Une confirmation

Le procès Cahuzac est très intéressant.

En dehors du fait que nous avons la confirmation de ce qui était écrit un peu partout depuis longtemps (par Mediapart entre autre) sur le fait que Cahuzac avait caché de l’argent pour Rocard et que l’entourage de l’ancien premier ministre était parfaitement au courant (Manuel Valls étant très proche de Rocard…), on y apprend que, selon l’ancien ministre de l’économie et des finances, il n’a lui même aucune compétence en fraude fiscale…

« En 2009, je suis certes membre de la commission des Finances mais mes fonctions sont celle de rapporteur du budget de l’Outre-mer (…) Dans ma vie d’élu je n’ai été que de façon partielle, et en y consacrant le moins de temps possible, confronté aux questions de fraude fiscale (…) J’étais dans l’incapacité technique d’imaginer de tels montages »

Donc nous avons un ministre chargé de lutter contre la fraude fiscale qui n’a aucune compétence en fraude fiscale… Il n’a d’ailleurs visiblement aucune compétence en économie et en finance non plus.

Cela confirme ce que je constate depuis longtemps, en France, pour être ministre, il n’y a pas besoin d’avoir la moindre compétence dans le domaine dont on a la responsabilité.

Ce qui explique beaucoup de choses…

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

