Directive Bolkenstein, la preuve que l’Europe n’est pas libérale

Certains ignorants et pas mal d’imbéciles, pour démontrer que l’Europe est « ultralibéral » prennent comme exemple la directive Bolkenstein et le principe des travailleurs détachés qui prévoit que des travailleurs temporairement détachés dans un pays de l’Union restent soumis à la protection sociale de leur pays d’origine.

Ils ne peuvent se tromper plus profondément car cette directive est, comme le dit très justement Eric Verhaeghe « la négation du marché ».

Il existe une théorie économique qui définit une concurrence utopique : la concurrence « pure et parfaite ».

Notez que ce concept de concurrence est issu de l’Ecole Néoclassique et n’est jamais (ou alors très rarement) utilisé par les libéraux car beaucoup trop théorique et beaucoup trop éloigné de la réalité. Ce n’est qu’une hypothèse de travail.

La directive Bolkenstein portait en elle la négation du marché, puisqu’elle fixe des règles différentes pour des acteurs en concurrence sur un même marché. Elle prouve que l’Union s’est, avec le temps, transformée en instrument aux mains des grands groupes capables de piloter des transferts de population pour assurer leur production. Tout, dans Bolkenstein, respire laconnivence étatique mise au service des intérêts les plus fortunés.

N’oublions jamais que c’est cette Europe-là que les Britanniques ont rejeté: cette Europe d’arrangements interminables et cafouilleux qui, sous les apparences d’un libéralisme forcené, à transformer le continent en une jungle dangereuse dont personne ne parvient plus à sortir indemne. (source)

Je le répète et je le répéterai encore et encore : L’Europe n’est pas libérale !! L’Europe est une monstrueuse et ubuesque machinerie administrative contrôlée et dirigée par une oligarchie de fonctionnaires soviétoïdes non élus dont le seul et unique but est la production journalière de lois, de règles et de normes souvent plus absurdes les unes que les autres et surtout totalement détaché de la réalité que vivent les peuple européens.

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s