De l’inutilité de « l’enquête » de l’AFP

Près des deux tiers des salariés français se disent opposés à la suppression des 35 heures, et la plupart sont hostiles à une augmentation du temps de travail sans compensation salariale, selon un sondage BVA pour le site mediarh.com. 

65% des personnes interrogées sont opposées à la suppression de la durée légale de 35 heures, contre 35% qui y sont favorables. Moins de la moitié des salariés juge par ailleurs qu’une évolution des 35 heures aura un impact sur la relance de l’activité ou la réduction du chômage. Sur l’augmentation du temps de travail, l’opinion est très partagée puisque 50% ne seraient pas d’accord pour travailler deux heures de plus (37 heures au lieu 35 ou 39 heures au lieu de 37), et 49% seraient au contraire d’accord. En revanche, 67% des salariés s’y refuseraient sans compensation salariale. (source)

C’est étrange ce genre de sondage… Surtout quand on sait que la majorité des salariés travaillent 39h par semaine.

Visiblement les salariés interrogés ne savent combien de temps ils travaillent par semaine.

Faut dire que le sondage, réalisé par je ne sais qui, est encore une belle démonstration de foutage de gueule de ce genre « d’énquête ».

Enquête réalisée en ligne du 5 au 8 décembre auprès d’un échantillon représentatif de 803 salariés, selon la méthode des quotas.

803 salariés « représentatifs » ???

Mais quelle était la question posée exactement ?

Ces salariés savent ils qu’il n’y a finalement pratiquement que des fonctionnaires qui travaillent 35 ?

Ces salariés savent ils ce que leur ont coûté les 35h ?

Ce genre de sondage est une escroquerie, une malhonnêteté intellectuelle et il faut vraiment un gros gros con de journaliste subventionné pour faire un article ou une dépêche la dessus.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour De l’inutilité de « l’enquête » de l’AFP

  1. Blablator dit :

    Vous savez combien de temps vous travaillez par semaine vous ? De travail effectif, je parle.

    Perso, je suis incapable de mesurer le temps que je passe à glander à la machine à café, à buller sur votre blog à lire vos imbécilités, à programmer mes futures vacances, à lire pourquoi Jesse quitte déjà le PSG, et à expliquer au stagiaire Abdel comment on réalise un comptage Emsley etc…
    Donc effectivement, 35 heures, c’est surement trop, on devrait venir 20 heures par semaine grand maximum avec éventuellement des contraintes de présence en cas de problèmes graves.

    Après, si on m’interrogeait à ce sondage, bien sur que je répondrais que je suis attaché aux 35 heures… car 35 heures = RTT = temps passé à faire des choses réellement utiles (jardiner, baiser, visiter des musées, baiser, aller au ciné, baiser etc…)

    • Skandal dit :

      Genre vous baisez ? Se branler j’appelle pas ça baiser…

      • Blablator dit :

        Ce n’est pas moi qui affiche des playmates sur un blog…. Effectivement, j’avais besoin de playboy quand j’avais 15 ans pour satisfaire un besoin nouveau en moi. Vous, à 18 ans, vous en êtes encore à afficher des gourdasses sur votre blog pour vous pignoler.

        • Skandal dit :

          A 15 ans je n’avais déjà plus besoin de playboy pour satisfaire ce besoin, j’avais une fille, un chouia plus âgée, en chair et en os. Et je n’ai même pas eu besoin de payer pour cela.

          C’est probablement mon charme et mon intelligence qui l’ont charmé.

          Mais effectivement, je vous comprends, je connais des gens aussi repoussant que vous qui à 15 ans avait besoin de ce genre de stimuli visuels.

          Et comme visiblement vous en êtes restés à l’onanisme je vais vous apprendre un truc : on peut aimer regarder des filles sans avoir envie ni de les « baiser », ni même de se masturber.

        • Blablator dit :

          C’est bien mon grand continue à t’inventer une vie :). T’es le plus beau, le plus intelligent mais tu n’as pas de patrimoine, pas de RTT, pas de livret A, t’es obligé de te déplacer en VTC car t’es trop con pour t’acheter une bagnole (ou avoir le permis) et t’en veux à la terre entière parce que t’as une vie de merde.
          Baiser, c’est ludique et récréatif ducon, le mec met une une bannière « certifié punk » sur son blog, et il joue les effarouchés à deux balles quand on utilise le mot « baiser ». ahaha, le punk d’opérette… Et bébé, Florent Pagny, ce n’est pas du punk.

