La Mairie de Paris aurait menti ? Non, pas possible…

Le rapport d’étape commandé par la région Ile-de-France indique que le temps de transport a doublé depuis la fermeture de la circulation sur la voie George Pompidou. (source)

A ce moment la on peut se dire que, la région étant à droite et la ville de Paris à gauche, c’est « parole » contre « parole ».

Sauf que la ville de Paris a utilisé une étude de l’IAU, la même étude que celle utilisée par la région et «les chiffres publiés [dans l’article du JDD] ne correspondent pas à ceux que l’IAU trouve» et dénonce une erreur de méthode de la Ville de Paris. «Le calcul de la Ville de Paris a peut-être été effectué sur une moyenne incluant les jours de semaine et les week-ends ou sur des périodes de pointe qui ne correspondent pas sur les axes concernés aux pointes de trafic. Dans ce cas, il n’est pas possible de comparer, comme le fait la Ville de Paris, les trafics observés aux trafics résultant de la modélisation figurant dans le dossier d’étude d’impact car les modèles fonctionnent aux heures de pointe de jour de semaine.»

Dons la Mairie de Paris ment et les conséquences de la fermetures des voies sur berge sont plus importantes que ce qui a été annoncé par Hidalgo et les écolos.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour La Mairie de Paris aurait menti ? Non, pas possible…

  1. Le mensonge est dans leurs gènes ! Il n’y a qu’à voir la mise en lumière du (dys-)fonctionnement dans la gestion des HLM de Paris dont je parle dans mon dernier billet dans lequel, entre autres, je cite ces deux sources : http://www.leparisien.fr/municipales-2014/municipales-a-paris-un-logement-hlm-cree-la-polemique-dans-le-iiie-21-02-2014-3611953.php (ici, 8 socialistes sur les 15 politicards épinglés !!)
    et http://www.marianne.net/nouveau-scandale-hlm-paris-100243329.html

  2. Paul-Emic dit :

    qui s’étonnera qu’Hidalgo et sa clique arrangent la vérité à leur sauce ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s