Valls vs Macron

Donc selon Manuel Valls, Macron serait le produit le plus méritant de l’élite de la République….

Bougez pas, je regarde le bilan d’Emmanuel en tant que ministre…

Ah oui… quand même… Il a « libéralisé » les voyages en car avec plusieurs dizaines d’années de retard sur la plupart des autres pays du monde…

Si c’est ça l’élite de République je comprends mieux l’état du pays.

Ceci dit, Manuel Valls, dont le bilan est également lamentable, a raison sur une chose : « On ne peut pas dénoncer un prétendu « système » en cédant aux sirènes du populisme quand, circonstance aggravante, on est soi-même le produit[…] de ce système.

Macron est tout à fait semblable à ses petits camarades, hormis son passage de quelques années dans ce refuge du gauchisme financier et du capitalisme de connivence qu’est la banque Rothschild & Cie.

Et oui, Macron est « populaire » car nouveau en politique et que, n’ayant pas encore été élu, les citoyens n’ont pas encore pu se rendre compte de sa propension à mentir.

Hollande et Valls sont totalement grillés de ce point de vue là (et, logiquement, ce niveau de mythomanie nécessite une hospitalisation).

Macron est relativement « vierge ».

S’il est « populaire » c’est également parce que, contrairement à tous ses collègues, il dégage l’impression que le travail, l’entreprise, l’entrepreneuriat, la prise de risque, l’innovation technologique etc… sont globalement de bonnes choses ou du moins des choses dont la politique doit tirer du bien et que c’est également l’avis de beaucoup de Français.

Je ne dis pas qu’il a raison. Je ne dis pas qu’il est intellectuellement honnête sur le sujet (je pense même que c’est le contraire) je dis juste qu’il dit ce que beaucoup de français veulent entendre et que son discours diffère quelque peu du socialo-étatisme mâtiné de technocratie fonctionnariale que l’on entend chez tous les autres.

En ce qui me concerne je n’y crois pas et je n’ai aucune confiance en lui mais il a raison quand il dit qu’il faut supprimer l’ISF ou qu’il faut supprimer le statut de fonctionnaire même si je ne pense pas un instant qu’il le ferait s’il était en position de le faire.

Je ne l’ai pas non plus entendu sur le cumul des mandats, sur le fait que les fonctionnaires n’avaient pas besoins de démissionner pour être élus (ou ministre) ou qu’un casier vierge n’était pas nécessaire pour être élu.

Hollande, Valls et leur gouvernement de gros nazes, sont tellement mauvais dans tous les domaines depuis 5 ans que le premier « petit jeune » qui passe avec un côté un peu plus « business » et une expérience dans le privé, passe tout de suite pour un vent de fraîcheur et une nouveauté.

Et si Valls le traite de populiste c’est surtout qu’il est jaloux car, à gauche, Macron semble probablement être le seul capable de rassembler les sociaux-démocrates et les sociaux-libéraux du PS, les centristes, et les moins socialo-étatiste de l’UMP.

Bref, cela n’augure rien de bon pour les prochaines années.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Valls vs Macron

  1. René de Sévérac dit :

    Je suis un admirateur de Macron :
    chantre de la mondialisation, il drague les victimes des idées qu’il défend :
    il est le candidat UMPS parfait ! Il ne peut que réussir.
    Je comprends que les autres fassent la gueule; ce Macron est futé, il n’a pas dit
    (ce qui peut contrarier les électeurs) que « le référendum était contraire à la démocratie » …
    ce que cette sotte de Ségolène n’a pas hésité à proférer !

    • Skandal dit :

      Parce que Ségolène, comme nombres de ses collègues et autre oligarques médiatico-politiquer (Minc, BHL, Attali etc…), n’est pas une démocrate.

      Son idéologie se rapproche plus du totalitarisme étatique soft (oui, soft, faut pas exagérer) que de la démocratie.

      Quand à la mondialisation, et contrairement à beaucoup, je ne pense pas du tout que ce soit mauvais. Bien au contraire. Sauf que notre Etat et nos gouvernants ont été incapable de s’en servir (contrairement à l’Allemagne, à la Suisse ou au Canada par exemple).

  2. distri dit :

    Emmanuel Macron c’est un produit marketing (auto)fabriqué de toute pièce !

  3. bebert2 dit :

    Il faut que tout change pour que rien ne change…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s