Nuit Debout, une bande schizophrènes

Après une action devant les locaux de l’école de commerce ESCP mardi soir, des participants au mouvement « Nuit Debout » de la place de la République ont rejoint des manifestants pour une nouvelle manifestation.

Une centaine de manifestants, principalement des intermittents et des étudiants ont en effet bloqué vers 12h des fast-foods situés gare du Nord (Mc Donald, Subway, Quick). Cette action « on bloque tout » a pour but de dénoncer, selon la Coordination des intermittents et précaires d’Ile-de-France, « les emplois précaires », « l’exploitation » des employés et « l’optimisation fiscale » notamment de Mc Donald, note Le Parisien. Très vite, les manifestants ont été encadrés par deux cordons de CRS. (source)

1) Donc les intermittents du spectacles, qui par définition, on choisit de travailler par intermittence (Caractère de ce qui est coupé d’interruptions) c’est dire de façon précaire (Qui n’offre nulle garantie de durée, de stabilité, qui peut toujours être remis en cause) reproche aux fast foods de proposer des emplois précaires ?

J’ai travaillé dans la restaurations. 75% des serveurs et serveuses qui travaillaient avec moi étaient plus ou moins intermittents du spectacle et travaillaient dans la restaurations justement parce que cela collait bien avec leur autre activité.

2) Donc les étudiants, qui par définition ne vont pas le rester, reprochent aux fast food de proposer des emplois rémunérés qui s’adaptent au fait qu’ils sont étudiants et qu’ils ont donc des cours ?

Les étudiants souhaiteraient que les emplois de fast food soient des emplois stables ? Il y a des étudiants qui voudraient bosser toutes leur vie dans un fast food ? Mais alors pourquoi font il des études ?

Le mouvement Nuit Debout était pathétique et ridicule, voila qu’il s’enfonce dans l’incohérence et la malhonnêteté intellectuelle la plus crasse.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Nuit Debout, une bande schizophrènes

  1. Lyly dit :

    Euh a part l’ete les fast-food emploient quasiment qu’en cdi…et ils ont une politique de promotion tres dynamique…

    • Skandal dit :

      Ce que vous dites est vrai pour MacDonald. Même s’il y a dans les équipe toujours des gens en CDD. Si je me souviens bien, le rapport est du genre 80% de CDI et 20% de CDD (je vous dis ça de tête…).

      Je ne suis pas sur que ce soit valable pour les autres.

      Mais ce que vous dites confirme également ce que je dis. Que les étudiants, qui n’ont à priori pas vocation à travailler au MacDo, manifeste contre une boite qui emploie surtout en CDI et qui a une politique de promotion tres dynamique est bien la démonstration que ces « étudiants » et le mouvement Nuit Debout sont à la limite de la crétinerie et de la déficience mentale.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s