        • Skandal dit :

          Je ne suis ni le plus beau, ni le plus intelligent.

          Je suis simplement plus beau et plus intelligent que vous.

          Depuis quand avoir ou ne pas avoir de patrimoine est un signe d’intelligence ?

          « et t’en veux à la terre entière parce que t’as une vie de merde. »

          Pas du tout, j’en veux aux connards comme vous qui votent pour des menteurs, des voleurs et des escrocs et j’en veux à ces mêmes menteurs, voleurs et escrocs de me mentir, de me voler et de m’escroquer.

          A moins que la terre entière soit remplie de ces gens là, je n’en veux donc pas à la terre entière.

          Et ou ai je dit que j’avais une vie de merde ? Il faut forcément avoir une vie de merde pour être en colère ?

          Excusez moi mais c’est vous qui devez avoir une vie de merde et rien à baiser pour perdre du temps à commenter le blog d’une personne que, de toute évidence, vous exécrer…

          En plus d’être un connard de troll de classe internationale vous n’avez visiblement aucun 2nd degré et vous ne comprenez rien à l’ironie.

          Signe qu’effectivement vous êtes profondément et stupide et que je suis donc infiniment plus intelligent que vous.

          C’était votre dernier message sans rapport avec le billet.

    • Skandal dit :

      « Donc effectivement, 35 heures, c’est surement trop, on devrait venir 20 heures par semaine grand maximum avec éventuellement des contraintes de présence en cas de problèmes graves. »

      Oui, ok, et donc ? Qu’est ce que ça changerait pour l’employeur ? Il n’embaucherait pas plus. Au mieux vous bosserez moins. Donc hormis pour des activités de plus en plus rare en France (l’industrie par exemple) et pour certains fonctionnaires, la réduction du temsp de travail ne crée pas d’emploi.

      N’étant ni au 35h et n’ayant pas de RTT, je me fous royalement du temps de travail définit par la loi. Je fais ce que j’ai à faire.

      Il se trouve que mon activité nécessite au minimum un certain nombres d’heures de présence par jour parce qu’on ne sait pas ce qui peut arriver.

      Il arrive que ce soit de la pure présence improductive et il arrive que je fasse 10h de travail effectif dans la journée.

      Et c’est exactement pour couvrir ces deux situations que mon patron me paie.

      Compter le travail en heure par semaine n’a donc absolument aucun sens pour la plupart des salariés Français. C’est ce que vous faites pendant ce temps de présence au travail qui est important. Que vous le fassiez en 40h, 35h, ou 20h, cela n’a aucune importance.

      Sauf pour certains ouvriers (à la chaîne essentiellement) qui sont de toutes façons de moins en moins en France.

      Il n’y a que les fonctionnaires médiocres et la racaille syndicale qui se satisfait et se réjouis d’être payé selon le temps de présence et non selon ce qu’ils « produisent ».

      C’est typiquement français cette façon de raisonner en terme de présence au travail et non en terme de travaille réellement effectuer.

  2. eric dit :

    « il faut vraiment un gros gros con de journaliste subventionné pour faire un article ou une dépêche la dessus »
    Les gros gros cons de journalistes disent et font ce qu’on leur dit de dire et de faire:
    http://zone-critique.blogspot.com.es/2016/12/de-lindependance-editorialiste-aux.html
    Un peu hors sujet, quoi que…

    PS: Vous en avez chopé un beau, là, avec ce Blablator…
    .

    • Skandal dit :

      « Les gros gros cons de journalistes disent et font ce qu’on leur dit de dire et de faire: »

      C’est bien le problème… Mais bon, c’est un peu normal compte tenu du fait que la presse est subventionnée massivement par l’Etat donc non-indépendante.

      Et il faut aussi noter la massification du métier de journaliste et la baisse de niveau culturel qui va avec.

      L’esprit critique semble avoir disparu…

Laisser un commentaire

