En primaire

Fillon a nettement gagné et le farfadet verreu s’est fait ridiculiser !

Clairement, les militants et/ou sympathisants de droite ne veulent plus de Sarkozy. Peut être ont ils enfin compris que ce type avait non seulement été un très mauvais président, qu’il avait fait une politique opposé à celle qu’il avait promis (aussi bien sur l’économie, sur la fiscalité, sur la fonction publique que sur la sécurité) mais qu’en plus il était devenu une machine à perdre.

Finalement, Hollande et Sarkozy se ressemblent beaucoup dans leur incompétence et leur folie (parce qu’à ce niveau là, c’est de la folie) de ne pas vouloir voir la réalité.

Il y a évidemment toujours un ou deux sarkolâtres béats déçus que le deuxième plus mauvais président après Hollande se soit fait humilier de la sorte par son ancien premier ministre.

C’est ça la démocratie, même les gens intellectuellement incohérents et peu instruits peuvent voter.

J’ai hâte de voir la primaire de gauche.

Pour ma part, ce résultat me plait. Le gnome malhonnête est dégagé, le socialiste refoulé est 2ème et c’est finalement le moins étatiste des candidats qui est premier.

C’est déjà ça….

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour En primaire

  1. Popeye dit :

    Et je ne vois pas par quel fort improbable retournement ali jupette pourrait l’emporter. On a tout de suite entendu les éléments de langage hier, dans la bouche de Raffarin et Apparu :
    – 1) Programme intenable économiquement, 600 000 fonctionnaires en moins c’est de la casse sociale
    – 2) Juppé est le meilleur rempart contre Marine Le Pen

    Euh, Alain, t’aurais pas oublié un détail? Genre que 85% du corps électoral, au premier tour, était des sympathisants et militants de droite…
    Parce que le thème de la « casse sociale » ou du « front républicain » c’est vendeur dans une élection de gauchos, mais pour dimanche prochain, c’est clairement hors-sujet non?

    et le « fillon-bashing » médiatique est parti comme un seul homme.
    « pro poutine »…la belle affaire, 5 points de plus au bas mot. Merci les gars.
    « trop conservateur, dans la main de LMPT, veut revenir sur la loi Taubira »…dites les journaleux, vous êtes intellectuellement limité? Dans l’élection de Trump, vous n’avez pas compris que les grosses caisses médiatiques sont dorénavant contre-productives?

    • Skandal dit :

      « Et je ne vois pas par quel fort improbable retournement ali jupette pourrait l’emporter. »

      Je ne ferai aucun pronostique.

      Raffarin c’est Chirac en encore plus mou. Le type n’a jamais rien fait de sa vie.

      Juppé ce sera exactement pareil qu’Hollande c’est pour cela que les médias et les ignobles de gauche qui sont allés à la primaire de droite (faut quand même n’avoir aucun honneur et aucune honnêteté intellectuelle) l’aime tant.

      J’écoutais la radio hier et j’étais halluciné des bêtises et des mensonges que les chroniqueurs et journalistes pouvaient dire.
      Genre, 500 milles fonctionnaires de moins c’est moins de profs, de policier et d’infirmières.
      Mais ces crétins ont oubliés de dire que la très très grande majorités des fonctionnaires sont des purs administratifs (ministère, préfecture, conseil régional, mairie etc…) dont la productivité est plus que douteuse (ce que savent les français qui ont régulièrement à faire avec ces administrations) et qu’on peu en supprimer 500.000 voir même 1 millions sans changé la non-qualité de services rendu aux citoyens.

      Il faut aussi rappeler que la très grande majorité des fonctions exercés par ces fonctionnaires n’ont aucune légitime raison de l’être par des « fonctionnaires ». On pourrait embaucher des gens en CDI sans perdre une once de la non-qualité de services rendu aux citoyens.

      • Blablator dit :

        Coucou mon non ami…
        Pour virer un fonctionnaire, dans l’état actuel, il faut qu’il parte en retraite et ne pas le remplacer. Je ne connais pas les chiffres des départs en retraite, mais pour obtenir 500 000 départs sur un mandat, il faut surement compter sur le départ de profs, de flics, de juges, de matons de prisons etc…
        Mais bon, vous avez 160 de QI donc vous allez m’expliquer comment on reconvertit un secrétaire de mairie en maton de prison.

        • Skandal dit :

          Je ne suis pas votre amis.

          « Mais bon, vous avez 160 de QI donc vous allez m’expliquer comment on reconvertit un secrétaire de mairie en maton de prison. »

          Non, mais mon QI est probablement plus élevé que le vôtre puisque moi je ne confond pas un le poste avec celui qui l’occupe et que je réfléchis un petit peu plus que vous.

          Il y a 30 millions d’actifs en France dont environs 19% de fonctionnaires.
          D’ici 2020, 8 millions d’actifs partirons à la retraire dont, au minimum 1.52 millions de fonctionnaires (en réalité plus car les fonctionnaires partent à la retraite plus tôt).

          Les policiers/infirmières/profs représentent 26% des effectifs de fonctionnaires (voir mon prochain billet) donc on peu en déduire qu’il y aura environs 390.000 départ à la retraite de policiers/infirmières/profs et 1.130.000 départ à la retraite d’autre…

          Il « suffit » donc de ne pas remplacer la moitié des ce fonctionnaires pour supprimer 500.000 postes sans toucher au nombre de policiers/infirmières/profs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s