Le bal des faquins

On commence avec Thévenoud.

« Haï avant d’être connu, je veux tout vous raconter : l’ascension et la chute, les honneurs et la honte » (source)

Le pauvre… Je vous invite à lire l’article, il est édifiant.

Thomas Thévenoud est finalement nommé secrétaire d’Etat au commerce extérieur. Manuel Valls l’appelle. « Il faut que tu apprennes à faire tes valises en vitesse. Tu vas voyager, mon pote. Tu vas faire le tour du monde. Préviens ta femme qu’elle ne va pas plus beaucoup te voir et que tu vas avoir une maîtresse dans chaque port. T’es un veinard, quand même », aurait glissé le Premier ministre.

La scène se serait déroulé dans le bureau du secrétaire d’État au Budget. « En avril, tu as failli être nommé déjà… Tu sais pourquoi tu n’as pas été nommé finalement » ? « C’est à cause de tes impôts. L’Élysée savait et, au dernier moment, ils ont fait machine arrière », aurait dit Christian Eckert. Pourquoi a-t-il donc finalement été choisi à la fin de l’été ? « Ils ont dû oublier », répond le secrétaire d’Etat.

Au lendemain de sa chute, il reçoit un message. Le SMS est signé Jérôme Cahuzac. « Alors que la concurrence était vive, tu fus un des plus durs avec moi », écrit l’ancien ministre du Budget, lui aussi déchu. « Permets-moi de te dire ma tristesse pour toi car je sais bien que tu étais sincère. […] Je te souhaite courage et force. »

Thomas Thévenoud regarde la séance de questions d’actualité à l’Assemblée. Les mots du Premier ministre lui « soulèvent le cœur ». « Un spasme m’oblige à vomir […] Chaque mot est un coup de poignard […] J’ai le souffle court. Je vomis à nouveau […] Je pleure, la tête penchée sur la cuvette. » Le socialiste reçoit un SMS d’un proche de Manuel Valls. « Nous sommes quelques-uns à penser à toi pendant que Manuel nous fait son numéro. C’est un bien petit torero que celui qui torée sans taureau. Courage. »

Si tout cela est vrai, il ressort surtout des ces extraits une confirmation. Le personnel politique français est totalement et complètement détaché de toutes les réalités du peuple (par peuple, j’entends « celui sur qui s’exerce le pouvoir »).

On continue avec Anne Lauvergeon, l’énarque incompétente qui a mené Areva à la faillite.

Longtemps désignée comme responsable de la chute d’Areva, Anne Lauvergeon, qui sera bientôt entendue par la justice sur les conditions d’acquisition d’Uramin (société d’uranium acquise en 2007 par Areva pour 1,8 milliard d’euros, ndlr) et le bilan d’Areva en 2010, «encaisse sans me plaindre les malveillances et les coups tordus, mais je souffre. La violence de ces attaques me sidère». (source)

Et rejette la responsabilité de ses échecs sur l’Etat. Sauf qu’elle oublie qu’elle est elle aussi une oligarque, une énarque, mise à la tête de la Cogema (qu’elle transforme après la fusion avec Framatome en groupe nucléaire public, sous le nom d’Areva) par Mitterrand.
Elle est la parfaite représentation de l’incompétence de l’Etat en matière économique et industrielle et elle est un excellent symbole démontrant qu’il faut, au plus vite, supprimer l’ENA.

Notez que son mari vient d’être mis en examen pour délit d’initié et blanchiment dans un volet de l’enquête sur le rachat calamiteux de la société Uramin par le géant du nucléaire en 2007, a-t-on appris de source judiciaire, confirmant une information du Parisien.

Olivier Fric était visé dans une note de la cellule de renseignements de Bercy, Tracfin, selon laquelle il a pu tirer profit des informations dont il a bénéficié sur le rachat d’Uramin par Areva. Il a été mis en examen à Paris par les juges d’instruction du pôle financier pour délit d’initié et blanchiment, a précisé la source judiciaire. (source).

Ces deux « histoires » démontrent encore à quel point l’oligarchie de ce pays vit dans monde parallèle, à quel point elle est « ailleurs ».

Comment voulez vous que ces gens puissent correctement nous gouverner ou diriger des entreprises alors que la médiocrité, la corruption, l’incompétence, la fatuité, la malhonnêteté intellectuelle et la mauvaise foi suintent par tous les pores de leur peau ?

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Le bal des faquins

  1. Le plus étonnant dans l’affaire Thévenoud, c’est qu’on a l’impression que Valls le vire par peur de la presse et du scandale. Ces gens sont effrayés par des mots et du papier !! Et quand on connaît la durée d’un scandale médiatique… une semaine ou deux à faire le dos rond, et c’est fini. Quelle bandes de connards.

    • Skandal dit :

      « on a l’impression que Valls le vire par peur de la presse et du scandale. »

      Mais c’est exactement pour cela !!!

      Ces gens sont tellement incapables de faire quoi que ce soit de constructif et d’utile qu’il n’y a que la « communication » qui les intéresse.

      Je ne sais pas si ce sont des connards, ce qui est sur c’est que ce sont des incompétents.

      Ce gouvernement aura le « mérite » d’avoir été aussi nul en économie qu’en finance et même en communication ils sont pratiquement systématiquement plantés (voir, déchéance de nationalité…).

  2. Thevenoud, Guedj, Cahizac, Fabius,… un grand nombre de ces « socialistes » de la gauche caviar sont blindés de biens immobiliers (entre autres…), acquis sûrement à la sueur de leur front de travailleur, qu’ils font fructifier par des chemins parfois de traverse, chemins aussi tortueux que ceux empruntés par leurs combines en terme d’imposition, et ce sont ces sous-merdes qui viennent nous faire la morale par la suite !!!!
    Cette Veme raie publique est pire que la IIIeme !

    • Skandal dit :

      Notez d’ailleurs que si on examine de près les revenus et les biens de gens comme Fabius, Royal, Juppé, Fillon, enfin tout ceux qui sont grassement rémunérés par le contribuable Français depuis 30 ou 40 ans, il y a comme une incohérence…

      Ces gens gagnent entre 10.000 et 20.000 euros par mois depuis 30 ou 40 ans et ils ne possèdent que ça ????

      Savez vous pourquoi a été créée la cellule de régularisation fiscale du ministère des finances (celle dont Sapin se félicité des résultats) ?

      Pour régulariser la situation des élus qui ont fait ou font de l’évasions fiscale.

  3. C’est dire si je suis républicain…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s