Un éléphant ça trompe énormément (le gouvernement aussi…)

Donc le gouvernement va taxer les CDD en faisant croire aux débiles mentaux qu’avec une telle mesure les patrons transformeront les embauches en CDD en embauches en CDI.

Pour les grandes entreprises, cette mesure ne va pas changer grand chose à leur finances et absolument rien à leur politique d’embauche et de toutes façons, le vivier d’emplois n’est pas dans les entreprises du CAC40.

Le vivier d’emplois en France se trouve dans les PME.

Visiblement, les déficients mentaux qui nous gouvernent pensent ou font croire aux « représentants des jeunes » que les patrons de PME vont transformer les CDD (dont 70% sont pour moins d’un mois) en CDI…

3 possibilités :

Soit Valls, son équipe et Martinet croient en cette mesure (ce qui fait d’eux des déments et démontre leur inculture économique la plus crasse).

Soit Valls et son équipe savent pertinemment que cela ne servira à rien et Martinet croit à cette mesure (ce qui fait de lui l’idiot que je pense qu’il est).

Soit personne ne croit à cette mesure et aussi bien Valls que Martinet prennent les gens pour des cons (possibilité qui n’est pas à exclure) ce qui les qualifie sans procès pour un étêtage en règle place de la Concorde…

Dans le même genre, à la suite des négociations concernant la généralisation du tier payant, le ministère de la Santé prévoit d’indemniser les médecins de 1 euro en cas de retard de paiement de l’assurance maladie dans un délai supérieur à sept jours ouvrés. (source)

1 euro…

Je rappelle qu’au delà du fait que la généralisation du tiers payant à deux objectifs principaux : transformer les médecins en quasi-fonctionnaires et tenter de contourner la loi européenne qui met en concurrence de fait le monopole illégale de la sécu, les médecins s’inquiétaient surtout, et à raison, des délais de paiement de l’assurance maladie.

Surtout que cette dernière n’est pas réputée pour être rapide et efficace (je ne parle même pas de sa gestion et du management catastrophique…).

Je n’ai toujours pas compris l’intérêt de généraliser le tiers payant. Je ne vois pas ou est l’avantage économique, je ne vois pas ou est l’avantage sanitaire et je ne vois pas l’intérêt qu’a l’Etat à encore plus déresponsabiliser les citoyens (hormis un contrôle quasi-orwellien de la population…).

On va me rétorquer qu’en Allemagne ça marche très bien, je répondrais qu’en Allemagne les impôts, charges et taxes sont moins élevés, que c’est infiniment mieux organisé et que l’assurance maladie est en excédent…

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s