Michel Sapin et le respect

Léa Salamé est-elle allée trop loin ? C’est ce qu’a laissé entendre le ministre des Finances Michel Sapin, invité mardi soir au « Grand Oral » de Sciences-Po, qui n’a visiblement pas apprécié les remarques de la chroniqueuse d’On n’est pas couché au chef de l’Etat.

Lors des Dialogues Citoyens, émission qu’elle co-présentait jeudi dernier avec David Pujadas sur France 2, la journaliste s’est fait remarquer. Alors qu’elle interroge le président de la République sur la question des réfugiés, celui-ci estime avoir la même ligne de conduite que la chancelière allemande Angela Merkel.

La journaliste s’offusque et lance au visage du chef de l’Etat : « C’est une plaisanterie ? »[…]

[…]Dans la foulée, Michel Sapin a donc été interrogé sur cet échange entre la journaliste et le chef de l’Etat. Michel Sapin a estimé que ce n’était pas un manque de respect « envers François Hollande » mais envers « l’institution elle-même ». (source)

Michel Sapin, le grand mythomane qui chaque fois qu’il parle démontre le mépris qu’il a pour les français en les prenant pour des imbéciles, trouve donc que Léa Salamé a manqué de respect à l’institution…

Monsieur Sapin, le respect ça ne se donne pas, ça se gagne et François Hollande ne mérite aucun respect. François Hollande doit même être méprisé pour son incompétence et  son manque de respect qu’il a envers ceux qu’il est sensé servir, ceux qui le payent grassement, ceux à qui il ment continuellement, ceux qu’il, chaque jours, prend pour des imbéciles, j’ai nommé les contribuables/citoyens français.

L’institution présidentielle ne mérite pas plus de respect depuis que les présidents sont des rois fainéants qui ruinent à chaque mandat un peu plus ce pays.

Michel Sapin est ce qui peut se faire de pire dans la médiocrité et la malhonnêteté intellectuelle.

Michel Sapin, François Hollande, le gouvernement et les institutions de la Vème République ne méritent aucun respect.

ils doivent le gagner.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Michel Sapin et le respect

  1. Marcel Rinsky dit :

    C’est quoi le but de ce post ? Vous pensez sérieusement que Sapin vous lit ?
    Je n’ai jamais trop compris le but des blogs, je suis arrivé ici par hasard. Vos textes ne sont pas drôles, pas très bien écrits, avec des fautes en prime. Et surtout, en lisant un peu votre historique, vous écrivez à peu près les mêmes messages sur tous les sujets. Vos 5 lecteurs ont compris que tout le monde était nul sauf vous.
    Ca vous fait du bien au moins ?

  2. Skandal dit :

    « C’est quoi le but de ce post ? »

    Ecrire ce que je pense sur l’instant.

    « Vous pensez sérieusement que Sapin vous lit ? »

    Oui, bien sur il est même abonné.

    « Je n’ai jamais trop compris le but des blogs, je suis arrivé ici par hasard. »

    Le hasard fait bien les choses.

    « Vos textes ne sont pas drôles, pas très bien écrits, avec des fautes en prime.  »

    Et alors ? Je n’ai jamais eu la prétention ni d’être drôle, ni de bien écrire ni même d’être bon en orthographe.

    « Et surtout, en lisant un peu votre historique, vous écrivez à peu près les mêmes messages sur tous les sujets. »

    C’est que ces sujets méritent d’être répétés inlassablement. C’est donc que rien ne change.

    « Vos 5 lecteurs ont compris que tout le monde était nul sauf vous. »

    Tout le monde ? Je n’ai jamais dit tout le monde. Mais si vous voulez que je fasse une liste de nuls, aucun problème : Hollande, Sarkozy, Gattaz, Sapin, Macron, Draghi, Lagarde ….

    Ouai, en fait non, c’est trop long… Disons que ceux qui dirigent la France depuis 30 ans sont globalement des nuls. Les mecs de la BCE sont globalement des nuls. Les syndicalistes (MEDEF compris) sont globalement des nuls. Les énarques sont globalement des nuls et pleins d’autres.

    Il suffit de s’intéresser aux réussites et aux échecs de ces gens ,donc à leur bilan, pour constater qu’effectivement, ils sont nuls…

    Et je n’ai pas 5 lecteurs, j’en ai des milliards de milliards….

    « Ca vous fait du bien au moins ? »

    Oui, sinon je ne le ferai pas.

  3. distri dit :

    Belle réponse !!! Moi j’aime vous lire….

    • Skandal dit :

      Merci Distri !

      Je n’ai pas la prétention de bien écrire ou même d’écrire des choses intelligentes.

      Je veux juste pointer du doigt les incohérences, les mensonges, les contre-vérité et les malhonnêteté intellectuelle de ceux qui ont la prétention de nous gouverner.

  4. Popeye dit :

    J’aurais envie de retourner la question – voire le compliment – au sieur Rinsky. Et votre commentaire aigre-doux,particulièrement constructif (nota : il s’agit ici d’une figure de style connue sous le nom d’ironie. Mon opinion est tout à fait contraire : je ne trouve pas votre commentaire constructif) il vous a fait du bien quand vous l’avez écrit?

  5. Popeye dit :

    sinon m’sieur Skandal, au vu de
    http://www.fdesouche.com/722217-quand-michel-sapin-fait-claquer-lelastique-de-la-culotte-dune-journaliste
    vraiment, mais alors vraiment pas du tout, je ne comprends pas pourquoi vous trouvez not’bon miniss’ des finances pas respectables.

    Quelle classe cet homme!

    • François Carmignola dit :

      J’allais le faire remarquer: Skandal prend ainsi doublement la défense des femmes journalistes, ce qui est à son honneur de galant homme.
      Quand à Sapin, ce n’est pas le respect qu’il mérite, mais bien le mépris. Ici il se comporte en « chien de garde » comme on dit. Copain de chambrée de Hollande, ministre de l’économie et des finances un an en 93, au pire de la corruption mitterandienne, juste avant la terrible raclée électorale qui justifia le suicide de l' »enflure » (Edith Cression dixit) Beregovoy.
      Il fut ministre du travail deux ans en 2012 le temps d’embaucher comme fonctionnaires un maximum de jeunes immigrés et de ne pas réussir à « inverser la courbe » malgré des promesses mensuelles solennelles répétées faites d’une voie suave, empoulée et exaspérante.

      Pris la main dans la culotte d’une journaliste, toute la gauche demande sa démission et je me joint aux chiens pour exiger son suicide: il ne tient pas ce qu’il promet et ses petits yeux vicieux sont signe de malhonnêteté.

      • Skandal dit :

        Je ne prends la défense de personne.

        Claquer l’élastique d’une femme (ou d’homme) c’est assez pathétique et ridicule alors quand c’est un ministre donneur de leçons et sensé être exemplaire comme lui c’est en core pire.

Laisser un commentaire

