De bon matin

Hollande sera le président qui a fait fermer les internats d’excellences et fait ouvert des salles de shoot.

Je ne suis pas fondamentalement contre les « salles de shoot », j’attends juste que l’on me démontre leur efficacité et surtout qu’on les installe le plus proche possible du domicile de ceux qui, au conseil de Paris, ont milité pour cette mesure.

En revanche, je ne comprends l’intérêt de fermer les internats d’excellences.

Ça marchait ce truc la ou pas ?

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour De bon matin

  1. Venceslas dit :

    Bonjour,

    concernant les salles de shoot, je n’étais pas plus emballé que cela, mais ici, à Genève, en Suisse, il faut reconnaître que cela fonctionne plutôt pas mal pour la population.
    Je m’explique : au lieu de retrouver des seringues et autres « joyeusetés » dans les cours d’école ou les parcs , les toxicomanes en ayant ce genre d’endroit évitent ainsi de souiller les endroits publics. De plus, ils peuvent être suivis médicalement, accéder à de la méthadone, revenir vers la société en étant soutenus pour leurs efforts plutôt que criminaliser, ce qui leur évite également de commettre agressions et vols. Enfin, je constate de mes yeux que depuis les années 90 (date à laquelle le pic d’héroïnomanes a été atteint à Genève – toujours selon mes propres constatations), c’est nettement plus calme sur la place publique en ce qui les concerne.

    Après, il faut reconnaître aussi que le rôle des pouvoirs publics (plus …réactifs, je dirais, ici en Suisse) ne doit pas être négligé. Sans le concours des services sociaux, médicaux et de la Police, ce genre d’endroit ne sert à rien. Du coup, je peux comprendre le scepticisme de certains en ce qui concerne la France. 🙂

    • Skandal dit :

      Bonjour Venceslas,

      J’ai également de la famille à Genève et j’ai entendu le même son de cloche.

      Mais comme vous le dites, je doute fortement que les services publiques Français soient aussi efficaces que les Suisses.

Laisser un commentaire

