J+2

Depuis l’élection de Fillon comme candidat de ladrouätéducentre à l’élection présidentielle, qui coïncide assez étrangement à la mort de cette ordure de Castro, on ne compte plus les « personnalités » degôches qui révèlent leur accointance avec le totalitarisme (ou tout autre forme de fascisme dictatorial).

Après les tweets éplorés de Mélenchon, Autain ou Pierre Laurent (et bien d’autre) c’est Bruno Roger petit qui déclare « Plutôt 10 Castro qu’un Fillon ».

Ou Christiane Taubira qui salure « un des grands géants du XXème siècle qui s’en va avec ses dérives mais aussi ses avancés sociales »[sic]
Dites moi madame Taubira, à partir de combien de morts on peut parler de « dérives » ?
Et en terme d’avancés sociales, hormis la médecine cubaine (qui est excellente) que pouvez vous citer d’autre ?

Il est également à noté le nouvel ennemi commun que ce sont trouvé le FN et le FG. Les partis extrémistes convergeant déjà largement en économique, essentiellement sur l’antilibéralisme primaire et l’étatisme financier et économique, voila qu’ils se retrouvent aussi sur l’ennemi à abattre : François Fillon.

Je comprends cela. Fillon semble être plein de convictions, il veut changer beaucoup, beaucoup de choses et ses propositions sont totalement à contre courant des projets socialo-étatistes du FN et du FG.

Avec Juppé, nos deux fronts auraient pu jouer la carte du repris de justice, du vieux briscard de la politique dont le programme et la pensé semblait très très très proche de ce qu’a fait un français Hollande.
On y retrouve la proximité idéologique d’Hollande avec Chirac, ce qui est assez cohérent.

Avec Fillon c’est plus compliqué même si on lui renverra, à n’en pas douter, son bilan comme ministre de Sarkozy et il devra s’expliquer la dessus et trouvez un bon argumentaire… Ça ne vas pas être facile.

Fidèle à mes convictions, je ne suis pas aller voter à cet primaire. D’abord j’avais meixu à faire, ensuite donner 2 euros aux LR alors qu’on subventionne déjà plus que largement les partis politiques me révulse et ensuite n’ayant pas de conviction suffisamment forte pour Fillon, je n’étais pas très motivé.

Néanmoins, de tous les candidats à cette primaire, Fillon me semble être le moins incompétents et il a pour lui de n’être ni un repris de justice, ni un très probable corrompu.

Mais je doute qu’il fasse ne serait-ce que la moitié de ce qu’il a annoncé. A moins qu’il ne coupe, enfin, le financement public de la presse, des syndicats et des partis politique, je ne vois pas très bien comment il pourra appliquer son programme.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour J+2

  1. amike dit :

    En 2013, à 60ans, il se vantait d’un capital personnel composé d’une maison estimée à 600k et 100k en liquidité. Après avoir été PM à 25kb pendant 5ans !
    Soit il « claque » son fric sans penser au lendemain, soit son plan retraite le fait planer…

    Du reste, faut-il qualifier Fillon d’intégre quand il a habilement su se faire voir (et profiter) de Pasqua ou de Sarkozy ? Ou qu’il a soutenu des exceptionnalités style Roseline B. ?

    Il a vraiment un coté Torquemada (austérité visible, influence auprès du pouvoir) qui a fait flores chez les contempteurs de Sarkozy, mais on ne sait ce qu’il vaut sous la pression qui va bientôt s’abattre sur lui.

    • Skandal dit :

      Concernant l’argent des élus et leur déclaration de patrimoine, je me suis déjà exprimé la dessus en prenant comme exemple Manuel Valls.

      Fillon, comme les autres, doit probablement mettre un max de truc au nom de sa femme. De plus, comme il n’y a aucune vérification sur les déclarations, il a, comme les autres, probablement une belle assurance vie ou de l’argent caché en Suisse

      Je vous rappelle que la cellule de recouvrement fiscale de Bercy, initié sous Sarkozy, a été créée pour permettre aux élus français de rapatrier leur argent discrètement.

      En l’absence de preuve concernant Fillon, je ne peux qu’avoir des doutes, rien de plus. Et comme c’est le cas de tous les élus, Hollande et Juppé compris, l’argument me semble faible.

      Je ne vois pas en quoi l’intégrité de Fillon serait remis en cause pour avoir « soutenu » Bachelot.

      Et je le répète, entre le repris de justice Juppé et l’ordure très probablement corrompu Sarkozy, Fillon me semble largement être le moins pires des choix.

      « mais on ne sait ce qu’il vaut sous la pression qui va bientôt s’abattre sur lui. »

      Il a quand même été premier ministre lors de la crise de 2008 et il ne s’en est pas trop mal sorti. Mais on verra.

      En ce qui me concerne, il manque des choses essentielles à son programme pour que j’ai envie d’aller voter pour lui.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s