En réponse à Jean-Luc Mélenchon

Vous trouverez ci-dessous un petit texte posté par Jean-Luc sur son facebook. Comme je doute qu’il lise les commentaires, je lui répond ici.

Même si, soyons honnête, il n’y a rien à attendre d’un type qui a soutenu Hugo Chavez.

Le coup de force est total. L’interdiction de manifester, venant après le 49.3 et l’État d’urgence, crée dans notre pays une ambiance de tension malsaine. La responsabilité du président de la République est engagée dans le déclenchement de cette violence contre les syndicats et la démocratie. François Hollande doit annuler la décision de son Premier ministre et permettre le retour à la tranquillité d’une vie démocratique normale.<

Le gouvernement n’a pas interdit la manifestation, il a demandé qu’elle soit statique ou que le parcours soit plus court.
Il y a un droit à manifester, pas un droit à marcher en manifestant.
Et donc il y aurait de la violence contre les syndicats et la démocratie ? Je ne me souviens pas avoir vu la police taper les syndicats.
En revanche, si on parle de démocratie, je me souviens bien de Jean-Luc nous expliquant qu’Hugo Chavez était formidable et que Cuba n’est pas une dictature…

Cette interdiction est un acte totalement disproportionné. Même pendant la guerre d’Algérie, les syndicats n’ont jamais été interdits de manifester ! Ni Juppé ni Sarkozy, dont la politique a déjà elle aussi provoqué d’immenses mobilisations, n’ont eu recours à un tel procédé de régime autoritaire.

Entre l’état d’urgence, les risques avérés d’attentas, l’Euro de football, les violences contre la police, les destructions de biens publiques et les atteintes aux bien privés et les hordes de sauvages qui viennent pour casser, cette interdiction est ferme et éventuellement sévère mais en aucun cas disproportionnée.

Pourtant, la manifestation intersyndicale du 23 juin ne présente aucun danger.

Heu…. Jusqu’à présent, toutes les manifestations syndicales ont dégénérés (ça change de la manif pour tous…) donc si, cette manif présente un réel danger.

D’ailleurs, seul le manque de professionnalisme du ministre de l’Intérieur ou sa volonté de provoquer des incidents expliquent les incidents au cours des précédentes manifestations.

Vous avez des preuves ? Et que font les « gros bras » de la CGT ? 

Cette interdiction ouvre la voie à des désordres aggravés. Les professionnels savent qu’il est moins difficile d’assurer le maintien de l’ordre public avec une manifestation autorisée, encadrée et des ordres clairs que face à des rassemblements spontanés après interdiction.

Valls pousse au désordre.

Je répondrai demain à l’appel des syndicats. Leur sang-froid est total. J’annule ma présence à la session du Parlement européen à Bruxelles pour être présent dans la rue s’il le faut.

En même temps Jean-Luc est rarement au parlement donc ça ne doit pas le changer beaucoup….

Pour le retrait de la loi El Khomri mais aussi désormais pour la défense des libertés publiques. Les députés doivent bloquer la loi El Khomri en censurant le gouvernement début juillet lors du retour de la loi à l’Assemblée nationale. Ils doivent le faire quelle que soit l’origine de la motion de censure. Valls doit partir. Cela devient urgent pour un retour à la normale démocratique dans un grand pays.

JLM

Merci a toi Jean-Luc, grand démocrate et grand républicain qui a soutenue Chavez, un dictateur totalitaire, fasciste, antisémite, qui, en 5 ans a totalement ruiné le pays le plus riche d’Amérique du Sud et le pays qui comporte les plus grosses réserves de pétrole au monde.

Quel bel exemple de malhonnêteté intellectuelle.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s