Tout est dit (ou presque)

«Nous ne pouvons nous abstenir de faire grief à ceux des musulmans qui persistent à se singulariser de la sorte, sachant bien que la société occidentale est arrivée à un tel niveau de crispation à l’égard des musulmans, compte tenu de l’actualité, que la moindre anicroche sera déformée dans le sens d’une plus grande marginalisation des musulmans.»

«Persister à défier les règles les plus élémentaires pour garantir la sécurité sur les lieux publics en France, en portant niqab, burka et autre accoutrement qui ne sont en rien garants d’une proximité particulière avec Dieu ni d’une dévotion plus authentique, traduit au mieux une méconnaissance de l’islam et au pire un endoctrinement lamentable et d’autant plus pitoyable que nous en connaissons les officines et le degré zéro d’évolution de leurs mandants»

Sur le site Algérie Focus, traduit par Courrier Internationale, publié le 8 Août (source)

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Tout est dit (ou presque)

  1. Danny dit :

    Que d’hypocrisie dans ce fatras ! Quand les ordures peuvent se permettre de se la jouer intello en toute impunité, nous donner des leçons de décence, on peut dire que ce pays est foutu.
    Alors qu’il faudrait se montrer impitoyable. Et renvoyer le chameau à sa chamelle !

    • Skandal dit :

      Pourquoi de l’hypocrisie ? Parce que c’est un site Algérien et que les Algériens sont forcément des islamistes hypocrites ? Parce que les musulmans Algériens sont forcément des islamistes qui ne rêvent que de voir des burkinis partout ?

  2. Boudoir dit :

    La plupart des pays musulmans se moquent de ce burkini ridicule. Le fond du problème, c’est que les musulmans de France sont aculturés et s’inventent un islam afin d’être « plus musulman que le musulman ». D’une part ils cherchent à renouer avec une culture de leurs ancêtres car la France n’arrive plus à imposer la sienne. D’autre part leur méconnaissance du monde musulman fait que c’est la porte ouverte à n’importe quel prédicateur extremiste… Ca ne concerne pas que les musulmans. Suffit de voir les asiatiques à Paris qui se prennent plus chinois que les chinois …

    • Skandal dit :

      « La plupart des pays musulmans se moquent de ce burkini ridicule.  »

      C’est vrai ! Sauf ceux qui sont objectivement intégristes comme l’Arabie Saoudite par exemple. Cela veut tout dire…

      « Le fond du problème, c’est que les musulmans de France sont aculturés et s’inventent un islam afin d’être « plus musulman que le musulman ». »

      Il y a très probablement un peu de ça.
      Ma cher Maman est psychologue scolaire dans la banlieue parisienne et après de nombreuses années de pratique elle a remarqué deux choses :
      -Les enfants dont les parents parlent bien l’arabe, l’arabe correct, et on une pratique de l’islam qu’elle qualifie de « modéré » parlement mieux le français et ont de meilleurs résultats scolaires.
      -Les enfants qui passent 1 an ou 2 en école coranique (comme ça arrive plus souvent que vous croyez en banlieue parisienne) et qui reviennent à l’école publique voient leur niveau scolaire s’écrouler. Selon les tests de QI (on pense ce qu’on veut des tests de QI) « l’intelligence » de ces élèves baissent fortement après un passage en école coranique.

      Pour les chinois, je n’ai pas trop remarqué cela.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s