Que dire ?

De retour d’un long week-end au plat pays (mais pas à Molenbeeck), dans la ville d’Anvers, je retrouve la France comme je l’avais quitté.

En même temps, que peut il se passer en 4 jours en France hormis un attentat ?

Le massacre Niçois a bizarrement raisonné dans mon esprit car je me faisais la réflexion qu’Anvers est une ville étrange. Beaucoup, beaucoup d’arabo-musulman (le nombre de femmes voilés est impressionnant) et beaucoup, beacuoup de Juifs orthodoxes pratiquants (voir même très pratiquant). Je ne sais pas comment se passe la « cohabitation ».

Je ne vais pas faire de longue analyse sur les événements récents, vous en trouverez de plus intelligentes que les miennes ailleurs, mais juste jeter la quelques pistes de réflexions, plus ou moins en relation avec l’attentat de Nice.

-L’islam me semble être moins en cause dans l’attentat de Nice. Les « nouveaux » terroristes ressemblent plus à des musulmans « soft » paumés et légèrement débiles qu’à de véritable idéologue du djihad.

-Cela n’enlève rien au fait qu’entre un musulman et un islamiste il n’y pas de différence de nature, simplement une différence de degré.

-Je suis tolérant (libéralisme oblige), je suis néanmoins atterré de voir le « laisser faire » des pouvoirs publiques en matière de laïcité ou de combat contre l’islamisme. Je pense qu’il ne faut plus tolérer les comportements « islamisant » et certaines tenus religieusement ostentatoires.

-Les condamnations doivent être effectuées, toutes, et certaines personnes ne devraient pas sortir de prison.

-Il y a toujours des gens incapables de nommer l’ennemi. Je pense à Plenel pour qui le danger c’est l’extrême droite. A force de ne jamais l’entendre condamné l’islamisme, de ne l’entendre qu’expliquer que tout cela est de la faute de l’occident, je me demande s’il n’est pas un agent double au service de Daech… Ne pas nommer clairement l’ennemi est dangereux.

-L’Etat d’Urgence ne sert à rien fasse aux attentats façon Nice.

-Nicolas Sarkozy est vraiment une grosse merde. La faillite du renseignement est en très grande partie de sa faute et son interview sur TF1 est à vomir d’immoralité et d’irresponsabilité.

-Le gouvernement Hollande-Valls est également mauvais. Valls n’est pas du tout le mec rigoureux et ferme que l’on croyait. C’est un mou.

-Est ce que bombarder nettement plus intensivement les territoires de Daech serait une solution ?

-Il faudrait peut être commencer à arrêter de traiter avec des pays qui sont, de près ou de loin, lier à Daech.

-On aurait mieux fait de laisser Assad tranquille.

-N’oublions pas que Daech est né dans les prisons américaines d’Irak. Encore une fois, l’interventionnisme occidental est rarement une bonne chose.

-Réouverture du bagne de Cayenne pour les terroristes ?

-Le port d’arme, encadré, ne devient il pas une nécessité face à ce nouveau terrorisme ?

-Les zadistes paraissent de plus en plus ridicule face à ce qui se passe en France.

-Les minutes de silence et les bougies c’est bien, mais ce n’et pas comme ça qu’on arrête le terrorisme. Visiblement s’aimer les uns les autres ne suffit pas. Ceux qui veulent nous tuer, nous devons les tuer avant. Plutôt eux que nous.

-Aux dernières nouvelles, le lien entre le terroriste et Daech n’est pas établi. Le type serait un malade sexuel, bisexuel, aux pratiques sexuels douteuses… Drôle de profil pour un terroriste islamiste.

-Le vivre ensemble est mort. Que les musulmans (français ou non) vivent comme les Français de culture judéo-chrétienne (la Culture de la France depuis 2000 ans) ou s’en aillent.

-Le gouvernement peut et doit être critiqué. Avec objectivité et honnêteté intellectuelle. Les sophismes de nos gouvernants et élus que l’on entend depuis quelques jours méritent des baffes.

-Quelle est la responsabilité du gouvernement ? Dans un Etat qui efface la responsabilité individuelle, elle est forcément lourde. Je vous rappelle que notre consentement à l’impôt est la contrepartie au fait que l’Etat doit nous protéger. Quand il faillit, c’est de sa responsabilité.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s