L’incohérence intellectuelle du « camp du bien »

Edwy Plenel fait parti de ces gens qui ont définitivement enterré toute cohérence et toute honnêteté intellectuelle afin de mieux se vautrer dans la luxure de leur idéologie.

plenel burkini

 

Ce tweet de Plenel possède une double incohérence qui définit parfaitement pourquoi ce type est totalement fou.

Je rappelle que le burkini n’est pas un simple vêtement de bain. C’est un affichage politico-religieux, clair et limpide.

Porter ce vêtement c’est dire « j’applique de façon extrême et plus que littéral les préceptes d’un livre religieux. Je fais passer la loi et le respect des us et coutume du pays dans lequel je suis après mes convictions religieuses. Je ne veux pas faire comme les femmes du pays ou je suis car je considère cela comme contraire à ma vision de la religion et du corps de la femme. Je fais comme font les femmes des pays les plus islamistes/wahhabites/salafistes ».

Pour appuyer mon propos je me « repose » sur cet article de Aalam Wassef qui me semble parfaitement résumé ce qu’est cet « habit ».

Une fois que les bases de ma réflexion sont posées venons en à Plenel.

Son tweet semble suggéré que le port du burkini en 2016 c’est pareil que le port d’un vêtement de bain au début du 20ème siècle…

Il faut d’une malhonnêteté intellectuelle sans fond ou le plus grand des cons pour dire cela.

Sa réponse au tweet de Philippe Lacour est encore plus représentative de sa maladie mentale.

Plenel est connu et reconnu comme étant un antilibéral farouche. Ou plutôt, comme tous les degôches de son acabit, il est libéral quand ça l’arrange et uniquement que cela l’arrange. Par exemple il est libéral quand il s’agit du mariage gay ou du port de tel ou tel vêtement mais il ne l’est plus du tout quand on parle économie, du fait qu’il a frauder le fisc ou que presque la moitié de son chiffres d’affaires est de l’argent publique…

De plus, Plenel refuse de se faire imposer un uniforme mais accepte parfaitement un autre uniforme, islamiste celui la.

En effet, je ne peux croire qu’un musulman qui pourrait être qualifié de « modéré » puisse obliger sa femme à porter un burkini.

De la même façon,  je ne peux croire qu’une musulmane qui pourrait être qualifiée de « modérée » puisse s’obliger à porter un burkini.

Plenel le procureur n’a aucun scrupule à faire des amalgames temporels totalement stupided et est tellement malade de son idéologie qu’il ne voit même plus ses incohérence intellectuelles.

L’analyse de Raphaël Enthoven est inintéressante également. 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour L’incohérence intellectuelle du « camp du bien »

  1. Fred Camino dit :

    Edwy Plenel est un con, je n’ai pas d’autres mots.

    • Skandal dit :

      Je pense qu’on est au delà du gros con.

      Pour rebondir sur une discussion que l’on a eu chez vous, je pense qu’un type comme Plenel est bien plus dangereux qu’un tocard comme Sarkozy.

      A force de lire et d’entendre Plenel défendre des symboles et des actes objectivement islamiste, je commence à me demander s’il n’est pas un agent salafiste…

      • Fred Camino dit :

        Oui, autant je « comprends » les outrances de la droite parce qu’ils sont dans leur rôle, autant les types comme Plenel m’exaspère. Je ne sais pas si ses provocations le sont par idéologie ou pour exister médiatiquement mais le résultat est le même, il représente une gauche que je ne supporte pas.

        • Skandal dit :

          Nous sommes la dessus en accord parfait !

          A gauche comme à droite il y a des gens « modérés » qui réfléchissent avant de parler. Personnellement l’emploie du terme « discrétion » par Chevenement me semble tout à fait sain.

          Discrétion : Réserve, retenue, dans les actions et dans les paroles.

          C’est valable pour toutes les religions dans un pays laïque. C’est le strict minimum de l’éducation et de la politesse.

Laisser un commentaire

