Une idée consternante 2

C’est encore une idée de Macron mais je vous promets qu’il ne sera pas le seul, même si je prends un malin plaisir à démontrer que ce type ne s’y connait pas plus en économie que le Pape en gynécologie.

Le gérontophile / chef de la fanfare a donc présenté son « programme » qui peut être définit comme étant l’exact inverse d’une révolution. Ce n’est ni plus, ni moins, que ce qui a été économiquement fait par le gardien de square de Corrèze qui nous a servi de président pendant 5 ans.

Macron c’est Hollande, la tête de con en moins.

Ceux qui utilisent son passé de « banquier d’affaire » comme argument pour justifier je ne sais trop quoi sont des crétins et des ignorants qui n’ont pas la moindre idée de ce qu’est un banquier d’affaire.

Pour la faire courte, un banquier d’affaire c’est un beau parleur avec un gros carnet d’adresse et c’est tout…

Revenons à la nouvelle idée consternante : 

Afin de lutter contre les pics de pollution, le candidat souhaite créer une prime de 1000 euros pour aider les Français à acheter un nouveau véhicule moins polluant. (source)

1000 euros pour acheter une voiture… Visiblement Emmanuel Macron n’a pas la moindre idée du prix d’une voiture.

La «voiture moyenne» neuve coûte 24 000 euros, ce n’est donc certainement pas 1000 euros de plus sur le compte qui vous feront acheter, ou non, une nouvelle voiture.

Quand à l’occasion, le Français qui est à 1000 euros près pour changer de voiture il est peu probable qu’il achète une voiture significativement moins polluante, même avec un budget augmenté de 1000 euros.

Ce qui est assez dingue c’est que le programme de Macron est plein de mini-réformettes inutiles, inefficaces voir même contre-productive dans ce genre là.

Des idées consternantes de bêtise.

Si ce double intellectuel d’Hollande connaissait quelque chose au monde réel (plus son programme se dévoile et plus cela confirme qu’il vit lui aussi dans un monde parallèle) il s’interrogerait sur le surcoût engendré par le principe de bonus/malus écologique.

Bonus/malus qui n’a d’ailleurs rien d’écologique puisqu’il ne s’intéresse qu’au rejet de CO2 et pas du tout au rejet de particules fines et autres polluants.

Si Macron était intelligent il réformerait ce truc la et il pourrait bien plus inciter les français à changer de voiture qu’avec sa misérable aumône de 1000 euros…

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Une idée consternante 2

  1. Pangloss dit :

    Les idées consternantes tombent comme à Gravelotte. Et elles n’ont même pas pour objet de nous faire rire. Il est bien loin le temps où l’on proposait de relever la terre trop basse pour le paysan français.

  2. Popeye dit :

    Macron, Fillon, même combat.
    Au sens que Macron détourne(rait) le travail d’un attaché parlementaire.
    Ouh c’est vilain! Je suis certain que la parquet national financier va se saisir de l’affaire.

    Ah, tiens non!
    On me dit dans l’oreillette que « si, si, mais là en fait non, et que c’est pas vraiment pareil on en fait ça n’a rien à voir, que Macron est bien vu dans les media deux poids deux mesures et t’es un gros facho de dire, et même de penser des choses pareilles.
    Épitagueulecémagik c’est socialiste… »
    OK d’accord, à vous les studios.

    https://www.marianne.net/politique/l-emploi-parlementaire-sur-mesure-du-fondateur-des-jeunes-avec-macron

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s