Ciotti ou la preuve que la République intègre bien les handicapés (mentaux)

Jusqu’à présent, 100% des terroristes islamistes de France sont issus des écoles publiques. Donc, pour lutter contre la radicalisation et l’islamisation, le député LR des Alpes-Maritimes Éric Ciotti vient de déposer un projet de loi visant à interdire l’école à la maison et à restreindre les conditions de création d’école hors-contrat. Si son objectif réel est d’éviter de nouveaux attentats en France, son projet de loi est complètement inapproprié. (source). 

Eric Ciotti est un exemple pour les Français. Il est la preuve que même un être profondément stupide (tout les crypto-fasciste le sont) peu réussir en politique. Je pense même qu’il ne faut pas être trop intelligent pour faire de la politique en France.

On notera une des perles du projet de loi : « Les écoles doivent demeurer des lieux où se transmettent les savoirs et non les idéologies. » C’est effectivement tout à fait le cas des écoles publiques… Si ces députés étaient cohérents avec leur projet de texte législatif ils devraient dissoudre le ministère de l’Éducation nationale.

On apprend par ailleurs dans ce projet de loi que l’instruction à domicile a augmenté de 54,6% en trois ans. « Ce phénomène a été rendu possible par les nombreuses lacunes dont souffre notre législation » dit le projet de loi. Il ne semble pas venir à l’esprit des rédacteurs du texte que ce phénomène puisse être la conséquence des errements de l’école d’État et de ses innovations pédagogiques désastreuses.

Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Ciotti ou la preuve que la République intègre bien les handicapés (mentaux)

  1. Popeye dit :

    « nombreuses lacunes de notre législation » : c’est un « vidjuridik » qui débouchera inévitablement sur le terrible « mankaganié »

  2. Lone dit :

    Sachant qu’en plus les citoyens qui décide de faire « l’école à la maison » payent tout de même leur impôts qui financeront tout de même l’Educ naze…

    Si on passait demain au chèque éducation, on pourrait dissoudre ce ministère dans les deux mois…

    Mais qui laverait le cerveau de nos enfants?

    Autour de moi de plus en plus de parents recherchent des établissement privés hors-contrat. Et budgètent déjà de se priver pour assurer l’avenir de leur enfants. Lorsque viendra mon tour, je me priverai de la même manière. Halte à l’idéologie, oui à la lecture, aux mathématiques, aux sciences dures, et à l’histoire de France.

    • Skandal dit :

      Je suis un fervent partisans du chèque éducation !

      Hors contrat ou sous contrat, le privé reste, globalement, bien meilleur que le publique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s