« Avant d’aller voter, lisez les programmes » ou la nouvelle stupidité à la mode

C’est une phrase qu’on entend et qu’on lit de plus en plus souvent.

Elle est parfaitement idiote, je vais tenter d’expliquer pourquoi.

La première raison évidente qui fait de cette réflexion une idiotie c’est évidemment que les programmes ne sont jamais appliqués. Pourquoi alors allez lire le programme d’un type, sinon pour se faire une idée du personnage.

La deuxième c’est que les programmes sont le plus souvent écris dans un langage politique par nature inintelligible. Le but étant évidemment que l’électeur lambda ne comprenne pas exactement ce qui se cache derrière le « programme » du candidat…

La troisième c’est que les programmes complets et détaillés, c’est à dire autre chose que les généralités à la banalité gargantuesque, sont difficilement accessibles voir sont payants pour certains.

Le programme de Fillon vise clairement à obliger certains à trouver n’importe quel travail et à faire que ceux qui gagnent de l’argent puissent, en toute responsabilité, utiliser l’argent comme ils le souhaitent tout en favorisant ses copains du capitalisme de connivence…

Celui de Macron c’est de continuer le programme de son mentor, François Hollande, à savoir le pire du capitalisme de connivence mâtiné de social-démocratie pourrissante.

Celui de Marine Le Pen vise clairement les « étrangers » et consiste à replier la France sur elle-même, socialement et économiquement et à reproduire ce qui n’a pas marché.

Celui d’Hamon c’est surtout de continuer à s’en foutre plein les poches en en foutant le moins possible et en continuant de vivre avec l’argent des autres.

Et celui de Mélenchon c’est de voler un maximum d’argent à ceux qui travaillent dure pour en gagner afin de faire vivre une tripotée de glandeurs et de saltimbanques qui iront régulièrement le lécher les testicules tout en contrôlent les médias, les syndicats et les fonctionnaires pour faire comme ses idoles, Chavez et Castro.

Notez d’ailleurs que pour avoir accès au programme de Mélenchon, il faut s’inscrire et « appuyer la candidature de Mélenchon » ou l’acheter… Drôle de vision de la démocratie pour un type qui vit avec l’argent des autres au point qu’il en est millionnaire…

Que l’on soit bien d’accord, je ne mets aucun espoir en Fillon ou Macron, je pense simplement qu’ils sont largement moins terribles que les deux tarés totalitaire que sont Le Pen et Mélenchon. Et s’il fallait vraiment choisir, François Fillon est le seul à afficher la volonté de réduire la dette…

Bref, la politique étant surtout devenue une profession basé sur la communication, le fond n’a aucune importance, il n’y a que la forme qui compte et les candidats (surtout les « gros ») ayant pour les gens un mépris infini (si tel n’était pas le cas, ils ne vivraient pas à leur crochet depuis si longtemps), leur programme a tellement pue d’importance que même les soutient de poids ne le connaissent pas….

Et là je pense à cette quintessence d’idiotie et de malhonnêteté intellectuelle sur jambes qu’est Clémentine Autain.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour « Avant d’aller voter, lisez les programmes » ou la nouvelle stupidité à la mode

  1. Dupont-Aignan n’est pas trop mal, mais il n’est pas crédible

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s