Le ridicule ne tue pas… Dommage

«Quoi que nous puissions penser de Hollande sur le front intérieur, pendant quatre ans, il a agi comme un grand leader mondial. Cela n’est une opinion. C’est un fait»
Bernard Henri Levi

François Hollande figure en effet dans la liste annuelle dressée par l’hebdomadaire américain Time des 100 personnes les plus influentes du monde. Il fait ainsi partie d’une liste de personnalités qui incarnent, selon le magazine, «une avancée: ceux qui brisent les codes, les records, les silences, les limites, pour révéler ce dont nous sommes capables». (source)

Le philosophe – sollicité par le magazine américain, indique-t-il au Figaro – a ainsi été chargé de rédiger le court portrait présentant le président français. Un texte pour le moins élogieux, à travers lequel il qualifie Hollande «d’anti-Obama»: «l’un se tient en arrière-plan, l’autre dirige de devant». BHL explique que François Hollande «a été au premier plan des questions internationales» telles que la guerre en Syrie ou «la propagation du terrorisme en Afrique». Il rappelle qu’en août 2013, la France était prête à faire «comprendre àBachar el-Assad qu’il avait franchi la ligne rouge» en utilisant des armes chimiques contre les rebelles. «Si Obama n’avait pas tout arrêté, si la position de Hollande avait prévalu, le monde serait peut-être différent. L’armée d’Assad aurait peut-être battu en retraite dans ses casernes; Daech aurait peut-être été tué dans l’œuf.»

BHL est en partie responsable de la situation actuelle en Libye et Syrie… Il fut quand même l’instigateur, avec cet imbécile, cet escroc, l’ancien président Sarkozy, de la destitution du dictateur Kadhafi qui mit le feux aux poudres.

Au delà de ça, oser dire qu’Hollande agit comme un grand leader mondial alors que les diplomates français sont affligés de ce qu’il se passe (voir le livre de Vincent Jauvert, « La Face cachée du Quai d’Orsay ») c’est faire preuve de beaucoup de stupidité naïveté.

En même temps, que peut on attendre d’une être intellectuellement flasque comme BHL ?

Ce type donc la hontectomie a été particulièrement bien faite est ce qui se fait de plus parfait dans le domaine de la cuistrerie et la malhonnêteté intellectuelle.

Le ridicule ne tue pas, et c’est bien dommage…

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Le ridicule ne tue pas… Dommage

  1. Popeye dit :

    On est en plein 1984.

    les mots n’ont plus aucun sens.
    D’ailleurs, la France va mieux, non?

  2. François Carmignola dit :

    Pas tout à fait…
    BHL quoiqu’on en pense, et j’en pense du bien, vous pouvez pas savoir:
    http://francoiscarmignola.hautetfort.com/archive/2016/02/03/levy-bernard-henri-5754422.html

    il a raison sur la Libye et la Syrie…
    La Libye fut évacuée par Obama, et la Syrie aussi. D’où les situations actuelles (Etat islamique dans les deux, migrations vers l’Europe issues des deux). Le nier est absurde et inconséquent !
    Mention spéciale à ceux qui se plaignent des causes éloignées de ces catastrophes (les décisions de Bush, la colonisation, l’antiquité pré islamique, la grotte de lascaux) : ce sont des masturbateurs encore pire que Levy !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s