Veille concurentielle

Chez le BdG (source)

Je le disais hier soir, je vois de moins en moins François Hollande se présenter à sa propre succession. Je me demandais donc qui, au PS, avait la carrure pour faire je job. Montebourg étant une creviez de droite et Hamon un gamin voulant conquérir le PS, il reste une personne. Ségolène Royal. 

Je vote pour.

Je suis d’accord. Mettons la France totalement à genoux en élisant une femme qui n’a rien réussi de notable dans sa vie. Il sera toujours temps de reconstruire sainement sur les ruines ensuite.

Une fois que nous aurons touché le fond, on ne pourra descendre plus bas.

Ha si, on pourrait être gouverné par Mélenchon…

———————————————————————————————————-
Le pauvre GdC est tout nauséeux, il se rend compte que Mélenchon est idéologiquement proche du FN…

Mélenchon me fatigue, m’exaspère et me navre, de plus en plus. Comme je suis soulagé d’avoir pris mes distances avec ce vieux professionnel de la politique, vu le tournant que prend sa tactique, dont on peut craindre très objectivement qu’elle ne consiste à mordre de manière un peu trop visible sur l’électorat du FN, via un discours et des items propres au souverainisme, ce qui me répugne fortement.  Ce qui me fait dire ça ? Des éléments très précis et concrets. Après sa sortie du mois de juillet au Parlement européen, sur le «travailleur détaché, qui vole son pain au travailleur qui se trouve sur place»,(que n’aurait-on dit à la gauche du PS si ça venait d’un autre), Jean-Luc Mélenchon s’est dit favorable à la «régularisation des travailleurs sans papiers mais pas pour le déménagement permanent du monde, ni pour les marchandises ni pour les êtres humains». Il a également déclaré : «Je n’ai jamais été pour la liberté d’installation ¹ et je ne vais pas commencer aujourd’hui. (source)

Et oui, les communistes et tout ce qui s’apparente au coté gauche du socialo-étatisme n’ont jamais été très tendre avec les immigrés.

Les communistes ont toujours defendu les ouvriers et accusé les patrons d’importer de la main d’oeuvre étrangère pour faire baisser les salaires. Ce qui n’est pas complement faux d’ailleurs. Nos camarades lénino-staliniens ont toujours été pour une immigration contrôlée et choisie contrairement aux socialistes qui ont vu en l’immigré une cible électorale de choix. Depuis que les ouvriers ont plus ou moins disparu, le PC s’est penché sur une autre typologie d’électeur mais les « vrais » communistes restent sceptiques quand au biendit de l’immigration.

Et oui, Mélenchon et Le Pen ont peu ou prou la même clientèle électorale mais quand on a si peu de culture générale et de culture politique, c’est difficile de l’accepter.

———————————————————————————————————-

Juan aime les rebelles de bac à sable.

Vous avez sans doute entendu parler de cette affaire: une jeune Youtubeuse française, avec quelque 72 000 abonnés sur la plateforme de video, est approchée par YouTube pour réaliser une courte interview en direct du président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker.

Et l’opération de communication dérape: en direct sur Internet, malgré les pressions préalables, Lætitia Nadji dit ce qu’elle a envie de dire. Elle se rebelle, tranquillement mais surement, non sans crainte mais avec détermination. Elle tacle Juncker sur sa responsabilité du premier paradis fiscal européen ou sur l’impuissance de la Commission à résister aux lobbies. (source)

72.000 abonnés, autrement dit, pas grand chose.

Les questions qu’elles posent sont avant tout très mal écrites. Chez YouTube ils choisissent vraiment n’importe qui pour poser des questions…
Et les « menaces » du type de YouTube sont absolument pathétiques. Qu’est ce que la commission européenne en a à foute d’une gamine ?

Mais je comprends que dans un pays ou l’incohérence et la lâcheté intellectuelle sont devenu des qualités, ou le politiquement correct fait oeuvre de religion, ou les journalistes font partis de la même oligarchie que les politiciens et les patrons énarques du CAC40, ou il est de plus en plus interdit d’avoir une opinion différente de celle martelé par la classe dirigeante, cette jeune fille passe pour une rebelle.

Elle n’est pas insoumise, elle à juste fait ce que tout le monde devrait faire.

Mais probablement que Juan est un fan de Mélenchon, l’insoumis ami du dictateur fasciste et antisémite Chavez qui a totalement ruiné son pays et poussé son peuple dans la misère et la pauvreté la plus terrible.

Mélenchon l’insoumis bien ravi de toucher ses 10.000 euros pas mois en tant que député européen même s’il est rarement présent…

———————————————————————————————————-

Toujours chez gauche  de combat, le petit totalitariste tendance stalinienne n’aime visiblement Eric Verhaeghe (source)

Il n’aime surtout pas que l’on critique la politique du logement en France (et du logement social particulièrement)qui, de toute évidence a super bien marché.

Nous avons dans ce billet toute l’intolérance et la bêtise crasse du gauchiste bas du front.

« Je suis ce type à la trace depuis des années. » Je vois qu’on regrette la Stasi…

« Voudrait-il nourrir son blog famélique qu’il ne s’y serait pas pris autrement. » Un blog nettement plus lu que celui de notre stalinien de bas à sable.

« Exactement l’inverse du fameux modèle allemand que les mêmes portent aux nues, puisque le logement y est bien moins couteux, au point qu’on n’y voit beaucoup moins qu’en France l’utilité de s’endetter pour 50 ans en achetant à tout prix… au risque de ne plus pouvoir payer ses traites » A aucun moment ce crétin se demande pourquoi le marché immobilier allemand est comme cela…
La réponse est simple, le marché immobilier Allemand est infiniment plus libéral que le marché immobilier français.

« Faites passer, informez, relayez généreusement. Ce genre de types font énormément de mal à notre pays.  Or, c’est injuste , il se trouve qu’il n’est hélas pas assez connu, préférant agir dans l’ombre des réseaux d’influence… » L’amour de la délation… Un des point commun entre le gauchiste et la Gestapo. GDC habiterait il rue Lauriston ?

« On parle de libéralisme essentiellement sur le registre économique, c’est à dire de la possibilité de laisser à tout un chacun la formidable liberté de piller l’autre, sans aucune autre considération morale. CQFD. » C’est faux. Il n’y a que les demeurés dans son genre qui parle essentiellement de la composante économique du libéralisme. Les gens un tout petit peu instruit parlent de l’état de droit, de la responsabilité individuelle, du respect de la propriété privée, de la liberté de faire dans le respect des lois etc…

———————————————————————————————————-

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s