On ne se moquerait pas de nous

Selon les chiffres de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, certains membres du gouvernement ont un beau petit pécule…

En effet, cette « autorité » a publié les déclarations de patrimoine des ministre (à lire ici)

D’abord une chose, la personne (je ne peux décemment pas appeler ça un journaliste) qui a écrit l’article n’a visiblement pas compris ce qu’on appelait patrimoine et le rédacteur en chef de 20minutes publie des paragrpahes qui n’ont aucun sens :

Début 2014, le patrimoine de Manuel Valls s’élevait à 96.000 euros, un montant qui devrait être revu à la baisse, le Premier ministre Valls ayant vendu l’un de ses deux appartements moins cher que sa valeur estimée (243.000 euros contre 284.000).

Si manuel Valls a ou avait un appart qui vaut 243.000 euros alors il a un patrimoine d’au moins 243.000 euros. Il ne peut avoir à la fois un appartement de 243.000 euros et un patrimoine de seulement 96.000 euros qui en plus diminue s’il vend son appart !

Comme le « journaliste » qui a écrit l’article est visiblement d’une incompétence sans fond, je suis aller voir même la déclaration de patrimoine de Valls.

Il possède pour 570.000 euros de bien immobilier et il lui reste environs 200.000 euros d’emprunt personnel à rembourser. Donc valeur nette de 370.000 euros.

Il a environs 5.000 euros de « cash » et, comme tous politicien français qui se respecte, pas un investissement en bourse et pas une seule part dans une entreprises française.

Mais 680 euros en assurance vie…

Je me demande comme le « journaliste » a pu calculer 96.000 euros de patrimoine mais en plus, je me demande comment après avoir été 10 ans députés (je compte pas le reste) donc avoir gagné environs 1.000.000 euros (8300 * 12 * 10), donc à la louche 500.000 si on imagine qu’il a payé 50% d’impôts (ce qui n’est évidemment pas le cas) et sans compter les avantages, privilèges dont dispose les députés (ils sont nourris, ne payent pas les transports etc…) il peut n’avoir « que » 370.000 euros de patrimoine net…

Et encore, je n’ai pas compté son salaire de maire, ni celui de ministre, ni celui de premier ministre, ni celui de vice-président d’Ile-De-France (des salaires qui ne cumulent pas tous).

Je n’ai pris que ses 10 ans de députés.

Soit il brûle l’argent dans sa cheminé soit il l’a planqué quelque part et ne le déclare pas…

Je ne vois pas d’autre explication.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour On ne se moquerait pas de nous

  1. Boudoir dit :

    Est-ce que l’argent dépensé en drogues compte dans le patrimoine? 🙂

  2. Pangloss dit :

    Avec des journalistes comme celui-là, on ne peut qu’espérer que la crise de la presse continue.

  3. Skandal dit :

    Il est fort possible que les ministres « les plus riches » selon la Haute autorité pour la transparence de la vie publique soient aussi les plus honnêtes sur leur déclaration.

  4. Ping : Du Mélenchon tout craché | No One Is Innocent…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s