Ou vont les expatriés ?

Selon les chiffres du ministère des Affaires étrangères, le nombre d’expatriés français a encore augmenté de 2% en 2015 par rapport à l’année précédente pour atteindre 1,7 millions de personnes, soit une hausse de 4,14% sur deux ans. Ce chiffre concerne plus précisément le nombre de Français inscrits sur des listes consulaires à l’étranger qui ne correspond pas à l’exact réalité puisque l’immatriculation auprès du consulat est facultative. (source)

Comment ? Je ne comprends pas ? N’entendons nous pas de la bouche des politiques, des syndicalistes, des journalistes, que la France est un paradis comparée aux pays ?

Comment des français peuvent ils quitter le pays disposant du système social que le monde entier nous envie (mais s’empresse de ne surtout pas appliquer) ?

Comment des français peuvent ils laisser derrière eux ce code du travail, si protecteur pour eux, si doux, si câlin ?

Surtout que d’après les données du ministères de l’intérieur, ces Français fuient le cocon soyeux et moelleux de la France pour des enfers esclavagistes ou la mort dans la rue pour manque de soin, la faim, et la précarité les attendent.
Si on écoute la gauche, les syndicats et tout ce que la France compte de planqués, de privilégiés et autres parasites vivant au crochet des autres, ces français quittent la chaleur maternelle de la France pour des pays ou la vie ressemble à celle du XIXème siècle, façon Germinal.

Mais pour quels pays nos compatriotes quittent il l’hexagone ?

La Suisse, le Royaume-Unis, l’Allemagne, les Etats-Unis, Belgique et le Canada…

Encore « pire ». Les jeunes s’expatrient de plus en plus, vont faire les études de plus en plus à l’étranger et cherchent de plus en plus à travailler à l’étranger.  A lire ici, la et encore la.

Et oui, les jeunes qui partent, partent pour plus de libéralisme, plus de liberté et moins de protection…

L’UNEF ne représentent personne, le FIDL ne représentent personne, les syndicats ne représentent personne et surtout pas les jeunes. Ces gens mentent.

CQFD.

(Notez que les expatriation pour raisons fiscales sont extrêmement faibles par rapport aux expatriations de travail).

expatriation

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Ou vont les expatriés ?

  1. Dahu dit :

    Ca fait 3 ans que je suis expatrié. D’abord en Australie et maintenant aux USA. Je suis très nostalgique de la France pour tout l’aspect culturel (diversité des paysages, patrimoine, Art, gastronomie, etc..). Ca fait aussi un pincement au coeur quand notre enfant dit qu’il veut aller voir ses grands-parents en France, et qu’il faut lui expliquer que ce n’est pas si simple. Mais quand je vois la faiblesse de l’Etat pour faire respecter le droit régalien, du genre les gitans qui bloquent une autoroute et y mettent le feu pour faire sortir un des leur de prison, on bien le laisser-faire de l’extreme-gauche qui casse tout à la moindre manif, ou alors l’incompetence de la classe politique et surtout leur mépris du peuple …. finalement j’en viens à penser que l’herbe est plus verte aux USA ….
    La grosse difference, et c’est ce qui me plait ici malgré tous les défauts des USA, c’est que les gens se prennent en main pour faire vivre leur communauté. Par exemple si l’école publique du coin est de très bon niveau malgré les financements minables, c’est parce que les gens n’attendent rien de l’Etat mais qu’ils s’investissent dedans pour que tout fonctionne au mieux possible. Ici la qualité d’une ville ou d’un quartier depend avant tout de la qualité des gens. L’Etat n’intervient que rarement.

    • Skandal dit :

      « si l’école publique du coin est de très bon niveau malgré les financements minables, c’est parce que les gens n’attendent rien de l’Etat mais qu’ils s’investissent dedans pour que tout fonctionne au mieux possible. Ici la qualité d’une ville ou d’un quartier depend avant tout de la qualité des gens. L’Etat n’intervient que rarement. »

      Voila… Tout est dit…

      Merci pour votre « témoignage ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s