Déception

Ce début de semaine est plein de déceptions.

1.
Pour commencer j’attendais beaucoup des révélations dites des Panama Papers et je constate que pour l’instant « la news » est d’une tristesse et d’une pauvreté journalistique sans nom.
Rien de croustillant, pas un nom « détonnant », rien que de très « normal » et une information complètement naze sur un proche du FN qui aurait une société au Panama…
C’est vraiment tristoune.

 

2.
Ensuite j’attendais avec impatience ce que Valls allait dire aux representants non représentatif des associations estudiantines qui ne représentent personne hormis les jeunes déjà vieux-cons d’apparatchiks qui pullulent dans ces cloaques de la pensé et des idées.
Au final il n’en ressort rien de constructif.

La loi de la stagiaire qui prétend être ministre du travail a été totalement vidée de sa substance et la politique du compromis a transformé une loi qui aurait éventuellement pu commencer à peut être changer quelque chose en une bouillie législative parfaitement inutile.

Ou comment rajouter des pages à un code du travail déjà bien fourni…

Je me souviens que le machin qui nous sert de président avait parlé d’un « choc de classification »…

Bon, le sans couille et le couard qui se dit premier ministre a bien tenter des petites propositions aux « jeunes » déjà vieux con.

La mesure la plus stupide étant la taxation des CDD puisque 70% des embauches ont concerné des CDD de moins d’un mois en 2015… (source) aucun entrepreneur ne va transformer un CDD en CDI sous la pression fiscale et concernant les grandes entreprises elles peuvent se permettre de payer plus cher les CDD.
3.
Agnès Saal, la fonctionnaire qui a compris comment soutenir les taxis a été condamné à 4500 euros d’amende et 3000 euros de dommages et interets à l’association Anticor.

Elle était poursuivie pour « détournement de fonds publics par personne chargée d’une mission de service public », un délit puni jusqu’à dix ans de prison. L’ex-haute fonctionnaire avait plaidé coupable. Ainsi, en reconnaissant sa culpabilité en amont, une peine a déjà été négociée, avec le procureur de la République.

Rappelons qu’après ce scandale qui l’a obligée à démissionner, il est apparu qu’elle était à l’origine des mêmes abus au centre Georges-Pompidou, lorsqu’elle en assurait la direction. Des faits qui lui valent de retourner vendredi devant la justice. Là aussi elle a plaidé coupable. (source)

Notez qu’elle sert d’exemple et que ce qu’elle a fait est tristement commun et « normal » chez les énarques de la « haute » fonction publique.

La déception c’est qu’elle n’est pas pris de la prison avec sursis, voir de la prison ferme et qu’une loi punissant sévèrement ce genre de  comportement.

4.
Macron a lancé son mouvement politique… LE pensais le gars allait faire les choses différemment mais ne fait il fait exactement pareil que les autres vieux croutons.

Il me déçoit, je le pensais plus « révolutionnaire » mais il est en réalité un parfait rouage de l’oligarchie politico-médiatique.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s