En attendant le « Brexit » (oui, je sais c’est fait)

Bon j’ai du retard, ce billet aurai dû paraître hier, je l’avais repris ce matin mais j’ai comme qui dirait été très occupé en 7h et 10h du matin… 

1) Personnellement je suis nettement plus inquiet par le fait que de nombreux bacheliers ne sachent pas que Manhattan est à New-York que par les conséquences de la loi El Khomri.

Cela en dit beaucoup sur l’inculture de notre jeunesse et sur l’inefficacité de notre système publique et étatique d’instruction scolaire.

2) Savez vous que « Venezuela » est le mot le plus cité dans les « panama paper » ?

Et oui, non content d’avoir totalement ruiné le pays avec les plus grosses réserve de pétrole au monde, Hugo Chavez a créer une véritable dictature militaire et une magnifique oligarchie totalement corrompue.

Je ne parle des gens très proches d’Hugo Chavez ou de Nicolas Maduro arrêtés avec plusieurs centaines de cocaïne ou des leaders de l’opposition arrêtés et jetés en prison, des 750% d’inflation, des 12% de la population en sous-nutrition ou des hôpitaux qui n’ont plus de médicaments…

Bizarrement Mélenchon, admirateur connu et reconnu de Chavez et Maduro se fait discret sur le sujet…
3) Je trouve assez hallucinant que des gens se demandent pourquoi les anglais veulent quitter l’UE…

Je vais vous dire pourquoi. Ils en ont marre d’être gouvernés par des fonctionnaires-technocrates incompétents et surpayés. Ils en ont marre de payer pour des pays comme la Grèce qui n’ont rien à faire dans l’UE et ils en ont marre de payé pour une administration ubuesque aux structures et aux effectifs soviétoïdes.

C’est simple.

M.A.J :

J’ai « rediscuté » avec mon prof de philo de l’EducNat et je pense avoir trouvé une perle…

Petit florilège :

Dans le contexte d’une presse qui refuse tout droit de réponse de la part de la CGT unanimement attaquée par les journaux papiers (ou télévisuels) bah franchement, je trouve pas que ce soit ça qui soit attentatoire à la liberté de la presse[de bloquer la parution des autre journaux].

Donc monsieur, qui se dit de gauche, ne voit aucun problème à ce qu’une entité bloque la parution d’un journal qui n’a pas voulu faire ce que l’entité en question lui a demandé de faire.

Mais qu’aurait notre prof si l’entité en question n’avait pas été la CGT mais le MEDEF ou voir même pire, le FN ?

J’ai une petite phrase qui me vient en tête : « les fascistes s’appelleront eux même antifascistes ».

Je suis prof, je n’ai pas d’intérêt direct à cette lutte, et pourtant je fais grève quand je peux.

Quel courage… Surtout quand travail, salaire et retraite sont garantis avec l’argent des autres.  Même pas besoin d’être bon dans son travail.

Pour les régimes de retraite. On met deux millions de chômeurs de moins (même pas besoin de 2 millions en réalité) et le système est à l’équilibre. C’est vraiment un faux problème. Sans doute pour vous ne le peut-on pas parce que les chômeurs sont la conséquence de ce système. Mais moi je crois qu’on peut. 

Et je suis favorable au système de retraite par répartition, cela va sans dire.

Pour ce monsieur, en France, le chômage n’est pas la conséquence du coût du travail, de la mauvaise formation des citoyens, des taxes et impôts et de la complexité législative…

Pour ce monsieur, il « suffit » de mettre au travail 2 millions de chômeurs pour tout régler.

Evidemment rien sur comment on fait pour créer 2 millions d’emplois mais monsieur sans fout, il est fonctionnaire.

Et comme il est fonctionnaire est favorable « ça va sans le dire » au régime par répartition.

Qu’est-ce que j’aime quand ceux qui se disent de gauche sont favorables à un système qui n’est rien d’autre qu’une pyramide de Ponzi, d’ores et déjà en faillite.

Qu’est-ce que j’aime quand ceux qui se disent de gauche n’ont aucune solidarité avec les gens du privé qui cotisent plus et touche moins que les fonctionnaires.

Qu’est-ce que j’aime quand ceux qui se disent de gauche sont pour un système qui vient régulièrement voler l’argent des salariés du privé pour combler les trous des régimes spéciaux des fonctionnaires… 
 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

