Le fond du panier

Malheureusement, je ne suis toujours pas autorisé à commenter chez le bdg…

C’est dommage, j’y ai trouvé une perle comme on en trouve rarement.

Helene dici
Ce qu’il y a d’écrit dans l’article de Laurent Mauduit, que je viens de lire, confirme bien que les liens entre l’association « en marche » et l’Institut Montaigne, sont réels.

En même temps, je ne comprends pas votre position : ou on est libéral ou on ne l’est pas. Je ne vois pas de place entre les deux.

Macron est pour moi l’étendard du libéralisme,
cette idéologie en matière d’économie est d’abord faite pour servir les intérêts du capitalisme et du patronat.
alors pour vous il n’y a pas d’autres choix, soit vous restez en dehors, soit vous y plongez entièrement.

La bêtise de cette femme n’a pour concurrence que son inculture.

Cette phrase ou on est libéral ou on ne l’est pas démontre la bêtise infinie de cette personne.

Je vais donc lui répondre.

Il y a presque autant de libéralisme que de gens qui se revendiquent libéraux. La seule base commune pouvant se résumer à :

-Liberté individuelle.
-Responsabilité individuelle.
-Respect de la propriété privé.
-Respect de l’Etat de droit (et non du droit de l’Etat).
-Etat circonscrit au régalien.

Après cela, nous avons des libéraux conservateur, des sociaux-libéraux, des libéraux de droite et des libéraux de gauche, des libéraux libertaires etc…

Vous avez des libéraux pour et contre la GPA par exemple et les deux points de vue peuvent se défendre selon le concept libéral (personnellement, je suis contre).

Mais la suite est encore plus croustillante…

cette idéologie en matière d’économie est d’abord faite pour servir les intérêts du capitalisme et du patronat.

L’ignorance Historique et Culturelle de cette dame est un puits sans fond…

Tout d’abord le libéralisme n’est pas un économisme mais un concept fondé sur le droit. Rien avoir avec le capitalisme qui est lui un  concept purement économique.

De plus, je rappelle que la France est le pays occidental le moins libéral du monde (c’est à lire dans ces 5 billets 1  2   3   4   5 ) et que dans les pays nettement plus libéraux (c’est pas dur) que le nôtre (Suisse, Autriche, Canada, Suède, Luxembourg etc…) les salariés sont bien mieux traités que chez nous.

Quand au patronat, ce que n’a pas encore compris cette femme c’est que le problème (car il y a un problème, je le reconnais) est apparu depuis que les patrons sont en fait des salariés. Quand le patron est le créateur de l’entreprise ou l’actionnaire principal, personne ne se soucie de son salaire, puisqu’il n’en a pas.

Hors, la théorie libéral promeut ce genre d’entreprise.

Le final est la hauteur.

C’est Ségolène Royal qui m’a fait déposer pour la première fois un bulletin en sa faveur (en faveur du PS), rebelote pour son ex pour éviter le pire.

Il faut être aveugle et sourd ou complètement con pour avoir voté pour Marie-Ségolène Royal, une femme qui n’a jamais rien fait dans sa vie, qui gagne, depuis plus de 30 ans, beaucoup beaucoup d’argent par mois, qui, compte tenu de son patrimoine, doit en avoir planqué quelque part et qui a en plus réussi à ruiner la région qu’elle dirigeait. Marie-Ségolène Royal n’a aucune réussite en quoi que que ce sorti à son actif.

MSR c’est l’incompétence et la médiocrité intellectuelle de la politique française dans toute sa splendeur.

Et en plus Hélène dici a voter Hollande « pour éviter le pire » alors que cet amas cellulaire qui prétend nous gouverner a réussi à faire encore pire que Sarkozy ???

Quand je lis ce genre de personne, je suis contre le suffrage universel.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

