Idée à la con….

70% des embauches ont concerné des CDD de moins d’un mois en 2015. (source)

C’est sur, taxer les CDD ça va vachement inciter à embaucher en CDI…

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Idée à la con….

  1. lyly dit :

    On fait vraiment dire ce qu’on veut aux statistiques, quand j’étais étudiante j’ai fait plein de petit boulot à la journée donc je dois totaliser un rapport de 100 cdd pour 3 cdi. En temps de travail par contre le rapport est inversé.
    Dans les CDD, il faut enlever les remplacements d’arrêt maladie, de congés maternité : ces remplacements qui couvrent qu’une période ont souvent plusieurs contrats CDD ( arrêt maladie, congés pathologiques, congés maternité, congés payés, congés parental, ect…).
    Il y a aussi les fausses périodes d’essai cachées pour les cadres (faut vraiment être un fonctionnaire pour croire qu’il suffit de 4 mois pour tester un cadre…et que la loi ne serait pas aussitôt détournée).
    Il y a les contractuels de l’état qui augmentent fortement et qui peuvent enchainer les CDD (contrairement aux entreprises privées)
    Après on pourra analyser les cdd d’augmentation temporaire d’activité que les employeurs n’osent pas transformer en CDI.
    Mais bon j’ai eu différents échanges avec des « contres », et le constat est clair pour une majorité de français, les entreprises doivent embaucher en CDI même si elles n’ont pas de commandes assurées et c’est scandaleux de licencier si elles sont en difficulté économique sinon c’est de l’esclavage. Donc le débat est juste impossible.

    • Skandal dit :

      « Dans les CDD, il faut enlever les remplacements d’arrêt maladie, de congés maternité  »

      Congé maternité c’est plus qu’un mois… Maintenant, aucun entrepreneurs ne vas embaucher en CDI pour combler un congé maternité.

      Si on taxe le CDD, il n’en signera pas et puis voila.

      « faut vraiment être un fonctionnaire pour croire qu’il suffit de 4 mois pour tester un cadre »

      Ou êtres Caroline de Haas…

      Le débat est impossible car les française ont une mentalité de « fonctionnaire » (l’UNEF qui voudrait un salaire pour les étudiants…). La France est un Etat de « fonctionnaires » fait par des fonctionnaires (la grande majorité des élus sont des fonctionnaires) pour des fonctionnaires (il suffit de regarder le nombre de lois, d’avantages et de privilèges en faveurs des fonctionnaires et des élus).

      L’artisan, l’entrepreneur, le créateur d’entreprise sont peux ou pas reconnus socialement , économique et financièrement.

      L’Etat ne notre pays est logique, les Français ne peuvent s’en prendre qu’a eux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s