Une idée consternante 5

Encore une idée de Macron… Mais ne vous inquiétez pas, je cherche des idées consternantes dans le programme de Fillon mais il faut avouer qu’il y en a nettement moins…

Cette nouvelle idée consternante de Macron, la voici :

Le candidat à l’élection présidentielle d’En Marche! a proposé mardi d’augmenter la rémunération des députés pour que ces derniers soient payés « comme des cadres supérieurs ». (source)

Les députés sont-ils sous-payés? Posée ainsi, la question pourrait servir la polémique. Mais elle se pose tout de même en cette campagne présidentielle, alors qu’Emmanuel Macron assume désormais franchement sa volonté de voir augmenter la rémunération des élus de l’Assemblée nationale. Invité mardi du média Explicite, le candidat En Marche! a défendu la nécessité de « payer les parlementaires comme des cadres supérieurs », car « on n’attire personne du privé qui prend le risque d’arrêter son travail avec 2000 ou 3000 euros par mois. »

« Les députés sont-ils sous-payés? » à 13 026 € bruts par mois (salaire + IRFM), je ne crois pas… Ils font même partie des 2% de français qui gagnent le plus. Si on ajoute à cela les autres privilèges, retraite, prêt à taux zéro, accès illimité au réseau SNCF en 1ere classe, 5 lignes de téléphone mobiles remboursées et j’en passe, ils sont même largement dans les 1% de français qui gagnent le plus…

Sachant qu’ils n’ont même pas d’objectif de résultat et compte tenu de ce qu’ils font réellement ils sont très largement payés pour ce qu’ils font.

Macron démontre encore une fois qu’il est un pur produit du système et qu’il est comme tous les autres : totalement déconnecté de la réalité.

Si la politique n’attire pas les personnes du privé c’est pour plusieurs raisons.

La première c’est que le système actuel oblige celui qui veut être élu à, soit démissionner, soit être un politicien professionnel. C’est pour cela que la grande majorité des députés sont soient fonctionnaires (pas besoin de démissionner et aucun risque de perdre sa place si pas élu) soit des professions libérales.

Et surtout des fonctionnaires d’ailleurs… Des gens qui vivent de l’Etat, par l’Etat et pour l’Etat.

Voilà pourquoi il faut interdire aux fonctionnaires de se présenter aux élections.

Potentiellement, les gens qui pourraient/voudraient être députés gagnent nettement moins que 13.000 euros brut et on infiniment moins de privilèges, donc l’argument de Macron est stupide.

La deuxième raison c’est que compte tenu de la corruption généralisée qui règne dans la politique française, les gens du privé n’ont probablement pas envie de mettre un pied dans ce cloaque.

La troisième raison c’est que la population politique est globalement composée de gens mauvais, sournois, vicieux, vils etc… et je ne crois pas que les gens aient envie de travailler dans cette ambiance.

Mais la principale raison au fait que les gens du privé soient si peu nombreux en politique c’est avant tout parce que le système est conçu pour qu’ils n’en fassent pas partie.

Le système de se protège des ingérences extérieures pour que ses membres puissent continuer à nous voler et à nous mentir tranquillement.

Il est fort probable qu’avec plus de gens issus du privé à l’assemblé et dans les ministères, ce pays serait mieux géré.

Encore une idée consternante d’un type qui vit dans un monde parallèle.

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s