System of a Down

Elle est la nouvelle formule à la mode. A droite, à gauche, des extrêmes au centre de l’échiquier politique, le mot « antisystème » revient inlassablement dans le discours des politiques. Nicolas Dupont-Aignan s’est présenté en candidat « antisystème » lors de sa candidature le 26 mars. Jean-Luc Mélenchon souhaite lui incarner « la juste colère contrela caste [qui fait] durer le système ».

Bruno Le Maire veut « torpiller l’ancien régime », quand Nicolas Sarkozy s’imagine en« candidat du peuple » face à celui de « l’establishment et des médias » que serait Alain Juppé. Rama Yade l’a même théorisé : « Je crois au clivage, mais le vrai clivage, il est entre le système et l’antisystème. » (source)

La politique française, ce ne sont que des mots et derrière ces mots que du vent.

J’aime quand des politiciens qui vivent par et pour le « système » depuis parfois des dizaines d’années, se prennent pour des révolutionnaires de bac à sable.

Mélenchon par exemple, ce type est grassement payé par le contribuables depuis des dizaines d’années, il est un membre actif du système, député européen à l’assiduité plus que douteuse mais il veut incarner « la juste colère » contre une caste dont il fait entièrement et totalement parti.

Sarkozy, qui fustige l’establishment et les médias alors qu’il est un membre « éminent » de l’establishment et qu’il a toujours utiliser les médias à son avantage (quand c’était possible).

Aucune de ces personnes n’est « anti-système » car aucune ne veut mordre la main qui les nourris.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s