.  Un programme plutôt libéral économiquement (c’est bien), plutôt conservateur socialement (c’est moins bien), un programme qui voulait s’attaquer à la dette et au poids de l’Etat (c’est bien).

Las.

Celui qui avait misé sur son intégrité, son honnêteté et la déliquescence absolue de « la pensée » de la gauche pour se faire élire est loin d’être le chevalier blanc promis.

Il perdit donc cette élection gagnée d’avance non pas à cause d’un mauvais programme (comme Hamon par exemple) mais parce qu’il est apparu pour ce qu’il est : un menteur, un voleur et un escroc.

Remarquez qu’en dépit de ses turpitudes, affichées au grand jour par une caste médiatique trop heureuse de mettre des bâtons dans les roues du seul adversaire dangereux de leur poulain, Fillon n’est vraiment pas passé loin d’être au deuxième tour.

Ce qui signifie deux choses :
-Soit les gens ont voté, non pas pour l’homme, mais pour le programme et pour faire barrage à Mélenchon (c’est mon cas, et j’en ai encore mal aux fesses).
-Soit les gens sont effectivement des idiots et votent pour le candidat de leur obédience, peu importe qui sait, peu importe son honnêteté, peu importe ses compétences etc…

Je pense que la bonne explication est la première : les gens ont voté pour un programme.

Partant de ce postulat et constatant que le programme de Fillon avait, malgré celui qui l’a porté, un certain succès, on pouvait s’attendre à ce que la droite rebondisse sur ce succès et propose une véritable alternative à Macron, tout de même élu un peu par défaut, pour remporter les législatives.

On pouvait espérer que la droite ait entendu et compris le message des électeurs, qu’elle prenne le programme de Fillon à bras le corps et qu’elle le fasse porter par des gens capable de représenter autre chose que le Système.

J’espérais cela puisque cette élection avait, me semble-t-il, démontré deux choses :
-Les Français veulent un autre projet économique que le socialo-étatisme.
-Les Français veulent des représentants assez différents que les nazes qu’on se tape depuis 40 ans.

Raté…

Le programme des Républicains pour les législatives balaye totalement le réformisme assumé de Fillon et retombe dans les travers du chiraquisme, c’est à dire du socialo-étatisme immobile, ce que le droite fait 40 ans en échouant systématiquement.

Nous avons en France la droite la plus bête du monde et les électeurs dedrouâtes (ceux qui iront voter LR) les plus bêtes du monde.

J’espère que LR va se planter, que ses cadres finiront en prison et que ce parti disparaîtra.

Il y a très largement la place, aujourd’hui en France, pour un véritable parti libéral.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour La droite la plus bête du monde

  1. Duff dit :

    Bien d’accord.
    1/ il y a de la place pour de l’audace et des réformes libérales
    2/ LR va éclater et ce qui restera ne sera plus entendu que dans les maisons de retraites (grâce à des prothèses auditives cependant) et donc mourra.
    cdlt

  2. Les gens ne veulent plus du socialo-étatisme, mais surtout pour les autres. Comme tout le monde touche peu ou prou, à part les csp+, nous sommes coincés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s