Le père Michel

Invité d’iTélé ce lundi, le ministre des Finances ne mâche pas ses mots sur le mouvement syndical, à l’origine de multiples blocages de dépôts de carburants et de raffineries. « On a une CGT qui n’est plus dans le dialogue », assène Michel Sapin. « [Elle] n’est plus que dans le blocage ». Il soutient que ce mouvement prend les Français « en otages »

Dimanche dernier, CGT et FO ont appelé à durcir le mouvement pour obtenir le retrait de la loi travail. Le ministre estime que les blocages ne sont ni justifiés, ni légitimes. « Il n’y a rien de ce que dénonce la CGT », affirme le ministre, défendant notamment le compte personnel d’activité, comme « une protection extraordinaire pour les salariés ». « Eux-même ne savent plus pourquoi ils sont contre ».  

Interrogé sur un éventuel recours aux forces de l’ordre pour lever les blocages, le ministre adopte la même position que le Premier ministre, actuellement en déplacement au Proche-Orient. « La force ? On verra, on utilisera tous les moyens au service d’une démocratie pour qu’il n’y ait pas de pénurie », insiste Michel Sapin. « Le dialogue doit prévaloir ». (source)

Les commentaires de Michel Sapin sont toujours très intéressants car il sont bien représentatifs de inutilité crasse de ce sinistre et incompétent personnage.

Je passe sur la nullité abyssale de ce type qui en dehors de reprendre deux fois des frites à la cantine ne sait rien faire. J’en veux pour preuve son bilan et son « track record »…

Plusieurs choses à dire.

La CGT est tellement en mal d’adhérents qu’elle doit montrer ses muscles pour démontrer qu’elle est encore un syndicat de combat. Même si depuis 30 ans elle n’a pas bougé d’un iota son idéologie unlra-conservatrice.

Surtout que la loi a totalement été vidée de sa substance et qu’il n’en reste rien.

Ensuite il serait assez facile de faire cesser son action. Il suffit de la menacer de mettre devant la justice son financement. Compte tenu de ce qu’on sait de ses comptes, il y a des peines de prison qui se perdent.

Mais Michel Sapin et non seulement un bonimenteur mais c’est en plus un lâche. Je vous prends le pari que ce gouvernement de lopettes ne fera rien, absolument rien pour faire cesser cette grève illégitime.

Quand on s’est autant trompé que Sapin,  quand on s’est autant gouré dans les chiffres et les prévisions, on devrait être modeste.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s