C’est réglé, ou presque…

Crèches: le Conseil d’État les autorise sous strictes conditions dans les bâtiments publics.

Après s’être penchés à deux reprises sur le sujet qui les a profondément divisés, les dix-sept magistrats de l’assemblée du contentieux – la plus solennelle formation de la haute juridiction administrative – ont jugé que l’installation d’une crèche n’est légale que si elle se soumet à des conditions strictes.

[…]une crèche ne peut être autorisée qu’à condition de respecter plusieurs critères. Son installation doit être temporaire, pendant les fêtes de fin d’année. Elle doit présenter «un caractère culturel, artistique ou festif» et ne pas exprimer «la reconnaissance d’un culte ou une préférence religieuse», a fortiori éviter tout prosélytisme religieux. Elle doit également correspondre à «des usages locaux». Enfin, tout dépend du lieu où elle est installée. (source)

Donc en fait, les crèches sont globalement autorisées…

Bah oui, elles sont éminemment Culturelles (2000 ans d’Histoire et de Culture judéo-Chrétienne), artistiques (puisque de nos jours tout est Art) et bien sur festive puisqu’en France noël est une fête, sinon chrétienne, au moins païenne.

Voila, tout ça pour ça.

Un pays qui se prend la tête pour savoir s’il faut autoriser ou interdire les crèches dans les bâtiments publics ne peut être qu’aux frontières de la mort.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour C’est réglé, ou presque…

  1. Pangloss dit :

    Puisque tout: crèches, sapins, bûches,gueuletons, cadeaux, etc. découle de Noël qui est une fête chrétienne, interdire un élément et pas les autres est une ineptie. Pour être logiques avec eux-mêmes, ces gens devraient interdire Noël.

    • Skandal dit :

      Noël est une fête païenne.
      La date du naissance de Jésus, qui n’est absolument pas le 25 décembre selon les textes, a été « artificiellement » placé le 25 décembre pour correspondre à cette fête païenne était celle du solstice d’hiver dans le calendrier Julien (avec d’ailleurs un erreur de date).

      Dans ce que vous citez le seul truc « religieux » c’et al crèche, tous le reste (sapin, cadeaux etc…) est purement païen.

  2. bebert dit :

    La crèche est pour rappeler la naissance du christ dans une étable,si on enlève le caractère religieux,qu’est-ce qu’il reste?

  3. Blablator dit :

    Mon ami, voyez vous dans les années 80, ma mère était instit dans une commune de Lorraine et un jour des parents ont retiré leur mouflet de l’école car le 6 décembre, en Lorraine, on fête la St Nicolas. Dans chaque école lorraine, un type habillé en Évêque vient apporter du chocolat aux enfants.
    Or pour ces gens, il était inqualifiable de faire venir ce type à l’école.

    Nouveau scandale quand ma mère a fait dessiner quelques jours plus tard un père Noel au marmot de ce couple. Les parents débarquèrent à l’école pour dénoncer ce dessin qui ne respectait pas leur croyance.

    Et ces types n’étaient pas des barbus voilés… mais des témoins de Jeovah.

    Je ne sais plus bien comment cette affaire s’est réglée mais c’est monté à l’inspection académique alors que ça aurait pu en rester à une discussion entre adultes en expliquant que bon, le père Noel ou le St Nicolas, sont justes l’occasion de faire une fête, et de récompenser les gamins qui ont besoin de rêver ou je ne sais quoi.

    Donc dans la mesure où des adultes ne sont plus capables de papoter, il faut bien qu’une entité supérieure se mêle à ce type de conflits et trouve des solutions.

    Et donc oui, l’état actuellement, doit se prendre la tête pour les crèches. Car depuis les années 80, ça n’a fait qu’empirer.

    • Skandal dit :

      D’abord je ne suis pas votre ami.

      Et oui, depuis les années 1980 cela ne fait qu’empirer et cela confirme ce que je dis : Un pays qui se prend la tête pour savoir s’il faut autoriser ou interdire les crèches dans les bâtiments publics ne peut être qu’aux frontières de la mort.

      L’inspection Académique aurait pu tout simplement dire à ces témoins de Jéhova ce qu’elle devrait dire à tous les autres : « La Culture Française, les Us et Coutumes de la France et des Français passent avant vos convictions personelles ».

      Hors, la crêche, Saint Nicolas etc… C’est la Culture Française et ce sonbt les Us et Coutumes de la France et des Français.

      Que l’Etat doive s’occuper de cela démontre que cet Etat est faible car trop gros car il s’occupe de chose qui, finalement, ne le regarde pas ou peu.

      • Blablator dit :

        Mon non-ami, quand des parents viennent faire un scandale dans une école en menaçant de saisir la justice, l’inspection académique parce que leur marmot a dessiné un père Noel, vous préconisez quoi ?
        Ce n’est pas l’état qui décide de lui même de saisir les tribunaux pour savoir si on peut dessiner un père Noel, ce sont des personnes physiques ou morales qui ont décidé de faire chier le monde.

        • Skandal dit :

          « quand des parents viennent faire un scandale dans une école en menaçant de saisir la justice, l’inspection académique parce que leur marmot a dessiné un père Noel, vous préconisez quoi ? »

          Je préconise de leur dire merde et que s’ils ne sont pas content que leur enfant dessine un père noël (il n’y a pas plus païen et laïque que le père noël) ils peuvent toujours mettre leur enfant dans une école privées.

          Ou on peut aussi leur dire que si ces connards (parce qu’il faut être un connard pour refuser que son enfant dessine des pères noël quand on l’a volontairement placé dans une école publique) veulent perdre du temps et de l’argent dans un procès inutile, qu’ils le fassent.

          Si l’Etat a peur de deux connards pareil c’est bien qu’il est faible.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s