Du baptême

Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti contre attaquent. Les deux anciens ministres vont porter plainte contre Paris Match après la publication jeudi dans l’hebdomadaire d’une photo « volée » de leur fille Jeanne, a annoncé à l’AFP l’entourage d’Aurélie Filippetti. (source)

Rassurez vous, je me moque totalement de cette nouvelle de la même façon que la France se fout royalement de la vie privée du plus mauvais ministre de l’économie de l’Histoire de la Vème Ripoublique et de sa compagne qui est, je viens de l’apprendre, également l’ex-compagne du pipoconomiste en chef, Thomas Piketty (comme quoi, elle reste cohérente quand il s’agit de pipoconomie).

Ce qui m’intéresse c’est la suite de l’article :

« Ces photos ont été volées lors du baptême républicain », le 9 avril, « de Jeanne Montebourg, qui n’est même pas floutée. Les parents vont porter plainte, comme toujours, contre Paris Match », a-t-on précisé.

Je rappel ce qu’est le baptême :

Dans la religion chrétienne, sacrement premier et fondamental qui constitue le signe juridique et sacral de l’insertion dans l’Église du Christ. (Larousse).

La baptême républicain n’a donc aucun sens hormis celui de mouiller la tête d’un bébé pour le plaisir de faire son rebelle genre « je suis laïque mais je fais quand un baptême ».

Alors je sais ce que certains vont me dire « Ouai mais bon il y a aussi des expressions genre baptême du feux et tout ça ! »

Sauf que dans le baptême du feux on ne trempe pas le bébé dans le feux. C’est une image alors que le « baptême républicain » c’est un « vrai » baptême avec l’eau (bénite ?) et tout le tralala.

Notez également que le baptême religieux à une valeur juridique alors que la baptême républicain n’en a aucune.

L’Etat avait déjà « volé » le mariage aux religions pour asseoir son pouvoir et afficher son mépris de la spiritualité, voila qu’il « vole » aussi le baptême…

C’est bizarre ces républicains, laïcards forcenés, qui copient jusque dans les sacrément les pratiques de religions qu’ils abhorrent. Ca manque de cohérence intellectuelle tout ça.  

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Du baptême

  1. kobus dit :

    ça ne manque Habsolument pas de cohérence, qu’allez vous chercher là?
    c’est totalement cohérent au contraire
    en phase , si vous préferez ce terme
    en effet , le ripubliconisme ou républicanisme est une religion , révellée , avec tables de la loâ ( la dudh) , pape ( le président) , haut et bas clergé , para cléricature , bigottes, grenouilles de bénitier, inquisition, bûchers et toul’merdier

    • Skandal dit :

      Ce n’est pas faux…. 🙂

    • Popeye dit :

      Il suffit de voir ce que Peillon écrit au sujet de ce que devrait être la « religion laïque », devant avoir pour temples l’Ecole.
      Un de ses textes parle même de « transubstanciation » Terme spécifiquement Catholique (et presque uniquement : le dogme de la Présence Réelle est uniquement partagée avec les Orthodoxes)
      Comme comportement de coucou idéologique, on peut difficilement faire plus poussé et plus culotté.

      • Skandal dit :

        Peillon est un laïcard forcené, presque extrémiste et même les Franc-maçons (certains…) trouvent qu’il va trop loin dans son idéologie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s