«Faire passer la loi Travail contre l’avis de 70% des Français, c’est un déni de démocratie.»

source

Je dois avouer que je suis troublé et nous touchons la aux limites de la démocratie.

Prenons comme hypothèse (loufoque, je sais) que la loi travail est « bonne » pour la France et les Français c’est à dire qu’elle réduirait significativement et à long terme le chômage sans approfondir la colossale dette française et en restant dans les domaines du « socialement acceptable ».

Quand je dis « socialement acceptable » je veux dire qu’il ne s’agit pas de payer les gens 300 euros pour 39h de travail ou de supprimer tous les droits logiques et cohérents (les privilèges ne font pas partie des « droits logiques et cohérents »).

Prenons comme hypothèse (réaliste celle-ci) que la très grande majorité des gens ne comprendraient pas les implications de cette loi et seraient, « par principe » et sous la pression de syndicats mafieux et d’étudiant semi-débiles, contre.

Serait-il anti-démocratique que les représentants des français agissent dans le meilleur intérêt de la France et des Français ?

Je ne crois pas…

Attention, je ne dis pas que nous sommes dans ce cas-là car la loi travail (version 1 ou version 2) est, je pense, globalement inutile et contre-productive car elle ne s’attaque pas au vrai problème qui sont les sommes colossales que l’Etat  prend aux salariés.

Bref, la majorité des citoyens étant dans l’incapacité de comprendre les implications d’une telle loi (incapacité due à l’ignorance, à l’inculture et à la propagande distillée par l’EducNat) je ne crois pas que voter contre l’avis des français soit systématiquement un déni de démocratie.

Pas systématiquement…

P.S :

Le cas que je présente est totalement fictif. Dans la réalité actuelle, le 49.3 du gouvernement est la preuve que les gens qui nous dirigent sont des dictateurs en peau de lapin car la loi ne servira absolument à rien si ce n’est à donner encore un peu plus de pouvoir et d’argent à une minorité de corporations et d’oligarques.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour «Faire passer la loi Travail contre l’avis de 70% des Français, c’est un déni de démocratie.»

  1. Ping : L’inversion des valeurs. | No One Is Innocent…

Laisser un commentaire

