Effet de seuil

Mais à part ça, tout va bien….

effetdeseuil

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Effet de seuil

  1. Boudoir dit :

    Si on fait quelques multiplications et additions, on en arrive au fait qu’il n’y a pas beaucoup de monde qui travaille, en France …

    • Skandal dit :

      Depuis 2001, la population française a augmenté de 5 millions de personnes.

      Dans le même temps nous avons eu 3.6 millions de retraités en plus, 400 000 fonctionnaires de plus et 1 millions de chômeurs en plus…

      Autrement dit, en 15 ans, il n’y a pas eu (à quelques milliers prêt) d’emplois privés créé.

      Effectivement, si vous additionnez les retraités, les chômeurs, ceux qui travaillent peu, les étudiants, les élèves, ceux qui ne sont pas chômeurs mais qui ne travaillent pas, les fonctionnaires qui ne foutent pas grand chose (voir les horaires d’ouverture de la préfecture de Nanterre par exemple), ceux qui sont en grève, les députes et sénateurs et ceux qui sont payés à rien foutre, il ne reste plus beaucoup de monde pour faire tourner l’économie.

      Si la France est dans cet état, ce n’est pas par hasard.

      • Blablator dit :

        Heureusement qu’on vous a… ce blog génère tant de croissance et d’emplois que j’en suis admiratif.

        • Skandal dit :

          Tiens le troll… Merci à vous de générer des vues !

          Le but d’un blog n’est pas de générer de la croissance ou de l’emploi, contrairement au rôle que s’est donné l’Etat et sur lequel il échoue systématiquement.

          Quand à moi je travaille pour une petite société qui génère croissance et emplois (déjà trois embauches cette année) pour une société de 12 personnes c’est pas mal…

  2. Blablator dit :

    Le but d’un blog est donc de générer des vues pour flatter l’égo dans son auteur. Je suis heureux de participer à votre bien être alors. Et bravo à votre société pour son dynamisme, si le job consiste à lire des blogs toute la journée, je comprends l’engouement des 3 nouveaux embauchés à vous rejoindre.

    • Skandal dit :

      « Le but d’un blog est donc de générer des vues pour flatter l’égo dans son auteur. »

      Oui, entre autre.
      Il sert aussi à attirer les malades mentaux dans votre genre qui n’ont pour seul passion que de troller les blogs des autres car très probablement incapable d’avoir le leur.
      Ou alors peut être que vous êtes intellectuellement incapable d’avoir un argument constructif (ou même pas) sur le sujet d’un billet.

      Il faut être sacrément pervers (ou très très con) pour prendre le temps d’aller faire un commentaire inutile sur le blog d’un type dont on n’aime pas le point de vu.

      « Et bravo à votre société pour son dynamisme, si le job consiste à lire des blogs toute la journée, je comprends l’engouement des 3 nouveaux embauchés à vous rejoindre. »

      Non, il ne consiste pas en cela mais il est vrai qu’à l’occasion il me laisse un peu de temps pour aller sur internet, spécialement entre 12h et 14h ou avant 8h.

      • Blablator dit :

        Vous passez bien votre temps à lire ceux des nuls « degoche » pour reprendre votre jargon et ensuite y pondre vos analyses ici. Pourquoi n’aurais je pas aussi le droit de perdre mon temps sur le votre et y lire des âneries en boucle ?

        Sinon, j’ai eu un blog mais je tournais en rond, un peu comme vous, sauf que moi, je m’en suis rendu compte assez rapidement. Accessoirement, mon blog m’a valu un licenciement…; ce dont je suis assez fier finalement mais sur le coup, ça calme un peu les ardeurs.

        • Skandal dit :

          « Vous passez bien votre temps à lire ceux des nuls « degoche »  »

          Je ne passe mon temps. Je lis assez vite. Et le minimum de l’honnêteté intellectuelle c’est de chercher à savoir ce que pense les autres.

           » Pourquoi n’aurais je pas aussi le droit de perdre mon temps sur le votre et y lire des âneries en boucle ? »

          Ou ai je dis que vous n’aviez pas le droit de perdre votre temps ici ?
          Ce que je vous reproche c’est de ne faire, finalement, aucun commentaire sur le fond, de ne donner aucun point de vu sur lequel nous puissions débattre, aucun argument à commenter etc…

          Vous venez uniquement pour troller, par principe, ce qui n’est pas le signe d’une bonne santé psychologique.

          « Sinon, j’ai eu un blog mais je tournais en rond, un peu comme vous, sauf que moi, je m’en suis rendu compte assez rapidement.  »

          Tant mieux pour vous si vous vous en êtes rendu compte. Mais comme vous pouvez l’avoir devinez, nous sommes différent.

          « Accessoirement, mon blog m’a valu un licenciement…; ce dont je suis assez fier finalement »

          Tant mieux pour vous.

Laisser un commentaire

