Une journée sans voiture

Oui, je vais aussi donner mon avis et raconter ma vie.

Je suis allé déjeuner chez des amis dans le centre de Paris.

J’avais l’intention de prendre une autolib’ car j’avais un four à transporter. Compte tenu des zone piétonne, j’ai renoncé, je ferai ça la semaine prochaine.

Habitant la banlieue ouest j’ai donc naturellement pris le métro (je ne prends jamais ma voiture pour aller dans Paris sauf en Août).

Mon avis sur cette journée est assez simple.

Oui c’est sympa d’avoir des quartiers de Paris sans voiture, dommage que la plupart des commerces et des restaurants/bars soient fermés.

Si l’idée est écologique pourquoi autoriser les taxis mais pas les autolib’ ? Et pourquoi ne pas autoriser les VTC aussi ? Et surtout pourquoi ne pas avoir mis plus de métros et de trains ?

Encore une fois, c’est une demi mesure, surtout destiné aux bobos parisiens et au détriment de tous les autres habitants de la région. Paris n’appartient ils qu’aux Parisiens ?

Mais le plus aberrant, ce sont les gens qui n’ont pas pu rentrer chez eux. De quel droit la Mairie de Paris peut elle interdire aux gens de rentre chez eux ? A mon avis, il y a quelque chose dans la loi à ce propos…

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

