De l’objectif de la CGT

Partons de l’hypothèse que l’objectif de la CGT est réellement le « bien » du salarié et son épanouissement dans « le travail ».

On pourrait discuter des heures du bien-fondé du « travail » ou de la définition du « bien » mais mon propos n’étant pas dans la sémantique idéologique et l’enculage de mouche je suppose que saurez, en gros, de quoi je veux parler.

Donc le but de la CGT c’est que le salarié se sente bien, respecté, bien payé, pas trop stressé, pas trop sollicité, avec du travail, mais pas trop, bien protégé etc….

Pour pouvoir proposer la plupart de ces choses aux salariés, il faut de l’argent. Pour le reste, c’est un peu plus compliqué et c’est, en vrac, une question de culture, d’état d’esprit, de formation etc…

Cet argent peut provenir de deux endroits.
Soit c’est de l’argent privée, provenant d’investisseurs particuliers ou institutionnels qui vont « investir » en France et/ou créer des sociétés et donc les emplois et les impôts/taxes/charges qui vont avec.

Soit c’est de l’argent « publique ».

Notez qu’en réalité l’argent publique n’existe pas car l’Etat ne fait de bénéfice et de profit sur absolument rien. L’argent « publique » c’est en réalité de l’argent sortie de la poche des français et des entreprises donc de l’argent privée.

Le truc c’est que les grèves régulières, les violences, les privilèges d’une minorité, les coûts exorbitant des charges sociales et des impôts, la complexité des lois, règles, règlements et normes ne sont pas vraiment le genre de choses incitant les investisseurs (institutions financières, entreprises, particuliers) à venir dépenser leur argent en France.

Donc finalement, les actions de la CGT, que ce soient ses grèves, ses violences ou ses blocages vont totalement et parfaitement à l’encontre de ses objectifs affichés.

Soit les gens de la CGT sont des idiots congénitaux, soient ils mentent sur leurs objectifs réels.

Dans les deux cas et étant donné leur « représentativité » et leurs moyens de financement, ils ne devraient pas être écouté et/ou être mis en prison.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s